Forum Geek culture

Forum Geek culture

Ancien membre

Téléphone portable

Pour lundi prochain ma prof d'anglais nous as dit de trouver 10 avantage et inconvénients qu'on un telephone portable car ont parlé des gens accro à leur tel j'ai trouver les 10 avantages mais svp les gens aidez moi à trouver les 10 inconvénients jcp quoi dire !!
Suivre (0) 17

Réactions (17) Réagir

Ancien membre
la perte de communication entre les personnes (irl du coup)
le fait que l'on passe tout notre temps dessus car celui ci etant connecter au monde nous "oblige" a resté dessus ... en gros les personnes deviennent accro

c'est un budget pour les gens ... du fait de leur prix... on veut toujours le dernier téléphone qui vient de sortir (exemple avec les Iphone qui sont juste de la grosse merde à mes yeux )

encore une fois on peut rester chez soi pour tout faire depuis le téléphone donc on ne sort plus (pour certaine personne)

voila en gros j'ai plus vraiment d'idée
Ancien membre
Tu ne vas plus voir les gens, tu les appelles ou sms
Tu décroches n'importe où sans te soucier de la gêne (voiture, métro, salle d'attente, magasin...)
Tu deviens impoli en regardant ton tél parce que tu as un message ou une notification alors qu'on est en train de te parler
Quand tu achètes un téléphone, cela t'engage à acheter d'autres accessoires, kit main libre, coque, carte sd, chargeur...
Les ondes dégagées sont néfastes pour la santé

Ancien membre
- Ton patron se permet de te joindre meme lorsque tu n'es pas au boulot et donc censer etre de repos
- Certains partent en vacances mais continue de lire leurs Emails et autres du boulot et donc continues de bosser
- Favorise la dependance a internet et aux reseaux sociaux
- Comme deja dit plus haut cela casse le lien social et les interactions entre les personnes
- Provoque des interference avec des appareils electriques/electroniques (pour cela qu il faut les couper en avion et dans les hopitaux)
- Provoque des problemes de sante (c est une possibilite, mais il existe des gens reellement electro sensible)
Ancien membre
@heavyfrite cela n'a pas ete prouve scientifiquement il est vrai, mais j'ai un parfait exemple : ma mere. Des qu'elle met son telephone portable dans une poche de pantalon elle a une marque de brulure sur la peau a cet endroit. Et ca fait cela que avec le telephone portable et peu importe les fringues qu'elle a. Il suffit de 2 ou 3 heures avec le telephone dans la poche et hop brulure ! Bon c'est des brulures superficielles hein ! juste une plaque rouge pendant quelques jours...
Ancien membre
J'ai pas dit qu'il ne valais pas mieux éviter les risques hein juste que dire que ça a des effets néfaste comme ça sans preuves ... même si je suis d'accord sur le fait que projeter des micro ondes sur son corps ne doit pas rien faire sachant qu'on est composé a 70% d'eau ... Personnellement je suis entouré d'appareil électroniques je n'ai jamais eu de problèmes donc j'en conclu que cela dépend de la personne ^^
Ancien membre
@mistermini je ne sais plus a quoi correspond le DAS mais je sais qu'il y a une limite donc j'imagine qu'a un certain niveau cela peut être dangereux ... il est possible que ce soit aussi un disfonctionnement qui cause quelque chose ce qui a pour effet de causer les brûlures ^^
Ancien membre
le DAS c'est un indice pour chiffrer normalement la puissance maximum qu'emet un telephone portable.
"L'absorption de champs électromagnétiques entraîne une élévation de température des tissus (effet thermique)"
Je pense que du coup, selon les telephones ca doit cramer un peu la peau. Faudra que je redise a ma mere de choisir des telephones avec un DAS le plus bas possible !! XD
Ancien membre
tout a fait d'accord avec toi @wtfstf . Les portables sont sortis il n'y a qu'un 15aine d'annee voir 20aine. Et les interrogations serieuses sur la nocivite sont encore plus recente. Donc beaucoup trop peu de recul pour avoir une vue a long terme des risques encourus.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.