Forum Jeux

Forum Jeux

Les critiques inutiles de Huile Smisse partie 3

Aujourd'hui mes bichons, on s'attaque à Red Dead Redemption 2
Je joue sur PS4

Les points positifs:
-Graphiquement, ce jeu est une merveille. Que ça soit les paysages, les expressions faciales, les animations ou les cinématiques, c'est splendide.
-Le jeu profite à fond du système d'open world. Le premier chapitre est un peu lent (mais très court), mais quand vous êtes lâchés dans la nature, quel régal. Et le jeu n'est jamais vide! Entre la chasse ou la pêche, les petits évenements sur la route, les quêtes secondaires, les chasseurs de prime, on ne s'ennuie jamais entre deux quêtes. Et du coup le jeu arrive à se débarasser de l'impression d'être justeune succesion de quêtes pour immerger totalement le joueur. C'est comme Zelda BOTW.Si le jeu vous attrape,il vous attrape fort et vite.
-Le scénario est très bien écrit et très bien raconté. La fin est juste spectaculaire, les personnages hyper attachants même les plus secondaires. Le protagoniste est super attachant, c'est en partie du à la performance juste magistrale du doubleur (nominé aux gam awards 2018 wé).
-Le jeu a un grand potentiel de roleplay. Vous pouvezfairece que vous voulez. Si vous voulez être un mec sympa ou le dernier des connards, vous pouvez. Vous pouvez créer vous même vos propres quêtes, créer votre aventure dans l'aventure.
-L'exploration...mama mia. C'est tellement bon. Déja le fait d'avoir donné la possibilité de créerun lien avec son cheval j'adore l'idée. Ensuite vous pouvez aller absolument partout, et le voyage a cheval est très agréable (et comme j'ai dit même pendant les longs trajets, on s'ennuie pas). Le jeu arrive vous inciter à explorer sans vous y forcer (N'EST CE PAS ASSASSINS CREED) et vous vous sentirez toujours satisfait après avoir découvert une zone.
-Le jeu est "vivant". Les pnj rajoutent un énorme charme au jeu, ils sont hyper animés, c'est pas juste des plots. Leurs réactions changent selon votre niveau dans le jeu ou votre statut. Les chasseurs de primes seront à votre cul si vous faites trop de bêtises, ou juste un type dans la rue qui vous demander une pièce ou qui prêche sa religion. C'est des détails mais ça rend le jeu très vivant et c'est très agréable.

Les points négatifs:
-Les missions peuvent êtreun peu répétitives parfois, mais ça dépend vraiment de votre immersion dans le jeu.
-Parfois le côté réalisme est poussé très loin, tellement au point que ça devient pénible.Genre quand vous ramassez des objets ou que vos fabriquez des munitions c'est long pour rien.

Ce jeu c'est un miracle.Vraiment jetez vous dessus. C'est ce genre de jeu qui se vit, je pourrais vous écrire un roman sur mon experience de jeu ça changerais rien. 20/20.
Suivre (1) 5

Réactions (5) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.