Forum Etudes

Forum Etudes

Ancien membre

Aides après le brevet Fermé

Alors voilà mon problème c'est que je compte partir en cap etc... Mais je suis comme qui dirais un intello... Je suis un peu perdu... Beaucoup me conseil le bac S (Je peux reperdre maximum 1an) Vous me conseillerez quoi?
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
Moi je te conseille tout simplement de faire se qu'il te plais le plus ! Les gens te donne des conseilles oui ok , mais le but dans la vie n'est pas de faire se qu'on n'aime ? Moi je pense que si donc fais se que tu préfèrt !!!!! 🙂
Ancien membre
On associe souvent CAP avec des gens avec un niveau scolaire pas excellent mais faut arreter ce cliché dans ma 3eme 5 eleves qui sont "intello" vont en cap et ne vont pas suivre des etudes generales . Maintenant, à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire . Après c'est sur un bac S te permettra un choix plus large pour la suite ou pour un changement de voie professionelle mais si tu es dejà fixé sur ce que tu as envie et le CAP et oa voie à suivre bah fonce alors (:
Ancien membre
Oh, Rayanna10, pour avoir fait une S, une fac de biologie et un ccap, je peut te dire que si, le niveau vole très bas.. ^^' Mais après je rejoins ton idée : faut pas se bloquer juste parce qu'on est "intello" à se dire qu'on mérite mieux, etc... la stimulation intellectuelle peut se trouver ailleurs qu'en cours. ^^ (moi par exemple je me suis lancé en parallèle dans des études de psychologie et de sciences spatiales (oui il n'y a aucun rapport entre les deux sujets XD) en autodidacte à travers des bouquins. ^^)
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.