Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Débat société

On passe tous par ce moment dans notre vie, celles où ou ont se posent des centaines de questions, souvent sans réponses, souvent sa tourne tourne encore...,

Dans l'une on peut y trouver une recherche perpétuelle que chacun voudrait à tout prix y arriver, qu'est ce que j'aime ? , à quel religion j’adhère t'elle ? , en quel parti politique ou notion politique crois-je ? ,
quel style vestimentaires me définirait je ?
Pleins de questions qui en revient tout juste à se demander, qui suis je tout simplement ?

Je crois avoir enfin trouver la réponse qui ME correspond.

Dans cette société (Oui je vais beaucoup utilisés le terme société, ce qui veut dire que je vais un peu tout généralisé, et rationaliser au maximum.)
on à un peu tous une fonctions, des choses qui nous définissent, péjoratives où mélioratif
ont y à tous le droit, ça peut varier à un trait d’artiste, sportif, à la pauvreté, la richesse, la couleur de peau, la culture, parfois une malformation, des cicatrices, des brûlures visibles, une maladie, où tout simplement
à ton style vestimentaire.

J'ai rencontrais beaucoup de personnes de personnes de style différents qui se disait je cite
'' Anarchiste par exemple, punk, gothique, emo, rider, teufeurs ect..''
Des gens qui prônaient sans cesses
la bienveillance, la puissance de leurs dieux, religions, cultures, et j'en passe, des gens qui se définissaient simplement par une maladie, un handicap, des gens qui se définissent par leurs sexualités ne prenant
que ça pour défendre de leurs principes, mais aussi de leurs droits tout simplement, mais aussi les personnes d'une couleur moins communes, d'un habillements religieux inhabituel, d'une culture méconnues bref, tout un tas de gens, d’idées , de croyances ect..
'' définis par ces caractéristiques qui définissent souvent des personnes dans la '' société '' ''

Ce sont que des exemples à titre indicatif, et d'exemple que j'ai pu avoir comme idées tout simplement ils n'y a rien à sous entendre pour qui que ce soit..

J'ai voulu comme tout le monde me placés dans ces cases, on veut tous plus ou moins choisir ou on ira, pourtant, ce n'est pas nous qui le définis vraiment en réalité de toute manière il doit toujours avoir un grand faussées entre ce qu'on pense être, et ce qu'on est vraiment.

Il y'a ces gens qui pensent sortir de ces cases, je cites sois disant '' anarchiste, punk..'' et j'en passe , notion qui perds vraiment de sa valeur car je cite être punk c'est être hors des loi, hors du système, être différent des '' autres '' maintenant tellement de personnes adoptes ce style vestimentaire, plus ou moins le mode de pensées, ou emploient et prônent cette '' culture ''que c'est plus vraiment '' hors du commun '', être anarchiste ? la plupart qui le disent, vive constamment dans le système on besoin de lui pour manger, avoir de l’électricité, de l'eau,
et à part étaler son opinion un peu partout il n'agit pas plus que ça, aux personnes qui passent que leurs temps, leurs vies, ne juge que par leurs religions, cultures, mais ne respectent uniquement les règles qui les désavantages pas trop et ne respectes pas souvent aussi les plus importantes, qui pensent leurs opinions, croyances, cultures PLUS importantes, PLUS vraies, alors qu'il ne la RESPECTE même pas pas, qu'il ne la CONNAISSE même pas,
qu'il l'interprète tous un peu de LEURS manières, donc en gros je dirais que les personnes
passent leurs temps à se définir, ou définir des gens dans des cases , où la plupart le rentre même pas dedans ?

Juste parce que ils voudraient l'être
ou les gens leurs font croire qu'il devrait l'être, ou leurs laisse pas le choix, où simplement ne s'y retrouve pas ? Je me suis jamais intéresses plus que ça à la religion, je n'aime pas beaucoup les règles, surtout
quand la personne qui les donnes est encore controversé sur la réel existence de ce '' dieu '' ou ces '' dieux'' , mais il y'a des questions qui me chiffonne, comment peut t'on dire dieu si bon, si MODESTE, si PARFAIT,
( je me fis
simplement au définition données à ces mots, mais simplifié, et caricaturé)
comment peut t'il être aussi narcissique , on devrait jurer que par lui, passer notre temps à le prier notamment beaucoup dans l'islam, la torah, je sais,
peut être bien chrétien aussi, ne vivre que pour lui ? Je ne trouve pas ça c'est sage personnellement.., les livres, les mots, les lettres, tous as étaient inventés par les êtres humains mais parce que ces textes apportent des croyances
sur des choses, qui on potentiellement existais ou certainement sûrement réellement c'est vrai ? Puis toutes les autres sont totalement fausses? Ou potentiellement moins vraies ?

Les gens ont besoins de règles pour se fixer des limites, ils ont besoins de croyances pour consoler l'angoisse qu'on à tous de devoir forcément mourir un jour, je ne juges pas cette acte et je n'ai rien contre ceux qui y adhère
mais je ne peux pas supporter ceux qui l'imposent, et qui ne jure que par ça alors que tout est modifié, repris à sa manière, celle des autres, ce qu'on nous dit, ce qu'on as entendu, ce qu'on veut pas faire, ce qu'on veut faire,
ce qu'on à honte et qu'on ne s'assume pas à sois même, bref, passons des gens qui demandent constamment de pas faire de différence, EGALITER, '' une personne handicapé est une personne comme les autres ''
'' une personne avec une maladie psychiatrique, est malade est non folle '' '' l'homosexualité n'est pas une maladie, ni un choix '' et tant de DIFFERENCES qui ne FAUT pas faire, alors que la société passe tout son temps
à exprimer le fait, à montrer le fait, à expliquer le fait qu'il ne faut pas faire de DIFFERENCE, avec CES personnes là, je suis là seule à trouver ça plutôt absurde en fait ?

