Forum Libre expression

Forum Libre expression

Sujets Tabou

Alors voilà, je comprend pas cette mentalité en France avec tout ces sujet tabous. Par exemple l'argent ! (Ou l'euthanasie)
En France l'argent est tabou, si tu expose ton argent/ta richesse les gens te tombe dessus, te critique, te juge, t'insulte etc...

Alors qu'aux USA tu peut t'exposer, t'afficher avec des tonnes d'or, des millions d'euros sans être jugés, sans que des gens t'insulte, tu meut vivre riche et en paix, et vendre du rêve à des gens, qui en voyant ta richesse leur done la force d'essayer de s'en sortir, de donner leur tripe à travailler pour monter les échelon et arriver à l'apogée.
Donc pourquoi pas en France, pourquoi cette fermeture d'esprit !?

Et pourquoi l'euthanasie est tabou ici, pourquoi une personne souffrant et qui ne souhaite plus vivre aurait pas le droit de mourir !? Pourquoi ne pas laisser un peu les gens en paix et les laissez souffrir d'affreuse souffrance ou tristesse !? Ont devrait être libre de faire se choix, car c'est notre vie et si ont souhaite en finir ont devrait y avoir le droit ! Je trouve ce gouvernement égoïste de pas faire une lois pour changer les mentalité. Eux vive la belle vie en générale et il laisse des gens en détresse comme ça, les laisse souffrir comme des m***** alors qu'ils ont juste envi de quitter ce monde de plus souffrir. Alors qu'en Belgique, Pays Bas et Luxembourg c'est autorisé.

Quels sont vos avis sur le sujet, avez vous un idées de pourquoi dans ce pays quequ'est t la France c'est un sujet tabou alors que dans d'autres loin de la ?
- Modifié par [Anonyme] ( )
Suivre (1) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Pour l'argent, je pense que le modèle américain n'est pas si merveilleux que cela et que l'argent attise la convoitise... Peu importe le pays. Alors les français préfèrent se taire et éviter justement de le montrer pour se retrouver avec des sollicitations plus ou moins bien venues.
Pour preuve, on conseille aux gagnants du loto de n'en parler qu'à la famille très proche et éviter les cousins éloignés ou les connaissances qui voudront avoir leur part du gâteau qui au final ne leur revient pas.

Pour l'euthanasie, je suis assez partagée. Car le plus beau cadeau au monde, c'est la vie. Pourquoi le rejeter du coup ? Je peux néanmoins comprendre que certaines personnes n'ont plus la force de lutter contre la maladie ou le vieillissement et aimerai pouvoir dire stop.
Ceci est une question très compliquée. Après je pense que si on désire mourir, il y a toujours un moyen pour y arriver.
Ancien membre
Il existe le suicide ou bien tu as certains médecins plutôt consentants qui peuvent t'aider de manière "hors la loi' mais sans que cela soit assimilé à de l'euthanasie mais en "mort naturelle"
Enfin le suiccide pas n'importe comment, par exemple en Chine led train ont en moyenne à peine 1 seconde de retard donc je sais que si une personne se suiccide en se jettant sous le train ça famille vas devoir payer cher pour dédommager le retard etc... Donc suiccide oui mais pas n'importe comment !
Ancien membre
On parlait de la France me semble-t-il.... Après pour moi, le suicide est une solution vraiment bizarre et il faut avoir le courage de le faire et se dire que c'est la meilleure (seule) solution...
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.