Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Êtes-vous croyant(e)s ? (peu importe la religion).

A titre personnel, je m'étonne que des gens "sensés" puissent adhérer à des histoires qui n'existent que par les récits déjantés d'illuminés en mal de reconnaissance. Les médias n'étant pas disponibles à l'époque, fallait bien s'amuser comme on pouvait...
Suivre (0) 18

Réactions (18) Réagir

Ancien membre
Je n'appartient pas à une religion, mais je comprends ceux qui sont religieux, puisqu'une religion (n'importe laquelle) donne des réponses aux questions dont la science ne peut pas encore répondre. Et je comprends pas trop ton terme " d'illuminé en mal de reconnaissance ", parce que soit dit en passant,la religion est apparue quand on vivant encore dans des grottes et qu'on chassait le mammouth 🙂
Ancien membre
C'est un peu simple de dire "euh, là, rationnellement, c'est inexplicable, alors tournons nous vers la religion". Genre la création de l'univers tu vois...
- "Comment c'est arrivé tout ce bordel ?"
- "Ben, c'est Dieu" !
Ancien membre
Une réponse vaut mieux que "Ah je sais pas, alors on va pas chercher" et si on sait aujourd'hui comment a été "créer " plus ou moins l'univers, on ne sait pas toujours pourquoi
Ancien membre
Il est préférable de se dire "ok, pour l'instant, avec les connaissances mises à notre disposition, on ne peut pas piger le truc. Mais, attendons, soyons patients, bientôt, nous aurons sans doute les moyens de comprendre".
Et là, la théorie de la création de l'univers, par Le Grand Barbu, cette théorie volera en éclats. Et le château de carte se cassera la gueule.
Ancien membre
Ici, on parle des théories appliquées aux croyance religieuse.
Maintenant, effectivement, ça pourrait être intéressant de créer un post à propos des autres, celles scientifiques par exemple.
Ancien membre
Faut dire que la religion a apporté le concept de moralité, de bien et de mal, donc ca a des bons côtés aussi ... Ca rassure les gens de savoir ce qu'il se passe quand on meurt, de savoir pourquoi on existe etc. Certes la science a réfuté pas mal des théories religieuses, mais ca n'explique toujours pas les EMA, ni la decorporation (que j'ai pu confirmer) , parfois en etat de mort clinique.
C'est prétentieux et stupide d'affirmer que Dieu ou quelconque entité a créé l'univers tout comme c'est prétentieux et stupide d'affirmer que l'univers est subitement apparu et que Dieu n'existe pas.
On na aucune certitude et c'est je pense ce qui fait la beauté de l'espèce humaine.
Sinon on peut toujours sortir le bon vieux « 42 » 😉
Ancien membre
Je suis agnostique et je crache pas sur la religion cme tu le fais SQUAT ... tout est une question de croyances, tu n'es pas obligé de dénigrer les opinions des autres. Surtout que c'est vain.
Je ne crois pas du tout en Dieu !

Mais ! Je trouve que c'était une bonne idée à la base de vouloir inventer une sorte de Père-Noël pour les adultes. Je trouve que c'est une usine à fabriquer de belles personnes, à la base, la religion.

Des gens qui se retrouvent dans l'idée qu'on devrait tous s'efforcer de se respecter les uns et les autres.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.