Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Coin tristesse

Venez déposer vos textes biens tristes, posez vos poids la comme ca vous seraient vus ! ^^
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
Par exemple :

===========Le Savoir==========

Le savoir est une prison, une prison dont nous construisons nous même les barreaux. Plus l'on en apprend, plus elle se renforce, finissant par devenir incassable... Pourtant, cette prison nous rend insensible a tout, pour le meilleur et pour le pire. A la manière d'un tour de magie expliqué, qui nous étonnent puis une fois ses secrets révélés, finis par être ennuyant et sans intérêt, plus l'on en apprend plus l'on a de "sang froid", autrement dis de l'insensibilité quand a un fait. On en devient cruel, l'on en tire profit en dominant ceux qui ignorent, comme on impressionne quelqu'un avec un tour de magie que l'on a appris. Une prison qui nous rend inaccessible, qui petit a petit efface les émotions en nous, pour ne laisser que des ténèbres se répandant comme un poison dans le cœur. Au départ, notre seul souhait n'est que de vivre le plus longtemps possible, pouvoir apprendre le plus de chose pour être "intelligent". Au final, une fois les mécanismes de nos propres émotions, de nôtre propre vie compris, il ne reste que l'avarice d'en connaître plus, quitte a détruire ce que l'on voulais jadis protégé avant même se l'avoir eu. A l'instant où l'on comprend comment nous fonctionnons, nous devenons des robots reproduisant les mêmes gestes pour rester en vie. Quelqu'un est-il capable de me libérer? Non... Évidement que non, personne n'a su me libérer car personne n'est assez stupide pour vouloir être intelligent... Personne, a par moi. Je peux me vaincre, parvenir a mettre en pièce mon raisonnement mes hypothèses, ma vision du monde, mais pourquoi faire? Pourquoi...? Je l'ai détruit, je sais pourquoi elle était fausse, je sais donc ce qui était vrai dedans, et faux aussi. Je sais donc ce qui est vrai, et je me reconstruit immédiatement une vision, plus forte que la précédente... Une seule solution, le suicide. Mais encore une fois c'est peine perdu, je sais ce  qu'entrainerai cet acte et je sais qu'il m'est impossible de le faire, car je sais pourquoi il est stupide de le faire, et j'ai une avarice de connaissance qui refuse de me laisser connaître sa fin. Je ne peux donc qu'être enfermé en moi même, plus puissant que tout, invisible et invisible, sachant comment dissimuler cette souffrance aux yeux des autres, cherchant à briser la prison que je me suis construit, qui m'empêche d'être"heureux". Je l'ai bien cherché... Au départ l'on veux vivre longtemps, après, l'on veux mourrir rapidement... Je voulais être au dessus, je le suis, c'est pas si mal d'ailleurs, détruire, semer la tristesse soumettre les idiots... Plutôt satisfaisant... Je développe une mégalomanie? Vous n'avez qu'a me dépasser si je suis moins bon... Autrement je vous écrasent si vous êtes sur mon chemin, quoi de plus normal que vouloir arriver a ses fins. Au début l'on veux être réfléchi pour faire les bons choix, au final on fini par détruire ce que l'on voulais protéger, le sourire aux lèvres...

=============================

- Modifié par pommedepainpomme ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.