Forum Geek culture

Forum Geek culture

Ancien membre

Miyazaki

Bonjouuuuuuuuuur, ღ

Vu les différents centres d'intérêts de chacun ici, j'ose espérer que beaucoup d'entre vous connaissent les films de Miyazaki ?

Cela me ferait plaisir d'échanger sur ces merveilleux films car je n'ai pas eu l'occasion de croiser beaucoup de gens les connaissant !

Le ou Lesquels vous ont plu ? chagrinés ? choqués ou bien déçus ?

Personnellement je citerai Princesse Mononoké, Nausicaa, le Château Ambulant et le Château dans le ciel ainsi que les contes de Terremer pour ceux que j'ai adoré. Tous m'ont subjugués de part leur histoire et leur graphisme.

Autrement le tombeau des Lucioles m'a énormément choqué et déçue... quand à Mon voisin Totoro je n'ai pas été fan de l’histoire.

Merci d'avoir lu et de participer :33
les films miyazaki restent des purs chefs-d’œuvres

hihi ღ
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
Les films de Miyazaki c'est une pépite. J'ai même un tee-shirt avec ces personnages en chibi que je vais chérir toute ma vie (L'avantage quand tu grandis pas)

Sinon j'ai mon top qui est ; Le voyage de Chihiro. Rien à dire à aucun moment je me suis ennuyée et Kaonoshi est juste adorable.
En deuxième place il y a le classique Princesse Mononoké, avec son ost magnifique que j'avais appris en cours de musique d'ailleurs, si j'avais su que ça venait de là j'aurais chanté devant tout le monde pour montrer mon magnifique accent japonais.
Et troisième place Le château Ambulant, qui était un peu long je trouve mais bon c'est tellement jolie et l'histoire est originale que l'on est plongé quand même dedans.
Ensuite j'ai regardé Kiki la petite sorcière qui est celui que j'ai le moins aimé avec... Mon voisin Totoro. Totoro est adorable c'est clair mais pour moi je ne l'ai pas assez vu dans son film, je m'attendais à le voir tout le temps. Et puis les gosses c'est chiant quand même...
Arrietty à été le film qui m'a donné du baume au cœur, j'ai adoré pas autant pour rentrer dans mon top mais il faut le voir si on aime le travail de Miyazaki.
Sinon je poste cette fameuse ost, qui m'a d'ailleurs fait chialer comme jamais, tout le monde doit la connaître. 😢
- Modifié par Milky ( )
Ancien membre
Personnellement, j'ai passer toute mon enfance à l'ai regarder, j'ai peine à les critiquer parmi les meilleures selon moi: "Le voyage de Chihiro", "La princesse Mononoke", (je l'ai ai regarder très jeune et peu compris pour les deux premiers, ils m'ont un peu terrorisé, mais chhhhuuut j'avais le droit d’être une petite enfant fragile xD) "Kiki la petite sorcière" et "Arrietty le petit monde des chapardeurs" n'est pas mal non plus mais j'ai moins accrocher .
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.