Forum Geek culture

Forum Geek culture

E-DOS, un système d'exploitation en assembleur

boujours

il y a pas longtemp jais coder un système d'exploitation presque complet en assembleur

c'est E-DOS, un terminal qui utilise le noyaux bernux 4.0 créé par mon ami (et aussi coder en assembleur) pour permetre un accès au materiel sans faille. c'est par occasion le seule OS qui ne peux pas être hack et je peux ni éxécuter de virus car il n'a pas de logique internet ni d'éxécution, saufe ses applications fondamental comme [Masqué par sécurité] et [Masqué par sécurité] l'utilisateur est en ring 1 sur E-DOS
cet a dire que il peux éxécuter du code en asembleur portable pour E-DOS et un compilateur donnera les héxa décimales (machine code) du code en assembleur, sela permetera de entrer le code machine dans des interpréteur et d'avoirs des probable résultat si le code est correcte.
E-DOS est un OS pour l'architecture X86 16 bits et marche sur toute les machines virtuel et meme les pc moderne, il faut juste que vous activier dans le bios l'option PS2 keyboard legacy (sa dois être ça le nom si je crois)
pour que vous pouvez utiliser le clavier de votre pc moderne si vous avez éxécuter E-DOS sur un véritable PC.
Suivre (1) 1

Réactions (1) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.