Forum Geek culture

Forum Geek culture

Ancien membre

Bases du hacking Fermé

Comme je l'ai écrit dans le texte j'aimerai apprendre les bases voir un peu plus donc si quelqu'un s'y connais venez en pv
Merci d'avance 🙂
Suivre (0) 36

Réactions (36) Réagir

Ancien membre
Non ce n'est pas ce qu'on dit et Ezekief fait des etudes pour et dans ce cas ce n'est plus du hacking mais de la securité informatique. Perso je ne sais pas pirater je sais juste que ce n'est pas si facile qu'on le pense.
Ancien membre
Et excuse nous de douter mais quand tu vois quelqu'un debarquer et dire je veut apprendre a hacker sans la moindre connaissance deja tu meurt de rire parce que tu sais tres bien qu'elle va avoir enooormement de mal mais en plus tu est suspicieux de savoir ce qu'elle souhaite faire avec ...
Ancien membre
@ezekief : Sureté Informatique ? Quel niveau ? 😃 (J'ai entendu parler de la licence pro CDAISI mais je sais pas ce que ça donne réelement ^^)
@val06cd : avant de commencer à envisager le hacking il y a quelques petites choses a savoir...

- C'est quoi un OS ?
- C'est quoi un Cryptage ?
- C'est quoi un formulaire ?
- Comment liste tu les fichiers d'un dossiers sur un système UNIX ?
- C'est quoi une adresse IP ?
- C'est quoi un Pare-Feu ?
- C'est quoi un port ?
- Quelle est la difference entre un $_POST et un $_REQUEST ?
- Comment afficher tout les enregistrement de la table courrante ?
- C'est quoi un Cookie ?
- C'est quoi une variable ?

quand tu saura répondre a ces questions, tu pourra éventuellement t'essayer a bypass des systèmes non sécurisés...
Ancien membre
@kigarsk :

- ONE SHOT, c'est quand tu tue quelqu'un en un coup sur Call Of Dutchy !
- baaah c'est comme dans Da Vinci Code heeein !
- quelque chose que tu remplis pour répondre aux questions !
- avec un papier et un crayon !
- je ne sais pas, j'envoie jamais de courrier !
- c'est contre le feu °o°
- là où il y a des bâteaux !
- pk tu mais dé $ lol
- alors ça j'aurais bien fait une blague mais j'ai un doute sur la commande exacte, et en plus je dirais que ça dépend de ton langage
- un petit biscuit croustillant avec des pépites de chocolat !
- quelque chose qui varie !

Voilà, j'ai bon ?

Et sinon @val06cd, déjà "hacker" c'est un vaste mot, comme l'on dit les gens, tout dépend de ce que tu veux faire. Voir les discussions privées de quelqu'un sur Facebook est différent d'infiltrer un site pour le down (on est les drophaaaaackers !). Si tu n'as jamais ouvert un terminal de ta vie, commence déjà par ça.
Pour hacker il faut déjà savoir programmer un minimum, connaître les différentes architectures que tu peux trouver dans des ordinateurs. D'ailleurs est-ce que déjà tu sais comment c'est foutu un ordinateur ? Si je te dis octet, bit, binaire, RAM ça allume des lumières ou pas du tout ? Si la réponse est non, alors t'es déjà dans le caca pour "hacker" comme tu dis.
.
Et sinon comme j'aime faire des hypothèses, il me semble que cette demoiselle a posté skuds bizarres et messages également étranges il n'y a pas longtemps, trahissant peut être un "hacking"
- Modifié par Shhad ( )
Ancien membre
Tu serai presque forte :D
Je met des dollars car c'est la syntaxe ;)
$_Post et $_Request sont des manières de récupérer des paramètres dans le cadre de la validation d'un formulaire (en Php) le POST récupéré uniquement les variables postées, le Request récupéré l'intégralité des variables ;)
J'ai toujours utiliser du ls pour lister, c'est pas une commande de UNIX ? :O
En sql c'est le sélect * 😉
Ancien membre
Le hacker n'est pas un criminel ! C'est une personne avec une soif d'apprendre le plus profond de l'informatique ! Quelque que ce sois que tu veuilles apprendre vient en privé si je peux t'aider je le ferai 🙂
Ancien membre
Ça dépend, il y a des hackers qui accèdent à des données confidentielles (ou personnelles) sur un système d'information et qui ne sont pas pour autant des pirates...
Cela porte le très pompeux nom d'audit de sécurité 😉
Cette discussion a été fermée, vous ne pouvez plus y répondre.