Forum Libre expression

Forum Libre expression

Relation amicale normale ? (non cul)

Enfaîte, ma pote m'a proposé de sortir en ville, normal. Mais plus loin dans la discussion, j'ai appris qu'elle devait y aller à partir de 16h pour qu'elle aide une autre pote pour son film, pendant 2h ou plus.
Pour aller en ville nous devons prendre la voiture donc je serai obligé de l'attendre pour rentrer.
Du coup, je lui est dit que ça me dérange mais que je comprenait qu'elle devais l'aider. Donc je lui est dit que je pouvais prendre ma voiture donc on se retrouverai la bas, mais elle trouve ça stupide et nul de pas faire le trajet ensemble.
Elle essayait de voir avec ça pote pour y aller mais moins longtemps mais quand même 1h (ou plus). Et moi en toute gentillesse je lui est dit que ça me déranger mais que je le ferai si c'était à l'extérieur comme ça je serai pas toute seule. Elle n'était pas sur que ce serait dehors.

En même temps elle me parlé des frais d'essance et du péage (1€20), j'ai trouvé ça déplacé en sachant que je venais la chercher directement chez elle et que je lui demander jamais d'essance ou participation.

Puis j'ai su qu'elle avait proposé à un autre pote avant moi, en utilisant le terme "plan B", et chien du fait qu'elle doit y aller et que je dois l'attendre pour rentrer, comme si je devais être avec elle pour faire le trajet.
A ce moment là j'étais énervé part tout les moments où je devais venir la chercher chez elle pour aller quelques part et qu'elle le décidé sans que je puisse argumenté par peur de la frustré et de gâché la journée.

Bref je me suis égaré, j'ai peur d'avoir mal réagit par rapport à la soirée en ville. Vous en pensez quoi ?
Suivre (1) 5

Réactions (5) Réagir

Ancien membre
J'avais composé un super théorème sur la relation amicale.. mais je l'ai oublié.
Il était bien là.

Laisses moi te dire une chose, le respect ne s'écrit pas,
Si tu te sens outil et utilisée, alors ne cherche pas le fil logique du respect.

Moi j'suis extrème et malheureux, t'es pas obligée d'être comme moi.
Mais moi, non seulement elle me marche pas dessus, mais en plus je lui en met plein la gueule avant de lui dire adieu dans cette situation.
En gros ma pote m'a invité à Cassis et plus tard dans la discussion j'ai appris qu'elle devait y aller pour 2h (pour aider une pote) du coup je devais l'attendre quelle finisce pour rentrer chez moi (en plus je participe à l'essance et le péage alors que moi je viens la chercher chez elle et je lui demande pas quand on sort). Du coup je sais pas comment réagir ? Et elle m'a dit ne pas vouloir faire le trajet seule.
je trouve que ta réaction est correcte, au bout d'un moment si ta pote te demande de remboursé des frais on va dire inutiles c'est vachement louche, sachant que tu lui à proposer de se rejoindre plutôt qu'aller ensemble... de plus si elle voulait se déplacé juste pour aller aider son autre amie et qu'elle ne voulait pas être seule, je trouve ça déplacé de déguisé cela en volonté de te [Masqué par sécurité] elle souhaité pas faire le trajet seule et sans frais en plus, elle n'avait qu'a prendre des transports en commun.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.