Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Suicide

Vous trouvez vraiment que le suicide est égoïste ?
Suivre (0) 51

Réactions (51) Réagir

@lkakalucas le truc c'est que si t'es assez conscient et pas facilement manipuler par tes émotions bah y'a que toi qui peux juger la valeur de ta vie. Si tu considères que tu préfères mourir que d'être tétraplégique c'est ton choix. Le temps fait tout de toute manière et éclairci généralement tes choix
@lkakalucas personnellement et je dis biens PERSONNELLEMENT je préfère mourir qu'être tétraplégique. Ça ne veut pas dire que c'est la meilleure des solutions si tu en cherches une. Parce que moi j'en chercherai pas. Après je ne tiens pas vraiment à la vie donc c'est une autre histoire
Ancien membre
@lkakalucas j’ai interdit le suicide juste après la guerre civile de l’an 2167, au début les gens se plaignaient et ne comprenaient pas cette décision. Mais au moment d’interdire le suicide j’ai aussi interdit l’harcèlement donc les gens n’avaient presque plus de raisons de se suicider ( une étude faite par le scientifique Morvax Gruyère a montré que 9 fois sur 10 le suicide est provoqué par un harcèlement) ceux qui se suicident pcq ils se sont fait quitter ou un truc comme ça c’est les plus grosses merde de l’histoire
La vie est dure pour tout le monde, on a tous nos problèmes et on est sûrement nombreux à vouloir mourir un moment ou un autre, mourir c'est facile, vivre c'est dur, pour moi c'est égoïste, clairement
Le prenez pas mal, c'est pas mauvais d'être égoïste, c'est dans notre nature, pas besoin de débattre là dessus
Ce n'est pas parce que c'est égoïste qu'on interdit de le faire. C'est juste une des quelques ou nombreuses raisons de ne pas le faire, pas juste par peur de paraitre égoïste, mais pour les raisons qui font que ça l'est: blesser les proches, les faire souffrir etc..
Et est-ce égoïste de vouloir que quelqu'un ne se suicide pas parce qu'il souffre? Sûrement aussi mais pas que.. vouloir que quelqu'un reste c'est pas seulement lui vouloir du mal, c'est aussi vouloir qu'elle aille mieux au final et puisse profiter de moments qu'elle n'aurait jamais pu vivre si elle partait beaucoup plus tôt
La vie est déjà trop courte, vous allez mourir avant d'avoir pu vivre tout ce que vous voulez, avant de voir tout ce que vous voulez voir.
Globalement je dirais que non. Je vomis les personnes qui pensent d'abord à juger et pointer du doigt l'acte de suicide (Avec pour prétexte la religion, la moralité ou autre) avant même de se demander ce qui a pu pousser cette personne à en arriver à une extrémité aussi triste...
Ancien membre
Pour moi ce qui est égoïste c'est de vouloir retenir qqn sur terre alors qu'il n'y voit pas d'intérêt. On vit pas pour les autres. Et c'est hyper égoïste de dire a quelqu'un qui est malheureux "nan mais reste j'ai besoin de toi"
C'est comme pour l'euthanasie, je comprends pas que ce soit pas un droit. Après bien évidemment c'est comme tout, ça dépend de la situation.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.