Forum Libre expression

Forum Libre expression

L'ouverture d'esprit, un mythe pour la majorité ?

Haaaaa, l'ouverture d'esprit, la libre pensée.

Quand je parcours le forum, je vois qu'une bonne partie ce torche littéralement avec, a devoir sans arrêt juger sur tout, a vouloir prendre les décisions pour les autres.

Et même si vous avez de bonne raisons derrière, une cause a défendre, rendez vous compte qu'au final vous faites plus de mal que de bien.

- Que ce soit certains vegan qui nous rabâche a longueur de journée qu'ils sont mieux que nous et que nous sommes de vulgaire assassin.
- Les religieux avec votre stupide manière de penser que tout est diablerie et abomination si votre dieu ne vous dit pas que c'est cool.
- Les pro vie, pro manif pour tous, et autre "pro", a nous faire la moral sur votre façon de penser si humaine, qu'un final la plupart du temps vous n'êtes rien de plus que des hypocrite en recherche d'une pseudo cause a défendre.
- Les racistes qui trouve tout ou n'importe qu'elle raison pour taper sur leurs voisins

Et j'en passe.

Si vous avez de réel cause a défendre, ouvrez votre esprit a des idées nouvelles, je vois tellement de sujet intéressant cassez par des trolls et des arguments sans interet, voir une agressivité assez hors norme.

Pourtant parfois vos causes ne sont pas mauvaise et vos arguments pourrais être intéressant si ils étaient un peu plus développé.

Alors, détendez vous, essayez de voir et de comprendre les idées qui ne sont pas les vôtres,ça vous serra utile pour mieux comprendre pourquoi vous vous battez et comment le faire de la meilleur manière qui soit.

Allez, je vous fait des bisous
Suivre (1) 24

Réactions (24) Réagir

Ancien membre
Rectification, ce n'est pas ""certain Vegan"" mais pratiquement TOUS les Vegans de notre communauté qui crient que vous êtes des assassins. Dont 100% des Vegans militants. Et les comparaisons entre les omnivore et le nazisme.

Ce qui est la réalité.

Parce que, tout comme les animaux, les Juifs de la seconde guerre mondial demandait à être libérer des camps de la mort. Nous sommes des résistants, nous sommes leurs derniers espoirs de vivre, de liberté.

Et forcément on se doit se montrer meilleur que vous, on essaie de faire le mieux de nous même pour se rapprocher au maximum de la perfection du mode de vie (à différent niveau suivant notre volonté, le but n'est pas d'être parfait... mais de faire de notre mieux). Tel que
==► Manger local et de saison
==► Cuisiner ses plats pour manger sain
et d'autre chose hors sujet... tel que prendre des douches froides, être 0 déchet, covoiturage / transport en commun, manger bio, acheter des jouets et vêtement venant de la France, etc on essaie de faire de notre mieux possible. On souhaite accompagner les gens pour devenir meilleurs.

Dans le militantisme il faut au maximum montrer l'exemple, il faut servir de modèle à suivre aux personnes lambda.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
@rubis-vegan et le jour où tu découvrira que les végétaux aussi ressente le monde, tu ferra quoi? Tu va arrêter de manger?

Ça a été prouvé depuis un moment que les végétaux vive, certes leurs manière de communiquer est très largement différente de la nôtre, mais ils communiquent tout de même, ce qui en fait des être vivant.

Donc quoi? Je te l'ai dit,ce dialogues est un dialogues de sourd et d'hypocrites, ont défend ce que l'on comprend et ce qu'on comprend pas, bha on s'en tape, on comprend pas de toute manière.

Les cultures sont parfois aussi néfaste, les pesticides, les OGM, les déviations d'eaux, la déforestation pour créer de plus grande zone de culture.

Du coup? Le Lion on le tabasse parce qu'il est carnivore ou non mais lui c'est pas pareil? C'est un animal et il est carnivore?

Je suis totalement d'accord pour la surconsommation, pour l'élevage intensif qui est abominal et c'est bien pour ça que je fait attention a mon assiette.

Mais, et a la différence de pas mal de personne, dont toi, j'ai assez de recul, d'honnêteté et d'impartialité pour regarder le monde tel qu'il est, et pas simplement un aspect qui me plait.

Vos cultures font aussi beaucoup de mal, l'import et l'export de nourriture polue énormément, et je parle pas de toute les machines utilisé et autre.

J'avais bien aimé parler avec toi, mais la, tu montre excatement ce que je dénonce, une fermeture d'esprit total, une claque dans la gueule de ta cause et un discours haineux, simplement parce que des personnes n'ont pas ta pensée.
Ancien membre
Dit celui qui a refusé de me répondre par MP.

Même si admettons les végétaux serait des être sentients, c'est en étant Vegan qu'on causerait le moins de souffrance végétal.
8 à 10 kilos de protéine végétal sont gaspillés pour produire 1 kilos de protéine animal.

