Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

"salut ça va" vos avis ?

Avec mon très estimé collègue, nous nous sommes posé la question du "salut, ça va ?"

Pour lui c'est inutile, vide. C'est un yaourt nature. (plus ou moins)

Pour moi ça reste un moyen d'engager la conversation de façon neutre.

Ce qui vous gêne c'est que les fake utilisent ce terme. Et si on regarde bien la majorité des gens disant ne pas aimer les "salut ça va ?" sont ceux qui l'utilisent le plus souvent 🤣🤣

Vos avis ?
Suivre (0) 17

Réactions (17) Réagir

Perso je vois le "ça va " comme une sortes d'irrespect.. tu t'intéresses pas à la personne, le "ça va "n'est qu'une formule de politesse... au final ça fait un peu hypocrite de demander à quelqu'un si il va bien uniquement par "politesse" encore quand tu demandes à la personne si elle va bien un peu n'importe quand why not... mais quand c'est au début... hum que tu réponds non et que la personne est genre "ah ok, sinon tu fais quoi ?" voilà quoi.. c'est pas fou. Donc perso je suis contre
J'improvise, je vais partir sur un truc que la personne aime pour remonter etc ou au pire il y a le "salut, tu m'as l'air d'être une personne intéressante, j'aimerai te connaître" si tu veux rester simple
Ouais, après ça dépend à qui , on mp sûrement pas le même type de personne xDD mais en tout cas les "salut ça va ?" perso je déteste ça, quand je reçois des mp comme ça c'est -50 points, alors que ceux qui disent un truc en rapport avec mon profil ou autre bah euux ils sont sacrés xD
- Modifié par Saku ( )
Je suis d'accord pour dire que le "salut cv ?" est totalement inutile et vide, a part si vous vous connaissez hyper bien la personne va pas te dire pourquoi cv pas ou pourquoi cv hyper bien, elle répondra juste oui et la conversation sera toujours au même point..
Parcontre je ne suis pas d'accord avec la comparaison aux yaourts nature que j'apprécient tout particulierement à l'inverse dû "salut cv" 😂😂
Le salut ça va c'est clairement et totalement inutile à mon goût.
Genre c'est même pas le yaourt nature, c'est genre un comprimé de paracétamol. Tu peux pas rendre un salut ça va attrayant.

En fait ça fait un message cloné, le même pour tous. Plus d'originalité, plus rien. Du style je copie et je colle mon message à 140 destinataires et je vois qui me répond. Bref inutile.
Un ça va quand tu connais la personne, quand tu discutes régulièrement avec elle, oui, parce que c'est vraiment pour prendre des nouvelles.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.