Forum Geek culture

Forum Geek culture

Ancien membre

Les jeunes et les nouvelles technologies

Voilà j'ai travaillee un peu sur ce débat en cours et j'ai penser qu'il pourrait être bien d'en faire un forum ici car pour la plupart on fait partis de la "nouvelle génération" .
Donc voilà que pensez vous des jeunes et des nouvelles technologies ? Que pensez vous que cela nous apporte ? Est ce dangereux pour le futur ou pour la santé ?
Voilà c'est un débat très large ! 😉
Suivre (0) 37

Réactions (37) Réagir

Ancien membre
Je pense même que sens la technologie de maintenant peu être qu'on découvrirait pas des site archéologie et tout et même pouvoir faire des plan 3D et j'en passe donc ouais il y a certaine chose qui nous rende abruti et d'autre pas donc ce qui dise que ça nous rend complètement abruti j'aimerai bien savoir quoi ?
Ancien membre
Tout ce que vous dites là et valable .Internet et les nouvelles technologies ont leurs défauts et leurs qualités .Elles ont fait progresser la science , internet regroupe un peu tout les savoirs meme si je pense qu'il soit plus enrichissants de rechercher dans des livres , c'est une plus grande source de savoir .Tout sur internet n'est pas vrai.
Lorsqu'on surf sur internet est discute avec des gens on ne sait jamais vraiment qui est derriere l'ecran , peut etre que s'est une personne totalement normale ou peut etre au contraire c'est un psycopathe .
Internet est devenu un refuge pour certains ados. Pour des ados assez refermer sur eux meme ou pour des ados timides .C'est la voie la plus facile , ils peuvent enfin s exprimer en tant que eux sans trop craindre le regard des autres .
Les nouvelles technologies deviennent un peu comme une drogue ,on en devient adicte et dépend au frais de nos amis et famille qu'on a tendance a négliché . Maintenant on passe la plupart de notre temps sur notre tel , on en oublie pratiquement le plaisir de vivre sans les nombreuses activites qu'on peut tres bien faire sans .
Apres ça nous permet egalement de sociabiliser , de retrouver de la confiance en soi .
Il reste Tout de meme un grand danger .Que les technologies prennent le dessus de l'homme .Ça fait un peu science fiction dit comme ça mais c'est la verité , plusieurs films l'ont deja montrer .Regarder Wall-e , les gens deviennent obese , ils ne savent plus rien faire car ils ont trouver la facilité a l'aide des robots er ils ont neglige la planete et l'environnement .
Comm je l'ai deja dit en present le sujet , il est trzs vaste et on peut en parler pendant des heures et des heures ☺
Ancien membre
Bientôt les prochaines génération seront incapable de réfléchir par eux même car la technologie aura pris une ampleur considérable dans le futur. Qui veut franchement avoir des gosses qui savent rien de leur vie ?
Ancien membre
@totoro009 une amie m'en avait parler aussi je vais bientot la commencer 😉
@sereis personne ne veut de gamins totalement stupides mais comme je l'ai dit precedement les technologies nous apprenent beaucoup egalement je suis d'accord avec toi que parfois cela rend un peu "débile" mais apres ça depend des personnes
Ancien membre
@sereis Justement vue que les technologie feront beaucoup de chose a notre place nous auront plus de temps pour faire autre chose, ^^. On a toujours besoin de connaissance. Tu trouves peut être que les jeunes d'aujourd'hui sont des cons mais c'est par ce qu'il sont jeune qu'ils sont ainsi. Tu les trouve con par ce que tu plus vieux qu'eux et plus mature. Nos parents disais la même chose pour l'évolution d'internet. Tous le monde a déjà entendu ses parents dire, "moi à ton âge je pouvais m'amuser avec un bous de bois"
Notre monde évolue et ça on y peut rien. On arrivera a vivre très bien avec les technologie comme on a appris avec internet au quotidien. Et ça pas pour autant qu'on est tous des cons. Personnellement en allant sur internet j'ai su développé mon sens critique de la société qui nous entoure.
Ancien membre
Bie sur les nouvelle technoogie nuos ont aider mais avant en vivaient sans eux mais en etait pas morts ì,oui je pense que ça pourrait etre dangereux,deja la on produits moin de spermatozoide que nos papi,en plus par eample la wifi perturbe notre sommeille,moi je l'etein avant de dormir avec touts les technologie,par example la y'a plus de cancer que avant,y'a plus des gens qui font des opperation a les yeux ,au cours des siecle ça pourrait etre grave dangereux parce que mere nature nous a mis des presposition pour la nature alors que la y'a des type qui ne sort jamais de chez eux,le taux d'obesite augmente,d'autres maladies ont faits leur apparition.....ops je parle comme un vieux 😃
Ancien membre
Salut !

Tu as déjà entendu parler d’« industrie du futur» de « 4ème révolution industrielle »? Les nouvelles technologies, leur impact sur la société et la place de l’Homme dans tout ça sont des sujets qui t’intéressent ? Tu souhaites faire entendre ta voix et tes idées?

Alors participe à un Challenge d’envergure nationale ! Organisé par des jeunes et s’inscrivant dans une démarche lancée par le gouvernement, le but de ce Challenge est de recueillir l’avis et la réflexion de jeunes comme toi!

--> Fais bouger les choses, partage tes idées! :bounce:
Tu auras un réel impact : tes réflexions seront transmises au gouvernement
Tu pourras tenter de gagner des cadeaux d’une valeur allant jusqu’à 3500 euros (Tablettes, Mac, etc..)

Alors, jusqu'au 10 octobre :

>>>> Inscris toi ici ! <<<<<

Le challenge se déroulera du 10 octobre au 10 novembre. Tout se passe en ligne, tu peux participer seul(e) ou trouver des gens avec qui réfléchir ensemble sur notre plateforme comme un forum.

Pour plus d’infos, n’hésite pas à t’abonner à la page Facebook du Challenge : FB c'est par là! et à visiter le site web.

Ce challenge est notre chance de faire porter collectivement la voix des jeunes pour construire notre avenir commun il ne faut pas la laisser passer. Et surtout n'hésite pas à faire tourner ce message à tes amis que cela pourrait intéresser. :hello:
Ancien membre
Mdr.. Les gens, quand vous participez à un débat, faut un minimum savoir de quoi on parle.
On parle de technologie, pas d'un PC ou de vos portables, tablettes et j'en passe.
La technologie est extrêmement importante et influente dans la progression de l'homme dans sa quête de connaissance.
Certain ici semblent la dénigré, mais quand avant on pouvait faire un immeuble en un an, maintenant il est fais en une semaine sans compter les plans à faire.
Maintenant c'est plus racler du bois sur une certaine surface pour faire un feu c'est appuyer sur un bouton et mettre du gaz.

Donc le sujet est plus vaste que vous semblez le voir. La technologie, on en a pas spécialement besoin de base, mais elle est devenu vitale et essentiel pour continuer à progresser sur beaucoup de choses. Et même si ça a beaucoup de défaut, c'est assez ridicule par rapport aux progrès qu'on fait, et la vrai problème n'est pas la technologie, mais ceux qui l'utilisent, et ce que les gens en font.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.