Forum Libre expression

Forum Libre expression

Pavé vs pâtées

Coucou, je me demande ce que vous pensez-vous si par exemple vous venez à faire un pavé genre de 2000 mots et que la personne en face vous répond toujours en moins de 30 mots, concrètement la personne se fout de la gueule des autres et n'est pas intéressée pour être si "absente" ? Quoi que vous disiez, seule une partie sera lue et répondu... soit environ 3%, durant un conflit c'est vous qui faîtes tout pour régler ça, et la personne se contente juste de 5 mots au maxi... vous appelez ça comment ? C'est normal pour vous ? Ca vous donnerait envie de vous confier à la personne ou lui écrire après ça ?
- Modifié par Saku ( )
Suivre (1) 16

Réactions (16) Réagir

Ancien membre
Pour qu'il y ait des arguments valides dans une discussion, il faut qu'ils soient détaillés, expliqués, c'est bien pour cela que dans les dissertations et les commentaires de texte il faut faire plusieurs pages : pour faire du sens et suivre un raisonnement qui se tient.
Parler sans penser, c'est tirer sans viser. C'est bien de dire les choses, et parfois elles ne nécessitent pas tout ça, mais quand on te pose une question en demandant une réponse construite (car des fois les sujets sont compliqués), ou que tu veux débattre, et que la personne trouve les pavés inutiles et qu'elle se contente de s'étriquer à quelques mots, c'est qu'elle n'a pas forcément grand chose dans le cerveau, qu'elle ne sait pas comment répondre et préfère la rapidité à la réflexion, qu'elle préfère l'instant à la recherche de solution. De ce fait ont peut en retirer moins choses.
Et puis ceux qui te laissent sur des lus juste parce que t'as fait + de 5 lignes voire moins, c'est que c'est des flemmards qui veulent pas vraiment te parler et faire connaissance en fait, ces bâtards.
@petite-ophe je pense que tu n'as pas compris, mais en gros je parle de l'écart immense continue... qui n'est même pas 10 % de ce que tu fais comme... ça "
Saku
@saulstice c'est limite ça, il y a pas de "j'ai pas lu" mais tu sens bien que c'est le cas xD
Aries
14 heures
Aries
@vellichor j'allais justement te mentionner. Tu commence à me devancer, j'aime pas ça
Neart
13 heures
Neart
"On peut dire beacoup en disant très peu"
De Neart
Saku
13 heures
Saku
@neart ouais enfin là il y a même pas de choses dit je parle justement de choses ignorées.. où on ne répond à rien ou un truc justement et encore...
Petite_Ophé -Rencontre 15 25 ans
12 heures
Petite_Ophé
Ouais fin dans ta logique, c'est si tu envoies 3000 mots faut qu'elle/il répond 3000 mots donc tu dois aussi envoyer 3000 mots, sa réponse doit comporter aussi 3000 mots donc en gros ça finit pas.
Dio
16 minutes
Dio
Pour qu'il y ait des arguments valides dans une discussion, il faut qu'ils soient détaillés, expliqués, c'est bien pour cela que dans les dissertations et les commentaires de texte il faut faire plusieurs pages : pour faire du sens et suivre un raisonnement qui se tient.
Parler sans penser, c'est tirer sans viser. C'est bien de dire les choses, et parfois elles ne nécessitent pas tout ça, mais quand on te pose une question en demandant une réponse construite (car des fois les sujets sont compliqués), ou que tu veux débattre, et que la personne trouve les pavés inutiles et qu'elle se contente de s'étriquer à quelques mots, c'est qu'elle n'a pas forcément grand chose dans le cerveau, qu'elle ne sait pas comment répondre et préfère la rapidité à la réflexion, qu'elle préfère l'instant à la recherche de solution. De ce fait ont peut en retirer moins choses.
Et puis ceux qui te laissent sur des lus juste parce que t'as fait + de 5 lignes voire moins, c'est que c'est des flemmards qui veulent pas vraiment te parler et faire connaissance en fait, ces bâtards."

- Ah elle allait mentionner Vellichor lol
voilà je parle du manque de réponse, par rapport au nombre de choses dites par le moins de caractère possible, pas d'arguments, pas de ponctuation.. strictement que dalle.

@dio Exactement, je suis du même avis pour qu'une discussion soit bonne, qu'il existe des débats etc il faut y mettre du soi dans les mots, il faut pas se contenter du minimum pour parler, construire quelque chose, autrement ça s'écroule. Après tout retirer... oui ça aiderait mais si tu retires tout la conversation est à mon goût trop vide
- Modifié par Saku ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.