Comment peut t'on définir des personnes par leurs couleurs peau ? la science peut expliquer le fait que la couleur de peau est qu'une question de pigmentation, d'origine, de gêne, ou de temps tout simplement, en passant, cette science qui se fait réprimer sans arrêt ,
jamais assez bien, jamais assez efficace, des imprévus non souhaités, je cites pleins de choses dont on peut se plaindre constamment, mais qui se retourne vers elle pour un peu prêt tous dans leurs vies..

Pour moi tout ça
c'est sans cohérences, automatiquement, tout le monde (je généralise je sais bien que tout le monde n'est pas forcément comme ça mais en général il faut avouée que si..) se mets ou se fait mettre dans des cases qui devrait les définir
mais qui au final les définis pas vraiment, ou que en apparence, ou en parole, mais moi je ne trouve pas ça assez concret pour ce l'appropriée. Du coup au final, ma réponse, ce serait que je suis juste une personne,
tout simplement, je ne veux pas me définir dans quoi que ce soit qui me définirait, je ne suis pas gothique parce que je porte du noir, c'est pas parce que la culture sataniste, japonaise ou d'autres encore m'intéresses que je bois
du sang, et que je mange des sushis, ce n'est pas parce que je suis une fille de foyer que je mens forcément, comme tout le monde je peux mentir et être honnêtement, ce n'est pas parce que je fais parties de ce milieux là
que je dois être traité comme '' immature, incompréhensive '' et j'en passe, j'en est marre tout le simplement d'être définis tout les jours, d'avoir voulu me définir ou qu'on me définisse , je ne devrais même pas me poser cette questions
je suis simplement une personne appart entière,une personne à la foie différentes et pareil que tout les autres, j'ai des trait plus apparent que d'autres, et des choses plus immersif, ou simplement généralisés par les gens, mais en
aucun cas, c'est forcément moi.

Voilà petit retour furtif juste envie de laisser ça ici, je rappelle que personne et rien n'est spécialement visées je parle de choses que je connais et qui me concerne car c'est plus facile pour l'expliquer, je ne pense pas non plus avoir la science infuse,ou avoir un raisonnement mieux qu'un autre
voilà je pose juste ça là. ( désolé pour les quelques fautes manque de motivation pour finaliser les corrections)

WHO AM I ?
Qui suis je
DOES IT MATTER ?
Est ce que ça à de l'importance ?

De moi merci pour les réponses constructives et pour le reste je m'y attends de toute façon bien entendu dans l'idée d'avancer comme ça a était citer avant et non de donner tord ou de se disputer...bref
Suivre (1) 20

Réactions (20) Réagir

Ancien membre
Mdrrr déjà t'as pas trop compris ce qui écrit parce que ton commentaire reflètent tout ce qui est mentionné mais bref et j'avais dis que je savais que ce n'était pas vraiment le meilleur endroit mais tout peut être bon a avoir peu importe je me moque bien de la tournure mais faut bien essayer pour savoir
Ancien membre
Ahah merci, pour ta réponse, et pour avoir lu 😂 j'suis contente du coup que quelqu'un soit du même avis que moi bien que différent ça m'irais aussi, toujours des trucs à prendre
Ancien membre
Des idées, qui pourraient être intéressantes s'il n'y avait pas autant de fautes et s'il y avait une structure dans tes idées.
J'ai juste l'impression que ton cerveau était en feu quand tu as écrit ça.
La disposition de tes propos est trop aléatoire.
Mais bon, pour te répondre, je citerai de Michel Polac qui disait qu'"une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l’illusion qu’ils n’ont pas la place qu’ils méritent."
Il y a et il y aura toujours des différences, et en combattant contre une, on en créer des nouvelles.
Ancien membre
Oui mdrr j'avais précisé pour les fautes j'ai eu un manque de motivation, et oui après moi quand j'écris directement ce qui me passe par la tête après j'avoue que j'suis du genre à partir un peu dans tout les sens souvent 😂 mais bon, j'me disais que ça pouvait tout de même être intéressant comme tu le dis, oui il est vraie j'suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.. après c'est clair qu'on en changera pas grand chose..
Ancien membre
Je sais, mais s'excuser par avance de ce que l'on fait pour défendre un futur reproche ne veut pas dire qu'autrui ne peut le faire.
Je pense juste qu'après autant d'écriture, autant d'idées énoncées, un petit coup de polish n'aurait pas été de refus !
Si tu prends autant de temps pour dire tout ça, la mise en forme et l'orthographe ne devrait pas prendre beaucoup de temps en plus, et puis le temps n'est clairement pas important pour toi vu la quantité de mots de ton texte.
Ancien membre
Bah tu sais ce texte j'ai du le rédigé en 30 minute, j'peux pas trop me concentrer sur quelque chose sinon j'y arrive pas mdrr je sais pas si tu vois, après j'sais pas fin, bref jme comprends c'est déjà le principal x;x
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.