Forum Geek culture

Forum Geek culture

Ancien membre

Vos réseaux sociaux préférée ?

Je realise ces jours ci que je suis réellement addict a mon téléphone , en me posant la question de pourquoi je ne lache pas ce foutu appareil pour aller réviser mes partiels de la rentrée , j'ai remarqué que 90% de l'utilisation de ce gadget made in Steve Jobs est consacré aux réseaux sociaux Twitter , Facebook , Instagram , Snapchat , Tinder etc....
Pour ma part Instagram est l'application ou je passe le plus de temps et ou je m'exprime le plus a égalité avec twitter , franchement je trouve que c'est des bons " défouloir " Instagram car je partage mes photos avec souvent une de mes citations préférée et qui veut dire souvent " beaucoup " pour moi d'ailleurs quand je n'ai rien a faire je re regarde mes photos en lisant ces citations pour voir si " ma vie " a changer depuis , et TWITTER ou on dit vraiment ce qu'on pense et on en a rien a faire des retweet ou autres c'est vraiment un défouloir mondiale , et a coté de ça on rigole beaucoup vu les conneries qu'on peut y trouver ( idem pour Insta ) t des fois meme on se rend compte que nos problèmes sont partagés par d'autres personnes que l'on connais ou non...

Brefouillle et vous quels sont vos réseaux sociaux préférée et pourquoi ??
Suivre (0) 15

Réactions (15) Réagir

Ancien membre
Je n'ai ni facebook, ni twiter, ni autres.. Mis à part skuat, je n'ai aucun autre réseau social. Je ne vois pas trop d'interet au reseau social. on poste sur un mur sa vie. Qui donc cela peut il interesser de savoir ce que j'ai fait aujourd hui ? Ma vie est passionnante pour moi et a la limite interesse mes proches. Mais eux ils me voient tous les jours donc pas vraiment d utilite pour mon cas personnel.
Ancien membre
@mistermini ça permet de découvrir d'autres personnes, de voir j'irais pas jusqu'à dire d'autres cultures mais presque. Et aussi de voir s'il y a d'autres personnes qui pensent comme toi, etc... Bref de faire son social quoi. En plus pour les personnes timides et autres, ça les aide à s'ouvrir aux gens grâce à la barrière du net.
Ancien membre
Personnellement je ne limite pas les réseaux sociaux a un simple outil pour raconter sa vie meme si c'est le cas et que ça peut faire du bien de parler car on trouve souvent un écho. Mais les réseaux sociaux c'est aussi un moyen de donner son avis , et surtout de voir celui des autres , c'est un moyen de partager des choses également , exemple tout bête j'ai appris ce matin que la Birmanie connait une grave guerre civile je suis souvent les informations je n'en ai pourtant jamais entendu parler , par contre je suis tomber sur une photo instagram d'un homme qui fait le tour du monde et qui raconte son voyage avec des photos et aujourd'hui lui en a parler et a meme raconter la réalité du terrain , et en commentaires il y'avait des Birmans qui répondez a ça et la j'ai appris quelque chose. Et pour les informations d'actualité c'est la meme chose avec les réseaux sociaux ce ne sont pas les journalistes qui parlent mais bien les personnes touchés enfin bref c'est juste un des nombreux avantages que je trouve aux réseaux sociaux. Mais je suis loin également de dire qu'il n'y a pas d'inconvénients a ces applications!
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.