Et justement c'est énormément plus sain pour la santé l'alimentation Vegan. Les OGM sont principalement dans la nourriture qu'on donne aux animaux pour alimenter les humains et non pas pour nourrir directement aux humains avec ces végétaux.

En tant qu'humain, nous ne mangeons plus pour survivre. Nous ne sommes plus des humains des cavernes.

Export de nourriture pour les Vegans ???? Je le répète, c'est VOUS omnivore qui êtes responsable. Les végétaux sont exportés pour les animaux pour vous alimentez vous.
Donc le fait que vous disiez mangez local et bio, ne sont que des conneries. Pour manger de la viande vous devez importer les végétaux venant d'autre pays pour nourrir les animaux d'élevages dont on a privé de liberté et le droit de vivre et de ne pas souffrir..

L'avenir est Vegan. Et il n'existe pas meilleurs écologiste qu'un Vegan.
Ah moins que t'insinues que les associations écologiste ne disent que de la merde.

Fermeture d'esprit ??? Okay tous les écolos sont fermés d'esprit, première nouvelle. Excuse nous de vouloir imposer notre mode de vie pour sauver la planète dont VOUS omnivores êtes responsables.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Ah oui le coup de lion qui mange de la viande, parce que t'es un lion peut-être ??
Tu te lèches l'anus en voyant ton chat le faire aussi ?

Ah non excuse moi, tu vies toujours dans une caverne en t'amusant à te frotter des cailloux ?
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Cette conversation aurait certainement plus d'issue si chacun arrêtait d'accuser l'autre, c'est en montrant l'exemple qu'on incite les gens à changer, chacun sa vision des choses, mais comme toute chose en ce monde l'extrémisme ne mène a rien, oui nous sommes, en tant que humains, capables de choisir notre nourriture de manière éthique, et oui nous pouvons nous passer de viande, mais même si les enjeux ont l'air beaucoup trop évidents et urgents, ce n'est pas en imposant une volonté ou une vision que les gens vont suivre. Bref je souhaitais simplement calmer le débat qui peut s'avérer très constructif si chacun y met du sien... Je terminerai par une phrase de Lao Tseu qui dit: "si vous voulez changer le monde, commencez par vous changer vous même."
https://www.youtube-nocookie.com/embed/6X4UEawXu-Q

https://www.youtube-nocookie.com/embed/6rbuuxdNj5s

Je pose ces liens ici pour alimenter un peu ce débat.
Ensuite je vais ajouter juste brièvement que je suis omnivore et spéciste mais que je respecte idéologie Vegan même si à mon sens elle est contradictoire et incohérente parce que le mouvement est récent et n’arrive pas à avoir de concencsus propre.
Enfin, la plupart des méthodes mentionnées sont propre aux États-Unis et éloignées du modèle Français.
Ancien membre
Tu veux discuter via des vidéos Youtube ?

Alors tient ce qui contredit tes vidéos. Montrant que l'avenir est Vegan d'après la FAO et du GIEC et que l'alimentation omnivore est extrêmement destructeur pour l'environnement. Et que chaque individu qui devient Vegan, change drastiquement son impact sur la planète.
https://www.youtube-nocookie.com/watch?time_continue=3&v=YhLOubiCqbk
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Personnellement je suis végétarienne car je n'ai pas encore le temps pour me consacrer entièrement à ma conversion au véganisme mais je pense que oui on devrait essayer de manger beaucoup moins de viande (pour ceux à qui la viande est un plaisir ) . Nous détruisons la planète donc OUI je pense qu'on devrait arrêté de penser à notre gueule et entretenir la planète et arrêter cette consommation de viandes excessive. Je pense que pour les "pas végan" vous devriez arrêter de manger de la viande tous les jours.
Il ne contredit en rien mes vidéos mais il appuie le fait que la permaculture est largement viable et même recommandé 😕 tu appuies juste mes arguments avec ta vidéo en fait.
Tu peux également regarder le premier commentaire qui éclaircis des points à peine soulever dans la vidéo et mal expliqué.
Enfin un vegan ne change pas « drastiquement » son impact envers la planète car tout dépend de ton point de départ mais oui il aura toujours un impact plus positif que un certain groupe.
Ancien membre
Et bien justement regarde les 3 commentaires de L'Effet Chimpanzé.

