Forum Libre expression

Forum Libre expression

L'ouverture d'esprit, un mythe pour la majorité ?

Haaaaa, l'ouverture d'esprit, la libre pensée.

Quand je parcours le forum, je vois qu'une bonne partie ce torche littéralement avec, a devoir sans arrêt juger sur tout, a vouloir prendre les décisions pour les autres.

Et même si vous avez de bonne raisons derrière, une cause a défendre, rendez vous compte qu'au final vous faites plus de mal que de bien.

- Que ce soit certains vegan qui nous rabâche a longueur de journée qu'ils sont mieux que nous et que nous sommes de vulgaire assassin.
- Les religieux avec votre stupide manière de penser que tout est diablerie et abomination si votre dieu ne vous dit pas que c'est cool.
- Les pro vie, pro manif pour tous, et autre "pro", a nous faire la moral sur votre façon de penser si humaine, qu'un final la plupart du temps vous n'êtes rien de plus que des hypocrite en recherche d'une pseudo cause a défendre.
- Les racistes qui trouve tout ou n'importe qu'elle raison pour taper sur leurs voisins

Et j'en passe.

Si vous avez de réel cause a défendre, ouvrez votre esprit a des idées nouvelles, je vois tellement de sujet intéressant cassez par des trolls et des arguments sans interet, voir une agressivité assez hors norme.

Pourtant parfois vos causes ne sont pas mauvaise et vos arguments pourrais être intéressant si ils étaient un peu plus développé.

Alors, détendez vous, essayez de voir et de comprendre les idées qui ne sont pas les vôtres,ça vous serra utile pour mieux comprendre pourquoi vous vous battez et comment le faire de la meilleur manière qui soit.

Allez, je vous fait des bisous
Suivre (1) 24

Réactions (24) Réagir

@cure je dit pas que c'est une mauvaise expérience d'être végétarien ou autre.

Par contre, dire que la vie des végétaux a moins d'importance parce que tu ne les comprend,c'est un peu contraire au respect de la vie.

C'est comme si tu voyais un mec crever en face de toi et que tu te disais ,"hum non, toi tu est SDF et tu sert a rien , je t'aide pas"

Donc, comme le le disais, et les pesticides ? La déforestation? @rubis-vegan d'ailleurs, non, c'est pas l'élevage qui est le plus responsable de la déforestation, mais bon.

Mais bon comme pour les autres vdd, ton discours me paraît hypocrite, j'ai l'impression que c'est plus fait pour ce donner une "bonne conscience" mais sans plus.

Pour ma part je milite pas, j'agis, je bosse parfois pour des associations comme la SPA, je passe pas mal de temps en forêt ou des zones protégées pour sensibiliser, mais aussi expliquer d'autres choses au gens, passer du temps avec des enfants pour leurs dire d'être eux même tout en étant respectueux sans ce faire marcher dessus pour leurs idées et apprendre a développer ce qu'ils pensent et a en parler.
Personnellement, j'aime la viande et en manger est un plaisir pour moi. Je ne dis pas qu'il faut manger de la viande et consommer à outrance. Je suis contre la maltraitance animale etc... Je comprends donc la démarche de fond des végétariens, végétaliens et végans. Je sais que je ne pourrais pas me passer de la viande " sale carnivore que je suis ". Cependant, en manger moins, vraiment moins si ça peut améliorer les conditions de vie des animaux en élevage ou les conditions sanitaires, je signe tout de suite. Je ne sais pas à quelle fréquence exacte je mange de la viande mais je suis tout à fait prête à ne plus le faire pendant plusieurs mois et si tout les "adorateurs" de la viande faisaient cela, ça aiderait déjà la cause. Je conclurais donc en disant que la démarche des végétariens, végétaliens et les végan est justifiée mais que certains ( surtout les végans étrangement ) cherchent trop à imposer leurs avis, manière de vivre, manger etc... Ce qui créer une furieuse envie de NE PAS faire ce qu'ils demandent. C'est triste à dire mais ceux là desservent plus la cause qu'autre chose. Voilà, détestez moi si ça vous amuse, au moins j'écris quelque chose de constructif.
@cure alors pour le SDF, c'est justement l'exemple, et le van ne fonctionne pas comme ça, voyageant beaucoup, je me suis intéressé a ça, et si tu a un van, un camping car ou autre, tu n'est pas un SDF, comme tu a un domicile fixe, ton van.

Pour les plantes et les animaux, non, tu défend ce que tu comprend, le reste tu le bazarde... Jolie ouverture d'esprit. Après que tu fasse un choix entre les deux, si tu a besoin d'en faire un, pas de soucis, faut finir par faire un choix mais la, tu dit simplement que "je comprend pas les plantes, donc je les tue et pas l'animal parce que lui je vois sa douleur" au final c'est hypocrite, tu le fait pas par respect, mais pour pas culpabiliser de tes actes.

Non j'ai pas parler des émissions, car je suis totalement d'accord avec ça. Par contre dire que les omnivore sont responsable de tout les mots est totalement faux. Tout les extrêmes on des effets néfastes, des pro carniste aux pro-vegan, car les deux, comme tout les pro "ça marche pour les anti aussi", occulte assez facilement ce qui ne les avantages pas.

Regarde juste, j'ai râler sur la fermeture d'esprit, j'ai pas critiqué les mouvements, les religions ou autre. Par contre rubis et toi vous êtes arrivez, vous avez royalement prouvé ce que je dénonce et vous continuez malgré les personnes qui elles ne sont pas agressive et essai d'amener un autre point de vu.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.