Forum Libre expression

Forum Libre expression

Bataclan

J'ouvre se sujet pour passer un gros coup de geulle.

Depuis les attentats, des photos tourne sur les reseaux sociaux et en particulière une.
Certains l'ont même utiliser en photo de profil. (Bien sûr il est hors de question de la montrer ici). Mais cette photo est celle du Bataclan après l'attentat, ont y voit beaucoup de sang et surtout les corps des victimes dans la fosse, je ne sais pas quand la photo à été prise si juste après ou bien des corps avaient déjà été évacuer enfin bref ont y voit 25 morts je dirais. Ce qui me révolte c'est pour quoi cette photo ? Je veut dire qui ? Qui a prise cette pu**** de photo de mer**? Est ce un policier pour l'enquête et qu'elle as fuité ? Dans ce cas ils devraient faire plus attention et faire disparaître la photo d'intérêt. Ou est ce un des otages, des blessés qui la prise une fois l'assaut finit pendant que la BRI les as évacuer? Si c'est le cas ça me révolte car je me dit que putain le mec était la, il a vécu lui même cette horreur, il aurait pu crever aussi et il osse prendre une photo 😠 mais si c'est le cas à t-il un coeur ? Si les proches voit la photo, qu'il voit leurs amis ou leur enfant par terre mort baignant dans une mare de sang, il a penser à ça et comment a t-il osier partager cette photo après être lui même victimes ?
C'est vrai qu'il y a des images qu'il est important de voir pour se rappeler et informer nos enfants, pour montrer la violence de ses actes (par exemples les photos de tout les camion de pompier immobiliser ou bien les façade des bars criblé de balles) mais pas cette photo merde. D'autant plus que les médias avait publier des photos déjà limite en montrant des corps bâché devant les bars ou même non bâché mais la le Bataclan c'est une boucherie!!!  Vous me direz que pour Charlie Hedbo, Paris Match avait publier les photo des frères kouachi après avoir été abbatu mais c'était des terroriste, et ya eu aucune photo des morts de Charlie juste 2 photos de l'intérieur des locaux avec des traces de sang.

Franchement je comprend pas qui quoi quand pourquoi.
Si c'est une des victimes qui la prise, il mérite aucun respect car ce qu'il a fait est inaccessible!!!! Lui même étant présent!!!

Je ne comprend pas pourquoi les réseaux sociaux ne s'empresse pas de faire disparaître cette photo car des enfants et même des adultes pourraient la voir et être traumatiser, extrêmement choquer.
Suivre (1) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
"Paris Match avait publier les photo des frères kouachi après avoir été abattu mais c'était des terroristes"

