Forum Jeux

Forum Jeux

Les critiques inutiles de Huile Smisse

Bon vu que ça fait bientot 3 semaines que je joue à Baldur's GATE 3, j'ai décidé de vous donner mon avis inutile sur ce jeu. Enjoy:
-Si vous êtes complétement étranger à l'univers du jeu de rôle, ce jeu ne nous perds pas. Il vous guide et les mécaniques sont rapides à prendre en main, et deviennent super agréable. Donc si vous n'avez jamais joué à ce genre de jeu et que vous avez peur d'être un peu perdu, ne vous inquiétez pas.
-Les personnages, jouables ou pas, sont super expressifs. Je parle de leurs animations, leurs expressions faciales, leurs façons de parler ect. Surtout que j'ai beaucoup joué à Hogwarts Legacy et dans ce jeu les pnj c'est des putains de plots. ils ont les mêmes animations, les même expressions faciales, ils ont l'air morts. Dans Baldur's Gate tout est tellement expressif et vivant, c'est tellement agréable bordel.
-Le jeu est super immersif et prenant. Genre avec mon copain au lieu de se mettre une série ou un film, on se fait une heure ou deux de Baldur's Gate et on kiffe notre race.
-Les choix et les options de dialogue ont ENFIN UNE IMPORTANCE. Dans cette ère où tous les RPG3 ont des choix dans les dialogues qui sont absolument inutiles, BG3 est l'envoyé des cieux. Certains choix de dialogues permettent de débloquer des quêtes, de changer les relations avec nos compagnons (au risque de les vexer parfois), et c'est tellement agréable que les choix aient autant de conséquences sur l'aventure.
-En parlant des compagnons, ils sont tous géniaux. Ils ont tous une personnalités propre renforcée par un doublage (anglais) aux petits oignons.
Ce jeu est tellement agréable à jouer bordel, j'ai pas les mots. J'ai même l'audace de dire qu'il justifie l'achat d'un PS5. Jetez vous dessus.
Suivre (1) 7

Réactions (7) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.