Forum Libre expression

Forum Libre expression

Le Racisme vous en pensez quoi ?

Toute les personnes qui sont racistes d'une couleur de peau ou origines sont ceux qui ont subis des méchancetés étant plus jeune.
Suivre (1) 105

Réactions (105) Réagir

Je sais pas j'ai eu beaucoup d'embrouille avec des personnes noirs quand j'ai dit que j'aimais pas les noir on m'a dit jetait un raciste puis on m'a remis à la raison et maintenant j'essaie d'apprendre à vivre avec les autres voilà .
Ancien membre
Alors je pense que le racisme et exagéré, de plus je pense que le racisme penche plus sur le côté moral. On aime pas les gens non a cause de leur couleur de peau mais parce qu'ils peuvent accomplir, c'est le cas dans mon pays on est raciste vis à vis de ce que les gens pensent et font
Moi, je penses qu'en effet, il y a une souffrance derrière le fait de rabaisser quelqu'un. Je parles au sens large car, la discrimination ça peut toucher tout le monde. Voilà. Quelqu'un qui est bien dans sa vie, ne va pas perdre son temps à aller harceler tout le monde. Donc en faite, si on vous rabaisse, peu importe , que ce soit ou non du racisme, toute forme de discrimination est en réalité l'expression de la souffrance de la personne qui dénigre. Voilà. C'est pourquoi tous ceux qui veulent me rabaisser, je ne vais même pas vous répondre et je vais vous souhaiter une bonne journée🙂 À noter cependant que je suis ouvert à la critique si c'est dans le but de me donner des conseils afin de m'améliorer, ça ne veut pas dire que je vais suivre tous les conseils mais, j'apprécie tout de même les critiques constructives tant que le but est d'aider. Voilà.
le racisme vient a cause des différentes cultures et car les peuples se referme sur leurs propre culture,je m'explique exemple le problème des religions cela fait des décennis qu' il y a pour certains plusieurs dieux,le dieux hébreux n'est pas le même que le dieux des autres continents,le racisme vient car on a peur de l'autre d'une couleur de peau différentes où ont les crois sous développée mal intégré dans les sociétés et les différents peuples,si on parles des états unis par exemple c'était des indiens et non des hommes blanc et ils se font la guerre entre les blancs et les noirs pour un terrain une culture une religion différente,
Pour moi tout les hommes et femmes sont égaux mais ont évoluées chacun différemment,et pour terminer avoir plusieurs cultures et des peuples différents donne a ce monde une richesse considérable ,pourquoi gâcher cette richesses je vous le demande ?
oui le racisme durera tant que les hommes et les femmes ne regarderont pas l'autre de la même manière et tant qu' on ne le connaîtra pas mieux ,il faut une grosse évolution de la société que l'on vit et se respecté les uns et les autres
@mariel Exact, faudra attendre que l'homme/femme à envie d'apprendre d'autre culture et en fesant ça ça réduis le taux de racisme après je dit pas que les gens qui découvre pas d'autre culture on était racistes je dit juste que le fait de découvrir une autre culture ça ouvre plus les esprits des gens après faudrai qu'un raciste vienne en discuter ici pour savoir quelle et sont problème sauf que c'est rare de voir des racistes en parler ouvertement
cela ne servirai a rien qu' un raciste vienne en parler car celui qui est raciste en principe et sortie de cette société et reste sur ces positions ,pour cela il faudrait un électrochoc pour le remettre dans le monde comme il est
arrêter l'injustice entre les uns et les autres et ne pas aussi de profiter de son statut indifférent a l'autre,je m'explique
parfois la société que l'on vit veut rendre l'autre raciste alors que celui ci l'étais pas au départ ;exemple
tu traites un mec de sale blanc tu ne seras pas condamné
tu traites un mec de sale arabe ou sale nègre ,la tu tombes sur le raciste et puni par la loi
voila la cause du problème ,pourquoi on ne peux pas condamné un mecs qui traite un autre de sale blanc
que veux dire notre symbole égalité,fraternité,et liberté pour tous ,ils faut que tout le monde se respecte et
être égaux a l'autre aucunes différences,juger comme a l'examen du bac ,on juge la copie et non la personne couleur de peau ou sa tenue vestimentaire ou d'autres facteurs,une justice aveugle juger sur la cause et non pour la société et faire des erreurs de condamnation pas juste et qui fait que les autres deviennent ce qui n'était pas au départ ,on doit changer le système judiciaire ou modifier certaines lois,un arabe ou un noir qui traite un mec de sale blanc doit être considérer comme un terme raciste qui n'aimes pas les blancs et je termine la déçu respecter vous les uns et les autres ouvrez votre cœur ,aller au contact d'autres peuples en voyageant et voir du pays apprendre sur ce que l'on ne connaît pas
@mariel Je suis d'accord avec toi mais à cause de l'esclavage des noirs y ce peut que y'a des noirs qui aiment pas les blancs donc c'est des racistes mais un noir qui et anti blanc sera moins touchant au niveau de la société que les insulte du genre sale arabe ou quoi car c'est plus fréquent mais merci de ton point de vue 👍🏼
MERCI A TOI AUSSI,j'ai été ravie que tu me demande de participer a un grave soucis de cette société et si cela peux a partir de ce site faire évoluer les personnes grâce a ce forum de discussion ,alors se serait génial
je termine avec cette phase !
RESPECTER VOUS LES UNS ET LES AUTRES QUELQUE SOIT LA COULEUR DE PEAU, CULTURE DIFFÉRENTES A LA VOTRE,
AIMEZ VOUS ET AIDEZ VOUS ET AIDER VOTRE PROCHAIN ,SOYEZ SOLIDAIRE ,SOYEZ ÉGAUX A L' AUTRE ;COMME CE QUI A CRÉER COLUCHE AVEC LES RESTOS DU CŒUR POUR CEUX QUI NE POUVAIS PLUS S'ALIMENTER CONVENABLEMENT ET POUR LES SANS ABRI CELA DOIT PLUS ETRE D'Actualité EN 2020
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.