Forum Jeux vidéo

Forum Jeux vidéo

Cours d'informatique

Bonjours je cherche quelqu'un qui puisse m'aider en codage informatique svp kiss kiss
Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

Ancien membre
D'accord alors je te conseille d'apprendre tout d'abord le langage C, tu as des vidéos très bien expliquées sur YouTube. Puis après, suivant ces vidéos tu devras installer un compilateur et un éditeur, ainsi tu pourras t'entraîner a faire de petit programme simple. Pour cela je te conseille de travailler en ligne de commande (compilateur+éditeur) plutôt qu'avoir un logiciel qui te fais tout le boulot. Car tu verras qu'en licence tu commenceras sur le système d'exploitation Linux et là tu n'auras pas de vie simplifié 😉
Si tu as des questions par rapport aux prochaines installations ou test que tu feras n'hésite pas 🙂
Ancien membre
Salut à toi une methode très simple et ludique pour apprendre quasiment n'importe quel language, va sur openclassroom tu aura le choix entre apprendre avec des videos expliqué par des codeurs de métier ou de regarder leurs cours écrit.

Si tu souhaite créer des sites internet, tu devra te diriger vers le html, le css et le php et pour des logiciels et jeux plutôt vers le c le c++ ou le c# qui sont plutôt bien pour apprendre
je te conseille d'apprendre le java c'est le langage utilisé par 50% des entreprises. il y a plein de tuto mais va sur openclassroom ce sont de superbe tuto et après le java tu peux te diriger vers le c# qui est très simple et ressemble au java
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.