Avant d'être des terroristes ce sont des hommes ! Des humains ! Alors certes ils ont fait beaucoup de mal et je ne les défends pas mais si ils avaient étaient moins mit à l'écart par la putain de société de merde qui est la notre ils ne se seraient surement pas fait embarquer dans le terrorisme. Il y a quelques jours j'ai entendu une phrase d'un psychologue à la radio qui disait : Leur vie n'a pas de sens alors ils en donne un à leur mort !.
C'est exactement ce qui se passe pour ces personnes qui partent faire le djihad ! Ces personnes sont seules, rejetées de tous, chômeurs car les patrons ne veulent pas des ces personnes françaises mais d'apparence arabe et avec des noms et prénoms à connotations arabe ! Et oui ces personnes en faisant ceci pense donner un sens à leur vie car personne ne les aident à s'intégrer dans la société. Alors les recruteurs en profite et leur monte la tête contre la société française qui les rejette !
Ancien membre
G pa lu lol.
Mais sinon, je suis d'accord avec toi, ça ne devrait pas être utiliser sur les réseaux sociaux... pour se procurer des likes (genre mets un keur si tu trouves ça horrible *smiley qui pleure*). Autrement ça ne me choque pas de la voir. Ça a été une horreur, les gens en sont conscients, et l'horreur implique la mort. C'est comme un film au final, sauf que ça se passe dans la vraie vie.
@x-leyla-x ça ne tient pas debout, en plus c'est des clichés.Certes ce sont des humains c'est clair et net en chaire et en os mais le mot pour les qualifier est: Barbare. Tu dit que c'est des arabes oui c'est vrai en partit mais doivent te rappeler qu'il y a aussi beaucoup de français et autres européen, par exemple (je dit n'importe quoi c'est pour l'exemple):
Jean Jacques Pur breton, le mec est pas arabes mais il est bombarder de propagande, il regarde puis encore et encore puis finit par se convertir à l'islam et aller faire le Djihad (attention pas d'amalgame l'islam est une religion de paix mais eux instaure un islam qui n'existe pas), et puis plein de témoignage le disent qu'ils sont pas rejeter, par exemple oui c'était un bon élève étant petit, il était sympathique joie de vivre, pas de problème au travail, ont aurait jamais penser ça de lui et d'un coup changement radical, d'un coup il c'est laisser pousser la barbe, puis les femmes le côtoyant disent: Il me faisait la dise, puis ensuite il faisait que serrer la main et du jour au lendemain plus rien il me regarde même plus, si par exemple une femme s'assoit au volant du taxi il est hors de question que lui prenne le volant de se taxi car une femme à toucher le volant, c'est assise sur le siège donc il lui faut un taxi neuf. C'est un exemple parmi tant d'autres qui disent tous la même choses enfin pour la plupart: Ils étaient très bien intégrer dans la société et ont aurait jamais cri qu'ils puissent connaître de tel atrocité que du jour au lendemain ils ont changer. Et si t'écoute des candidat des djihad ils disent pas qu'ils vont en Syrie parce qu'ils sont exclus, mais parce qu'ils ont la haine contre la France, car là bas ils tuent leurs "frères". Ils sont endoctrinés, à cause de toute cette propagande et des qu'ils meurent en martyr c'est encore mieux car ça fait plus de propagandes, ils tournent cela comme des vraie film et des jeunes desfois les voit et comme par exemple ils aiment les jeux vidéo de guerre ils sont attirer et vont en Syrie.
Ancien membre
Alors je n'ai pas dis que c'était des arabes mais des personnes FRANCAISES à l'apparence arabe ! C'est à dire dans un langage plus simple : une personne un peu plus bronzé que "la norme française".
Si tu t'informé un peu plus tu verrais qu'il n'y a pas beaucoup de "Jean Jacques Pur breton" dans les personnes qui partent faire le djihad. De plus tu dis que c'étais des personnes sans problèmes toutes sages etc etc. A tu seulement lu ou écouté les infos ? Je ne pense pas car sinon tu saurais que les terroristes de ce malheureux vendredi avaient tous (ou quasiment) un casier judiciaire. Alors certes pour des petites infractions mais quand même !
"Et si t'écoute des candidat des djihad ils disent pas qu'ils vont en Syrie parce qu'ils sont exclus" Avec cette phrase tu m'as tué ! Tu crois vraiment qu'ils vont dire ça ? Quand on les recrutes on leur fait un lavage de cerveau ! Ont les retour contre la France sans qu'ils se rendent compte des choses !
"des jeunes desfois les voit et comme par exemple ils aiment les jeux vidéo de guerre ils sont attirer et vont en Syrie." Serais tu en train de dire que les jeunes qui aiment les jeux vidéos de guerre aiment la guerre, la violence, et donc devient violent à leur tour ? Car si c'est ce que tu dis je crois que tu vas te faire allumer par pas mal de personne sur ce site !
Ancien membre
Les djadistes du moins pour les français, sont à la base rejeter par la société.Ce sont pour la plupart des gens perdus et moyens (comme bcp d'entre vous (discours rempli d oeillères) ) Ils connaissent la galère, la délinquance, le racisme, la Palestine, Khadafi, etc.
Ensuite ils vont se faire radicaliser, qui est chose facile sachant toute la haine qu'ils ressentent contre les pays occidentaux. Bien entendu il y a des exceptions qui confirme la règle.
Au fonds ils n'ont pas tord, le gouvernement français tues des innocents en Syrie, leur peuple, dommage collatéraux comme ils disent. Même si "l'état " islamique se cache derrière la population exprès et en tue beaucoup également...
Alors pour conclure, je vous dirais qu'une chose Renseignez vous avant de raconter des âneries plus grosse que vous!
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.