Et si justement la vidéo démontre entièrement que le fait d'être Vegan change drastiquement son impact pour la planète. J'imagine que tu l'as regardé en diagonal peut-être ? C'est d'ailleurs justement ces propres mots.
Pour une comparaison entre un omni lamda qui devient un Vegan lamda.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Ancien membre
Pour l'environnement
==► L'élevage est la plus grande source de pollution de l'eau. Engendrant des zones morte en mer.
==► L'élevage contribue au développement des algues verte toxique sur les bords de mer.
==► L'élevage est responsable à 80% de la déforestation de la forêt amazonienne.
==► L'élevage est responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre.
==► L'élevage est responsable de 80% des émissions d'ammoniac provoquant des pluies acide.
==► L'élevage produit tellement d’excrément qu'il pollue le sol et les conduits souterrains.
==► L'élevage engendre la destruction de la nature en provoquant la disparition des espèces menacer.
==► La pêche engendre la destruction des océans. La disparition des espèces menacer. Pollution de l'océan.
==► etc

Pour la santé
==► L'élevage engendre la prolifération de bactérie et de pathogène résistante aux antibiotiques contre lesquelles les médicaments sont devenu totalement inefficaces. Créant des virus redoutable pour l'être humain.
==► L'élevage favorisent l'apparitions de nouvelles maladies infectieuse.
==► L'alimentation Vegan est excellent pour la santé pour les nourrissons, bébé, enfant, adulte, etc. Et à de nombreux bien fait pour la santé, diminue les douleurs, diminue la fatigue, être plus en forme, améliore les conditions physique et la récupération après l'effort, diminue grandement les risques de cancer, etc.

Pour l'économie des ressources
==► 8 kilos de protéine végétal produit 1 kilos de protéine animal. Réduisant considérablement la quantité de nourriture. Engendrant la famine dans le monde.
==►15 500 litres est utilisé pour produire 1 kilos de protéine animal. Contrairement au végétal, ~1300 littre pour produire 1 kilos de protéine végétal
==► etc

Référencé sur la FAO et le rapport de GIEC ah moins que les chiffres soient grossi par les associations écologistes vu que c'est en contradiction avec la vidéo sur leurs grosseurs. Mais ça ne reste pas moins la vérité.

En tant Vegan militant on se doit d'apprendre par cœur de nombreux documents.
Je vais pas flood tous les documents qu'on me demande d'apprendre, mais voici 2 bon exemples de documents Antispéciste.
==► http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-02-09-125d64669xsensibilisa.pdf.html
==► http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-02-09-1753c293fxsensibilisa.pdf.html
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Tu oses me dire que je regarde la vidéo en diagonale ? Ça s’appelle empoisonner le puit ce que tu fais 😕
En revanche moi je peux affirmer que tu regardes en diagonale tout et tu souhaites juste rendre saillant ce qui va t’arranger.
Pour exposer ton manque de neutralité et de justesse, il faut 3 kg de végétaux pour 1 kg de viande désolé
Ancien membre
Et toi tu ne me lis pas. J'ai dis que la vidéo est en contradiction avec les chiffres donné par les association écologistes qui référence le FAO et le GIEC dans leurs discours et leurs documents / tract qu'on distribue aux gens.

Quand je suis dans la rue lors des manifestations écologistes et également les manifestation Vegan, on distribue des tracts disant qu'il faut entre 8 et 13 kilos de céréale pour produire 1 kilos de viande. C'est systématique.

Je suis souvent en collaboration avec l'association écologiste Europe Écologie Les Verts, c'est leurs principaux arguments.
Et pour l'instant, on essaie d'attaquer le gouvernement en justice pour faire imposer le vegetarisme via le rapport du GIEC disant que pour sauver la planète, il faut imposer l'arrêt de la viande à l'échelle de 90%
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
Si je te lis et tu avances que c'est une vérité et c'est ça qui me dérange voilà tout car dans ton argumentation, les 8 à 13 kg de céréales ne sont pas comestibles pour à l'homme soit entre 62,5% et 77% et là on est dans le sujet d'agriculture intensive du coup cela ne concerne pas la permaculture.

La GIEC estime que passer au végétarisme permettrait maintenir l'élévation de la température moyenne mondiale en deçà de 1,5°C c'est tout. On ne sait pas sur quelle durée et pendant combien de temps car le rapport est incomplet.
Ancien membre
Et moi ce qui me dérange, c'est de dire que le Veganisme est nocif pour la planète etc, alors qu'on devient Vegan avant tout pour sauver celle-ci.

