Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Marre d'adblock

Bonjour,

J'ai installé un petit outil sur mon site pour mesurait le pourcentage d'utilisateur qui utilisent un bloqueur de pub. Et voici le résultat :
J'aimerais savoir si parmi vous des personnes (webmaster ou non) ont des idées pour qui je puisse monétiser ce trafic ? J'aimerais également savoir si vous vous avez on non adbock, et pourquoi ?
Lien de mon site : http://informatiquefacile.org

Merci
- Modifié par infofmmmdmd ( )
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
Les pubs servent à avoir des services gratuits. Je comprends donc que les pages en utilisent.

J'ai adblock, et je le laisse tout le temps activé, surtout pour éviter les pubs intrusives type popup avec du son derrière. Mais si tu veux que les gens le désactivent, un petit bandeau avec marqué "j'utilise les pubs pour financer mon site, s'il vous plaît, désactivez Adblock afin qu'il reste gratuit :)" est assez efficace. A condition, comme je l'ai dit, de ne pas avoir de pubs intrusives.
Après tu peux être carrément hardcore, comme ce site : http://www.ptitchef.com/recettes/plat/gratin-de-courge-butternut-au-roquefort-fid-1558353 (tiens, comme ça vous savez ce que j'ai cuisiner aujourd'hui)
Ancien membre
Sans pubs, il n'y aurait aucune gratuité sur Internet. Le problème, ce ne sont pas les pubs mais la façon dont elles sont exploitées. Entre les Pop-Ups intrusives et les pubs ne laissant plus la possibilité de lire un article correctement, les utilisateurs d'ABP ont raisons de l'utiliser car l'UX est tout bonnement pourri.
Le jour où les pubs auront vraiment leurs places (Comme sur l'ancien YouTube avec la pub à côté de la vidéo, dans un encart propre et ne génant en rien l'UX), je supprimerais ABP.
Ancien membre
J'en ai marre de toutes ces pubs dans tous les sens, donc j'ai installé Adblock il y a pas mal d'années déjà! Mais je le désactive pour les petits sites qui ont besoin de tune mais également pour ceux qui sont modérés sur l'utilisation de la pub.
J'avais installé adblock parce que j'en avais trop marre des pop-ups, publicités vidéos qui se lancent toutes seules, gifs et autres. Mais je le désactive toujours quand un site me le demande.
Mets-déjà un bandeau, ou quelque-chose de suffisement voyant mais tout de même élégant où tu demandes gentillement à tes utilisateurs qui profitent de ton contenu de bien vouloir t'aider à payer ton hébergement. Tu peux aussi proposer un système de don (patreon) mais il faut que tu sois sûr de proposer du contenu en suffisamment grande quantité et qualité pour mériter des dons, sinon tu passes pour un naze.
Ancien membre
aah le doux rêve de créer un site et le monétiser pour gagner un peu d'argent, je te comprend j'ai fait pareil.
Le problème dans le fond n'est pas Adblock en lui même, mais le modèle utilisé de la monétisation sur internet.
Tout passe par la pub, dans presque 99% des cas ou l'on souhaite monétiser son site.
Le mieux est je pense, de créer du contenu intéressant avec un sens, un fond et un vrai intérêt pour le public, tout en proposant un système de don ou d'abonnement pour des contenus supplémentaire, trouver un moyen de revenu sans vendre son âme à la publicité, car au final ce n'est pas les éditeurs de site qui gagne le plus mais bien les plateformes qui proposent la publicité.

Ce n'est pas parce qu'on ne paie pas qu'on ne donne rien, la pub façonne beaucoup de chose, même si on ne le perçois pas directement, ce n'est pas parce que je vois une pub Mac Do que je vais aller ce soir manger au Mac Do, mais on est bien content de savoir que ca existe si on ne sait pas ou aller, et ce jour la sans le savoir, on va penser au Mac Do, alors qu'on aurait pu trouver un petit resto pour à peine plus chère... merci la pub.
Sans parler des cookies et des applications/logiciels qui sondent nos historiques et autres informations afin de mieux nous envoyer des publicités ciblés directement dans notre boite mail etc etc...
Rien est gratuit sur internet !
Bon, j'ai sauté les 3/4 des réponses, mais je pense que personne n'en a parlé : Brave, ou le nouveau navigateur développé par Mozilla il propose un bloqueur de pub intégré, mais un système d'autorisation de pub considéré comme aidant la gratuité des sites, vous pouvez également gérer la distribution des fonds que vous générez (en voyant des pubs) entre vos sites préférés!
Ci-joint un article du Monde qui explique un peu mieux que moi : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/01/21/brave-le-navigateur-internet-qui-s-en-prend-a-la-publicite_4851260_4408996.html
Ancien membre
Je penses personnellement qu'utiliser Adblock, meme si on est contre les pubs, c'est ne pas respecter le travail d'un youtubeur, étant donné que le principe de monétisation est en rapport avec les pubs. C'est comme le téléchargement. On profite du travail de quelqu'un sans le rémunérer.
Après faites comme vous voulez, je donnes juste mon avis.
Ancien membre
Comme l'ont dit certain les pubs intenpestive sont assez ... vuala vuala quoi ... apres faut aussi se dire qu'adblock tu peux le desactiver sur certains sites et il n'y a pas que les youtubers et niveau pubs c'est pas directement les pubs qui remunerent les youtubers, eux sont renumeré au nombre de vue quand ils sont remunéré bien entendu x) en bref les pubs je ne suis pas contre quand ca ne deviens pas envahissant:p
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.