Forum Libre expression

Forum Libre expression

L'oeuf ou la poule

D'après vous qui est arrivé en 1er.
Vous avez 3 heures, a vos compositions👌
Suivre (1) 21

Réactions (21) Réagir

Ancien membre
😁😁 effectivement le mystère fascine - mais bon la nature ne fait pas des "choses" finies, il y a tjrs un temps d'évolution à partir d'une "chose" la plus simple possible
Ancien membre
En réalité ce débat n'est pas un débat puisque les scientifiques ont déjà répondu à cette question. C'est l'œuf qui est venu en premier. Un animal peut donner naissance à un individu qui est différent de lui génétiquement donc c'est l'ancêtre de la poule qui a pondu un œuf qui avait les gênes d'une nouvelle espèce qui est la poule.
- Modifié par EnfantSourire72 ( )
Ancien membre
Les dinosaures il y a plusieurs millions d'années pondaient déjà des oeufs. La poule comme on la connaît aujourd'hui n'est arrivée que bien plus tard au fil des évolutions.

L'œuf est donc arrivé en premier.
Pour réellement casser ce débat faudra rajouter 2 choses en faites

1 - Qu'est ce qui est défini comme étant une poule en règle général, et quand est il de la poule et de son évolution à travers le temps?
2 - Est il sexiste de penser que la première "poule" ne peut pas être un coq? Bien que pour une fois, on ne va pas ce plaindre que le féminin passe avant le masculin ^^

Vous avez 3 jours, calculette non autorisé, et je veux une problématique supplémentaire de votre choix, en lien avec l'énoncé dans votre devoir, c'est noté sur 42.

PS : Pour ceux qui parle de Dinosaure, il est important de noté que l'énoncé du problème parle des œufs de Poule et non d'une autre espèce.
- Modifié par Papouilles ( )
La poule semble logique, en fait tu penses que les humains sont arrivés en tant qu'êtres vivants ou en tant que fœtus ? Alors si on était déjà né, pourquoi la poule serait encore dans son état d'oeuf ? (que ce soit un dinosaure à l'origine ou pas, si on parle du tout début... je pense que c'est une théorie valable)
- Modifié par Mlle-Litchi ( )
Perso je dirais l'oeuf si on prend en compte la poule qu'on connait aujourd'hui. Peut-être que l'espèce a évoluée encore et encore au fil des années et a finit par développer son apparence telle qu'elle a force d'évolution, donc c'est d'abord l'oeuf, puis la poule qu on connait aujourd'hui, mais après je suis vraiment pas un connaisseur donc c'est peut-être une théorie foireuse 😂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.