Forum Jeux

Forum Jeux

Ancien membre

Il était une fois...

Après avoir vu le Jeu de @Huroy j'ai eu l'idée de créer cette discussion ... L'idée est simple : un personnne (moi si vous voulez) commence à écrire une histoire ! Je sais pas entre 10-15 lignes par exemple puis finisse par ... et la suite à la personne qui arrive ensuite!!! Le but est que ça parte en couillllllless complet je compte sur vous et vos très bonnes idées!!!! 😘 😛
PS: ce jeu est ouvert à tous et on peut écrire plusieurs fois bien sur!!!
- Modifié par Nickal ( )
Suivre (1) 16

Réactions (16) Réagir

Ancien membre
Il était une fois une poule et un cheval qui jouait à saute-mouton dans la cour de ferme. Le cheval arrivait à sauter au dessus de chaque mouton sans difficulté alors que la poule espérait réussir à voler entre chaque mouton. Elle prenait son élan mais ses petites ailes ne pouvait pas la transporter !!
(ok j'avoue je suis partie loin^^)
Ancien membre
Je ne m'attendais pas du tout à ça x) alors je précise, moi en écriture j'ai un goût pour ce qui choque et ce qui est sombre donc attends toi au pire 😉 je suis dans la lignée de Georges Martin, l'auteur du roman dont game of thrones est adapté :je suis capable sur un coup de tête ou par simple envie de faire disparaître un personnage du coup x) alors je me lance ;)

Malheureusement les jeux olympiques de saute mouton arrivaient à grands pas et ce simple jeu au debut amical devenait chaque jour une competition. Les préparatifs battaient leur plein à la ferme, tout était prêt pour accueillir les délégations dU monde entier. C'était la gloire qui attendait le vainqueur et à la clé, il y avais l'oeuf d'or pour le grand gagnant. Mais le cheval était le grand favori pour le plus grand malheur de la poule et tout le monde à la ferme le soutenait. Tres vite la jalousie de la poule gagna d'amplitude et une idée malsaine germa dans son esprit arrogant : éliminer le cheval afin de s'assurer la victoire.
Ancien membre
*Je continue sur le post de Jerme75*

Ainsi, afin d'obtenir l'oeuf d'or, la poule commença a comploter en secret... Elle s'entoura des plus vils esprits de la ferme... Elle paya en oeufs ceux qu'elle ne pouvait convaincre, et réussit à échafauder un plan machiavélique... Nul ne pourrait désormais lui voler la vedette lorsqu'elle s'envolera sans grâce vers la victoire, car le cheval (le cheval, c'est vraiment génial) ne serait bientôt plus...
Ancien membre
Aaaah ça commence à devenir intéressant 😉 Je peux surenchérir derrière ou bien je dois attendre que quelqu'un d'autre le fasse pour que ça ne soit pas trop rapproché entre deux posts ? ^^ Car là je suis inspiré pour le coup=p
Ancien membre
Oh et puis zut, j'enchaîne !!! =p

Dans son équipe et parmi ses plus proches conseillers, la poule pouvait compter sur Joe le sage canard, Cerbère le chien enragé et Morgane l'ânesse sadique. Avec une telle équipe de choc et le réseau d'espions ainsi constitué dans la ferme, elle était persuadé que son plan marcherait. Et pourtant, un soir sans Lune, alors que le silence s'abattait sur l'immense campagne et sur la sombre forêt qui bordaient la ferme, Joe le sage vînt à la rencontre de la poule et lui tint ces quelques mots :
"- Très chère, ton armée de l'ombre est prête à agir, Cerbère sera à la tête de tes alliés, il est prêt à tout pour toi ce monstre cruel et sans pitié. Mais cela ne suffira pas, ton plan est trop ambitieux, et nous sommes si peu nombreux à avoir rejoint ta cause malgré avoir acheté pas mal des nôtres. Le cheval est trop bien protégé, c'est devenu une vraie star locale et les porcs se sont auto-proclamés gardes du corps. Et tu sais pertinemment que battre ces satanés de porcs relèvent du défi !
- Je n'y avais pas pensé, répondit la poule, abasourdie par cette révélation et le choix des porcs de soutenir le cheval. Que faire Joe ?
- Je ne vois qu'une seule solution, rétorqua le canard."
Ce dernier tourna sa tête vers la forêt obscure, tout en semblant se rapetisser. La poule suivit son regard pour le reposer immédiatement, choquée et horrifiée, sur son conseiller le plus sage.
"Vous... vous voulez faire appel aux Bannis ?"
Joe ne répondit pas, soucieux, perdu dans ses pensées, fixant en continu les bois denses et étouffants. Dans l'obscurité alors, des yeux scintillèrent parmi les arbres, comme s'ils faisaient écho aux derniers mots prononcés par la poule, tremblante.
Ancien membre
En effet les Bannis étaient de farouches esprits qui n'avaient que faire de la morale et de la justice. Johanna, la canne la plus douce et la plus gentille qui soit avait veillé à ce que ses petits ne manquent de rien. Mais l'aîné, Sygriid était vicié jusqu'au bout des plumes et dans sa volonté de mettre la ville à feu et à sang, il avait réussi à convertir la plupart de ses frères et sœurs aux plaisirs sadiques et à la magie noire. Ils s'amusaient à longueur de temps à faire des concours de celui où celle qui avait le plus d'imagination et de cruauté. De fils en aiguille ils finirent par instituer les Ramifications, des rituels destinés à augmenter les pouvoirs de chacun et de créer une armée de goules avec les animaux qu'ils n'avaient pas tué. Ce concept fût proposé à l'origine par le Désarticulé, nommé ainsi par ses frères à cause de son cou tordu et de ses tics qui le faisaient ressembler à un pantin ; qui s'était introduit chez Basile le mouton qui apprenait en secret la magie et qui n'avait pas bien rangé ses manuscrits.
Leur puissance était devenue telle qu'ils ravagèrent 58 contrées avant d'être interceptés par Johanna elle-même qui se sacrifia en puisant dans les dernières forces qui lui restaient de quoi les figer sous forme végétale. C'est ainsi qu'ils furent transformés en
forêt obscure et parfois on entend les arbres craquer furieusement.
- Modifié par Amanishakhéto ( )
Ancien membre
C'étaient ce que racontait les mythes les plus anciens que transmettaient le vieux Castor.
Anya la Tortue, la plus âgée, la bibliothèque vivante, la source de nombres de connaissances précieuses aux animaux de la ferme avait une autre explication. En effet, selon ses dires, les Bannis étaient à la base des animaux comme eux, vivant à la ferme. La ferme étaient alors une démocratie, elle s'établissait en 3 classes; les citoyens de la ferme, les étrangers et les esclaves. Les esclaves étaient nécessaire pour que les citoyens soient libres de se consacrer à la vie publique de la ferme, le service militaire, la vie politique, l'exercice de la justice, de l'élaboration des lois, etc.
Assez vite, des dissensions apparurent. Pourquoi certains étaient inférieurs? N'avaient pas de droits? Ils étaient des animaux après tout. La démocratie, au mains des meilleurs Orateurs, les sophistes, effrayée d'une éventuelle révolte, d'une perte de pouvoir, ostracisa, exclus ces opposants, vers les territoires sauvages de la forêt, sans aucune lois. Ils étaient livrés à eux mêmes. Ils nourrirent une profonde haine contre les sophistes, les dirigeants démagogues et désintéressés du bien public.
Ils caressaient un rêve de vendetta, ils voulaient retourner dans la patrie qui les avait élevé.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.