Forum Geek culture

Forum Geek culture

Ancien membre

J'veux de role

Voilà je suis mj pour un jdr entre amie et je doit créé l'univers. Mais je suis un peu perdu et je sais pas par quoi commencer. Si vous avez des conseils hesitez pas à me les donné ^^
Suivre (0) 3

Réactions (3) Réagir

Ancien membre
Il faut creer un univers global dont tu exploitera que quelques parties lors du jdr.
Tu dois donc trouver une histoire, que vont devoir suivre les joueurs, avec un but final.
Tu dois leur demander à chacun/une de creer la fiche de son personnage, avec ses capacités/histoire/carac, puis tu arranges à ta façon pour que ça ne soit ni trop cheat ni trop low.
Et enfin tu cree un systeme de tours (avec des dés par exemple) dont la valeur indiquera si la personne reussit son attaque/action, et ça varie d un echec à un coup critique.
Par exemple, plus la valeur est basse, plus l action tournera à ton avantage (car le mj doit choisir ce qui arrive aux joueurs) etplus la valeur est haute, plus le joueur reussira/tapera fort.
Apres tout depend de la durée, si c est une partie, ou sur plusieurs jours, et la plateforme (sur table ou par skype)
Voila 😁
- Modifié par Omegax ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.