Et tous les moyens possible sont utilisés pour faire changer le monde.
À un point que les Vegan prennent exemple sur les femen, on manifeste le sexe à l'air devant des gosses pour choquer les gens afin que ça change. (ce que je trouve révoltant étant contre la nudité mais bon....)
Image nudité, manifestation Vegan tel par exemple la Fermeture des Abattoirs https://imgur.com/a/8feloMw y en a énormément..... mais ce n'est pas étonnant, absolument toute les Filles Vegan que je connais sont à fond dans le féminisme.
Cette manifestation aura à nouveau lieu le Samedi 8 Juin 2019 à Paris. Avec nos panneaux STOP HOLOCAUSTE pour fermer les camps de la mort, et par conséquent améliorer drastiquement l'écologie.
Y aura des Vegan totalement nu exhibant leurs sexes devant les enfants... (ce que je trouve révoltant étant contre la nudité mais bon.... mais je n'ai pas vu de Vegan le sexe à l'air IRL encore)
On bloquera la circulation créant d'énorme embouteillage
On harcèlera les boucheries etc en leurs criant dessus que ce sont des meurtriers, tout en montrant nos panneaux très gore
Avec des slogans «Omnivore sadique, pervers, assassin» «Justice pour les animaux» « Fermons les abattoir, stop au cauchemars » « Stop holocauste » « Viande = Meurtre » etc etc
Son à fond d'animaux en agoni de mort dans la rue
Point levé, les gens pensent qu'on fait le salut nazi, alors que c'est un symbole de résistance. Tout comme les gens qui confonde la croix gammé et la svastika.

Nous serons 5000 Vegan et écologiste à cette manifestation. (la précédente on était 4000 environ en France malgré la grève des train, alors que dans d'autre pays ils atteignent les 30 000 Vegan mobilisés au même endroit)
Y aura encore des vandalisations contre les boucher, certain essayerons de les faire incendier ou bien de leurs péter la gueule.. malgré que ce n'est pas accepter par nos associations. Mais on ne peut rien faire contre ça.
Et les casseurs vont peut-être profiter de la manif au même titre des gilet jaune pour péter la gueule à tous les omnivores et les flics. Les Vegan étant tous rouge, on ne risquera rien par les casseurs.

Les Anti-Vegan ont prévu de venir afin de créer des affrontements de rue pour nous fracasser la gueule. Mais nous serons énormément plus nombreux, ils se feront arrêter par près de 300-400 flics qui normalement les flics sont là pour matraquer les Vegan et nous gazer la gueule.

Tu crois qu'on fait ça pourquoi ? Pour s'amuser ? Non. Mais pour rendre le monde meilleur, pour sauver la planète / rendre le monde meilleur. Bien que beaucoup viennent surtout pour l'antispécisme avant l'écologisme.

J'y serai, je prendrai le train Niort - Paris pour y être.

J'ai une vision extrêmement pessimiste de ce qui se passe en manif. Je n'ai jamais vu de ma vie de mes propres yeux de manifestation qui se passait très bien. Que ce soit chez les écologistes, les Vegans, etc toujours des insultes, des menaces de mort, ou bien se faire tabassé par les gens ou matraquer la gueule / gazé par les flics.
De plus en plus de Vegan font de la prison. Certain ont 10 ans de prison etc. Mais enfreindre la loi est un devoir pour nous. Rien ne nous arrêtera.
- Modifié par Rubis-Vegan ( )
@rubis-vegan

- "Rectification, ce n'est pas ""certain Vegan"" mais pratiquement TOUS les Vegans de notre communauté qui crient que vous êtes des assassins. Dont 100% des Vegans militants. Et les comparaisons entre les omnivore et le nazisme.

Ce qui est la réalité. "

- " Et forcément on doit se montrer meilleur que vous. Dans le militantisme il faut au maximum montrer l'exemple, il faut servir de modèle à suivre."

- "L'avenir est Vegan. Et il n'existe pas meilleurs écologiste qu'un Vegan.
Ah moins que t'insinues que les associations écologiste ne disent que de la merde.

Fermeture d'esprit ??? Okay tous les écolos sont fermés d'esprit, première nouvelle. Excuse nous de vouloir imposer notre mode de vie pour sauver la planète dont VOUS omnivores êtes responsables."

- "Et moi ce qui me dérange, c'est de dire que le Veganisme est nocif pour la planète etc, alors qu'on devient Vegan avant tout pour sauver celle-ci.

Et tous les moyens possible sont utilisés pour faire changer le monde."

Bizarre, je crois que c'était un peu le discours des nazis non?

Explique moi ça et on verra pour la suite.
@hiline-bipolyarnogo

C'est ça que je reproche en faites, je suis omnivore, mais je dois manger de la viande 1 fois par semaine, voir deux semaine. Poisson un peu plus fréquemment.

De base je suis végétarien avec parfois des envies de viande, et la plupart du temps ça va être des animaux que je trouve mort la de les escapades ou que des personnes que je connais qui trouve des carcasses quelques part.

C'est juste le discours fermer de "on est meilleur que vous, faites ce que l'on fait sinon vous êtes impropre a la vie" c'est le ressenti que j'ai.
Ancien membre
@papouilles comme je l'ai déjà dis je suis végétarienne mais sur la route du véganisme . Je pense que l'humanité se porterai mieux si l'on ne mangé pas de viande (c'est mon opinion) mais chacun est libre de faire ce qu'il veut .
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.