Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Suicide

Vous trouvez vraiment que le suicide est égoïste ?
Suivre (0) 51

Réactions (51) Réagir

Ancien membre
@doll le suicide est une forme d'égoïsme de le sens que c une solution de fuite, tu fuis la vie ainsi que tout ses problèmes, et toi tu ne souffrira qu'un instant alors que tes proches eux souffriront toute leur vie de ton acte.
Après biensur il ne faut pas généraliser,chaque cas est differents, mais le sens dans le quel je l'ais expliqué ouais le suicide c'est un forme d'égoïsme
Vous êtes complètement fou tous @nicootine @asmr-minou @saucissondejk en général ceux qui ce suicide dit rien a personne et la famille crois que tu va bien sauf que non et partir sans avoir discuter avec personne c'est égoïste et même si t'es en dépression malheureux tu peux toujours t'en sortir personnellement jamais je me suiciderai je tient a ma vie puis on c'est pas squi et fait demain après si toute ta famille et sur ton dos ou je c pas ta gait un truc tellement honteux ou mal que le seul moyen de plus souffrir c'est la mort je peux comprendre l'idée psk t'es mal mais bon faut tout faire sauf ça la vie elle et précieuse
Ancien membre
@lkakalucas oh eh chacun son avis et même si on peut se faire aider, rien ne nous garantis que la personne qui te harcèle ou qui tu fais du mal chaque jour et vouloir en mourir à force de ne plus supporter la pression. D'accord la vie est précieuse mais comme commettre un meurtre c'est illégal et que bien souvent on pas a la force mentale alors les gens choisissent le suicide. Non le suicide n'est pas un acte honteux ou lâche
Ancien membre
@lkakalucas Et pourquoi la vie est precieuse ? qui a décrété ca ? Elle est precieuse que pour ceux qui aime la vie.

J'suis d'accord y'a des raisons de suicide qui sont absurde et qui peuvent facilement se régler. Y'en a d'autre c'est vraiment un putain de mal être que même les proches peuvent pas régler. Et a un moment faut penser a soi. Les autres ils sont grave bien dans leur peau pendant que toi t'es limite mort de l'interieur.

" personnellement jamais je me suiciderai je tient a ma vie "

On s'en fout un peu de toi. Toi c'est toi, les autres c'est les autres
Ancien membre
C'est surtout lâche.

Tu fuis tes problèmes plutôt que de les affronter, et tu causes de la souffrance aux gens qui t'aiment mais que tu ne vois pas parce que BOUHOU MES PROBLEMES.
Quoi, t'es déprimé.e ?
Personne ne fait attention à ta petite gueule de privilégié.e ?
Ferme les yeux et imagine ta vie sans eau potable, sans nourriture mise sur la table, sans toit pour t'abriter des orages, obligé.e d'enterrer tes parents et tes enfants, tués par la guerre et la misère.
.
.
Donc lâche. La misère émotionnelle n'est rien à côté de la vraie misère.

(mdr je viens de voir le post de Sakura, imagine tu te suicides mais le gouvernement dit "ah mais non hein, t'as pas le droit !!!! c'est nous qui disons comment tu meurs !! amende !")
- Modifié par Shhad ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.