Forum Jeux vidéo

Forum Jeux vidéo

Ancien membre

Jeux vidéos et violences

Aller petit débat qui a fait le tour des médias : Peut on rire de tout ? Non je déconne c'est pas ça (évidemment qu'on peut)
Plus sérieusement Les jeux vidéos rendent ils violent ?
Vous vous en doutez sûrement, pour moi la réponse est non. Mais qu'en est il de vous ? Oui vous qui lisez ce texte en voud touchant l'entre jambe, vous qui êtes inscrit sur un site de rencontre par ce que désespérer a trouver l'amour, vous qui êtes en train d'écrire un méchant commentaire par ce que vous avez lu la réplique entre parenthèses et que vous n'êtes pas de mon avis
Pour VOUS les jeux vidéos rendent ils violent ?
- Modifié par Dovah ( )
Suivre (0) 13

Réactions (13) Réagir

Ancien membre
Quand j'étais au collège (purée la phrase de vieux !) Je me souviens d'un pion qui m'avais avoué avoir une période où il jouais tellement à GTA que le matin en allant au taf, il ne pouvais pas dire si sa vie, ou le jeu était réel. Il prenais sa voiture, conduisais n'importe comment, mais s'est réellement posé la question de "ai je droit de rouler sur le trottoir et d'écraser les piétons ?" Je ne pense pas qu'un jeu vidéo en sois rende violent, par contre son abus oui.
Ancien membre
Ce n'est pas parce qu'un gosse joue a tetris que d'un coup il va etre pris d'un excès de violence prendre le fusil de chasse de son pere et tuer toute sa famille. Les jeux videos aujourd'hui pratiquement tout le monde y joue, meme des petits jeux a la con comme candy crush saga. Si on suis la logique du : tu as vu de la violence sur un ecran tu vas devenir violent, dans ce cas a chaque fois que tu regarde saw tu deviens un grand psychopathe qui joue a regarder des gens sacrifier une partie de leur corps pour la survie.
- Modifié par GeneratedProcedurally ( )
Ancien membre
Grâce a mario kart je suis devenu violent au volent , grâce a Street fighter je fait des hadokens dans la rue ................ '-' c'est que je pense quand les gens me disent que les jeux vidéo rendent violent xD Non mais personnellement je trouve que on rend mieux hommage au gens mort ( cherchez un peu sur world of warcraft plein de devs , ect sont mort de cancer ect et on les retrouves dans le jeux ^^ ) alors que dans la vie c'est des personnes .. comme tout le monde
Ancien membre
De plus , les gens qui sont violent quand il joue aux jeux videos c'est qu'ils le sont aussi pour la télé , c'est des gens qui sont facilement "influençable" par l'écran mais bon vu la stupidité humaine on met tout le monde dans le même cas
Ancien membre
Cooking mama ne fait pas de moi un chef cuistot
Fifa ne fait pas de moi un footballeur
Wii sport ne fait pas de moi un tennisman
Minecraft ne fait pas de moi un maçon portugais
Pourquoi GTA ferait de moi un tueur psychopathe ?
Ancien membre
@eirin Et donc ? Les personnes qui faisaient ça pour la plupart étaient des psychopathes ou des personnes ayant des problèmes mentaux. Pour que le virtuel surpasse le réel au point d'avoir une envie d'une personne, il faut vraiment être torché.

J'espère que tu n'es pas une adepte de BFM TV ou de BuzzFeed et toutes les conneries dans le genre pour raconter ça parce que sinon, il faudrait revoir ton propre jugement personnel plutôt que de suivre tel un mouton les conneries des médias.
Ancien membre
@Otosaka non je ne suis pas les médias. Je dis juste que ça PEUT influencer un peu sur le comportement de certaines personnes si elles sont addictes. Après j'ai jamais dis que les gameurs se transformaient en psychopathes dès qu'ils touchaient un jeu vidéo.
Ancien membre
@eirin J'ai dit que tu l'avais dit ? Je n'ai pas compris le rapport sincèrement.
Cela peut influencer peut-être, mais une personne consciente de ce qu'elle fait sait prendre du recul afin de comprendre que ce qu'il se passe dans un jeu y reste. Il faut être dérangé mentalement pour devenir violent à cause d'un simple jeu.
Ancien membre
@eirin personnellement je pense que si un mec (ou une meuf) prend une arme et va tuer des gens après avoir joué à GTA c'était déjà un psychopathe à la base, le jeu au quel il a pu jouer n'a rien à voir dans ses envies de meurtres.

Je joue à GTA depuis que je suis petite avec mon père (environ 7 ans), j'ai souvent fait des nuits blanche quand mon père partait travailler pour y jouer et pourtant je n'ai pensé que je pouvais tuer des gens. Par contre ma mère m'a souvent fait la remarque quand je jouais à Red Dead Redemption, que je suis une psychopathe "parce que je tue des animaux dans un jeu alors que j'adore les animaux", alors que c'est un jeu, il est là pour se détendre, s'amuser et je pense que si je jouais pas j'aurais déjà tuer certaines personnes que je connais car ça me permet de passer mes nerfs sur des personnes fictives.
Ancien membre
Les jeux vidéos aggravent peut-être certaines pathologies psychologique comme ils en guérissent. Ils ne sont pas les créateurs de problèmes mais peuvent parfois les augmenter (dans des cas très rares). Il faudrait pour cela que les gars soit vraiment torché pour reprendre l'expression qui m'a beaucoup fait rire.
En revanche, avec la réalité virtuelle, je pense que ce phénomène peut venir à s'amplifier car la barrière avec la réalité n'existe plus (comprendre l'espace entre tes yeux et ta tv).
Je peux donc vous prédire sans trop m'avancer que le métier de psychologue spécialisé en jeux vidéo va devenir à la mode 😃
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.