Forum Libre expression

Forum Libre expression

Bon plan ou problème moral ?

Bonjour,

Ce mois-ci, je suis tellement dans la merde que je n'ai même plus les moyens de nourrir mon chat. Jusqu'à maintenant je me foutais de pas manger pendant 3 jours tant que mon animal de compagnie lui était en bonne santé et nourri correctement.

Mais j'en suis à un stade désormais ou même nourrir mon chat n'est plus possible. J'ai déjà été au fond du gouffre, mais j'ai agrandi le trou pour pouvoir descendre plus bas.

Nous sommes actuellement le 2 août, je n'ai pas d'emploi, ni chômage, ni RSA, ni aucune autre aide financière, je suis à découvert de 120€, et j'ai ma voiture ainsi que la révision à faire. Mes parents refusent de m'aider et mes grands-parents qui eux sont pourtant aisés.. Pardon.. TRÈS aisés (ils touchent 18 000€/mois en plus de leurs retraite) refusent également de m'aider sous prétexte qu'ils n'en ont pas les moyens financiers, et que si ils peuvent me prêter 100 balles, c'est tout ce qu'ils peuvent faire, et seulement à condition que je les rendent le mois prochain.

Je ne sais plus quoi faire. Je cherche du boulot, j'envoie environ une dizaine de CV par jours même dans des trucs où j'ai aucunes qualifications ni les diplômes demandés, mais depuis 4 ans je n'ai jamais reçu une seule réponse positive.

Aujourd'hui, déprimé plus que jamais, ma copine s'est inquietée, et après lui avoir expliqué ma situation, chose que je lui cachait de peur qu'elle me quitte, elle s'est en fait proposée de m'aider financièrement, en me payant la totalité de mes frais d'août, soit ma voiture, ma révision, mon assurance ainsi que mon téléphone, en plus de mon découvert bancaire, ce qui représente environ 850€

C'est un très grand geste de sa part et ça me touche énormément qu'elle veuilles m'aider, mais j'ai du mal à accepter sa proposition. J'ai le sentiment d'avoir à lui rendre par la suite, d'une façon ou d'une autre. J'ai le sentiment que l'on achète mes sentiments et ça me pose un réel problème mais en même temps ça me permettrais de tenir un mois de plus en espérant enfin trouver du boulot d'ici là..

Je suis complètement perdu..
Suivre (0) 4

Réactions (4) Réagir

Rapproche toi de pôle emploi qui vont t’aider et te rediriger vers des organismes qui pourront t’aider
Ton conseiller pôle emploi peut t’aider à faire un bon cv, donner des conseils pour réussir un entretien et t’aider à faire des stages ( remise à niveau, cours de français, cours pour savoir manier un minimum lordi…)
De plus renseigne toi vers CAF pour le RSA
Tu peux faire une simulation sur le site du gouvernement je crois pour savoir ce que tu peux avoir comme aide
Garde ta chérie c’est bien qu’elle veuille t’aider et ne vois pas sa comme « elle achète mes sentiments » mais plutôt « elle est là pour moi quand ça va pas » et prend soins de toi
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.