Forum Geek culture

Forum Geek culture

Ancien membre

La Réalité Virtuelle, bon ou mauvais?

Bien le bonjour à la population de skuat,
comme beaucoup d'entre vous le savent la VR prend de plus en plus d'ampleur et les casques commerciales commencent petit à petit à voir le jour avec oculus et HTC vive par exemple.

Mais est-ce que c'est bon pour les yeux ou pas? vous en pensez quoi vous?

Avant on nous demandait de pas rester trop près des écrans (ce qui est encore le cas d'ailleurs) et maintenant on se retrouve avec un casque qui nous met un écran a 2 cm des yeux x).

Voilà je m'ennuyais en cours et je voulais proposer un débat sur les casques VR.
Au passage pour ceux que ça intéresserais j'ai trouvé un tableau comparatif de tous les casques de VR (ou presque).
http://casques-vr.com/comparatif-des-casques-vr-pour-consoles-et-pc-1511/

Et une petite image en bonus ^^
Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

Ancien membre
Pour ma part je pense que c'est mauvais car justement c'est beaucoup trop près des yeux ce qui (je pense) doit abimer la rétine,sinon le concept est pas mal mais ils devraient peut-être trouver une autre métode à cela ^^
Ancien membre
En effet j'ai déjà joué pas mal de fois avec un casque et je te confirme au bout d'un moment tes yeux le sentent passer mdr.

non sans déconner, oui la première fois surtout t'a du mal a t'habituer, moi perso maintenant ça me fait plus rien au yeux mais tu sais ce que j'en pense que tu le sente ou pas ça doit faire un truc mais que tu te prendra dans la gueule plus tard ou alors quand tu l’utilisera avec abus.
(oui je parle de vous bande de pervers qui veulent utiliser la VR pour vos fantasme de masturbation :D)
Ancien membre


Sinon le casque est bof... Oui ça doit pas être top pour les yeux d'avoir la vision restreint dans cette espace confiné.
Mais quand j'y pense c'est la même distance écran de mon smartphone pourri à mes yeux dans mon lit chaque soir dans le noir. Et je fais ça depuis des années. On verra bien les séquelles plus tard. Sûrement me choper un cancer du cerveau a cause du wifi+réseau GSM et porter des lunettes quand je serai vieille si je survis ^^

Ah le rêve c'est d'avoir le casque de plongé intégrale dans le virtuel connecté à tes ondes du cerveau a la SAO...
Ancien membre
@kazehaya51 oui j'ai essayé l'oculus rift je crois ou un truc du genre et le VR Samsung et autre chose encore.
On a encore le temps, on n'est qu'au balbutiement.
Ça reste quand même cher encore.
Déjà j'ai du mal à économiser pour 1 nouveau phone. :|
Faut pas se leurrer, les premières/deuxièmes/... générations d'utilisateurs vont être les cobayes consentants de test grandeur nature.
Les ingénieurs, informaticiens, techniciens,... Font évoluer les programmes et machines. Personne ne fait de test sur répercussion physique ou mental a long terme.
Ya juste pas moyen. Même si on peut imaginer, estimer, comparer.
Les gens sont toujours trop presser d'utiliser le dernier truc.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.