Forum Jeux vidéo

Forum Jeux vidéo

Ancien membre

les jeux vidéos rendent intelligent

D'après une étude, les jeux vidéos permettent de prendre des décisions plus rapidement et de meilleure qualité.
les jeunes d'autrefois devenus adulte aujourd'hui auraient fait de meilleurs choix grâce aux jeux vidéo.
en conclusion : le "geek" serait plus intelligent.
Suivre (0) 10

Réactions (10) Réagir

Bah..ça dépend quels types de jeux vidéos (:
Je ne me souviens plus trop. Mais je crois que tout les jeux vidéos ne sont pas à prendre en compte. Donc jouer à un jeu tel qu’un fps ne te rendra pas plus intelligent. Cependant un jeu qui demande stratégie ainsi que tactique a plus d’influence d’améliorer ton intelligent. (Enfin je ne me souviens plus mais il me semblait que c’était ça)
Alors, non prendre des décisions plus rapidement n'est pas de l'intelligence, ça ne signifie pas qu'ils ont raison plus souvent mais que quand ils se trompent, il se trompent plus rapidement, on parle de réflexe pas d'intelligence
Ancien membre
C'est à moitié vrai et à moitié faux.
Je cite ncbi, source 100% sûre :

"Visuospatial cognition and attention seem to benefit the most, whereas for executive functions, memory, and general cognition, the results are contradictory"

Il y aurais donc apparemment un changement sur la structure du cerveau, un voir deux bénéfique, et quelques uns supposés négatifs. Mais comme l'étude le souligne après, ça manque d'infos encore.
Mais parait-il ça augmente la mémoire (visuo) spatiale.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.