Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

S'attacher trop vite

Hello les guys, j'aurais besoin de parler de ça, de l'attachement, j'ai un problème, je m'attache, trop vite. Je suis trop déçue ducoup, et dès que je parle avec quelqu'un et que je me met à bien l'aimer et bah j’attends qu'il me parle très très souvent et dès qu'il met plus de 2h à me répondre et bah c'est comme si j'étais blessée. Et je met à déprimer comme si j'étais la pire personne du monde alors que pas du tout, c'est démesuré comme réaction. Puis je me met à pleurer parce que je suis blessée. Je sais que c'est trop bizarre, est ce que vous trouvez ça trop bizarre? Comment je pourrais faire pour changer vous pensez?
Merci <3
- Modifié par Emmy6431 ( )
Suivre (0) 42

Réactions (42) Réagir

Ancien membre
C'est normal d'être blessée quand quelqu'un pour qui on ressent de l'attachement nous réponde pas que ce soit de l'amitié ou plus comme attachement c'est pour cela qu'en général on essaye de ne pas s'attacher à trop de personnes seulement à ceux qui peuvent nous rendre ce qu'on leur donne:p
ne change pas
moi aussi je suis également comme toi je m'attache mais moi je pense que j'aime aimer j'aime apprendre une personne j'aime lui donner ma vie j'ai besoin d'aimer d'avoir une personne qui tient à moi
peut être je suis une personne faible qui s'attache à n'importe qui du moment que je reçois un peu d'attention mais j'aime tellement ça
je vais t'aimer tellement fort que tu va croire que je suis faut mais pourtant sa sera la vérité
tu t'attache vite bon ces toi ces la vie que ta choisi et surtout ne change pas un jour tu va rencontrer une personne comme toi et la sera magique !
rien n'es bizarre je suis comme ça aussi. t'es toi tas pas a te dire que t'es bizarre
soit toi même c'est ça le plus important. et moi personnellement quand je suis dans cette situation j'essais d'attirer mes pensées sur autres choses en attendent les messages de cette personnes ou quelle me réponds ça marche parfois
Je comprend ta situation, à vrai dire ça m'est déjà arrivé il n'y a pas si longtemps. J'avais rencontré une personne à laquelle je me suis rapidement très attaché, je la trouvais vraiment exceptionnelle à vrai dire, on parlait très souvent ensemble, pratiquement tout le temps enfaîte.
C'était bien, très bien même mais pendant un certain temps, environ trois mois avant la chute libre qui elle aussi s'est étalée sur trois mois et même un peu plus.

J'avais eu le même genre de réaction et je n'arrêtais pas de me blâmer, de tout encaisser, en portant ce poids sur mes seules épaules en me convaincant que si il y avait des problèmes alors j'en étais sûrement la raison.

Grossière erreur, ça m'a rongé jusqu'à la moelle. Je ne me suis rendu compte que plus tard, une fois que j'eu tiré un trait sur cette histoire que je m'étais certainement trop attaché, bien plus qu'elle et que j'en attendais beaucoup trop de cette relation.

J'avais mal placé mes espérances, mal jugé la personne qui avec le recul s'est avéré être bien moins exempt de défauts que je ne le croyais sur le moment.
Elle est toxique, vicieuse, égocentrique et je pourrais continuer pendant longtemps mais je ne suis pas là pour cracher mon venin sur elle, ça ne mènerait à rien.

Le fait est, qu'elle s'était sûrement rendue compte à quel point je m'étais attaché à elle très rapidement et qu'elle en a joué à mon insu sans que je ne m'en rende forcément compte dans le feu de l'action.

En bref, j'ai écris tout ce petit monologue simplement pour te dire que non ce n'est pas bizarre ou foncièrement mauvais de s'attacher trop rapidement au gens. Il n'y a pas de nécessité à devoir changé.

Cependant, il faut faire attention à qui il s'agit et contrôler les réactions qui te paraissent démesurées en faisant un travail sur soi qui consiste par exemple à se dire, qu'il est normal que cette personne puisse mettre deux heures à nous répondre pour reprendre ton exemple. Toi aussi, met deux heures à lui répondre, essaye d'un peu te détacher et de moins être dans la spontanéité et l'impulsivité émotionnelle.

C'est ce qui a fonctionné dans mon cas.
- Modifié par [Anonyme] ( )
@sorak Après faut aussi apprendre à envoyer chier les gens s'ils te font chier. Si ma meilleure amie fait de la merde, je lui lèche pas les pieds en disant "oui oui continue, c'est bien", je lui déballe tout. Bon c'est très imagé mais t'as compris ce que je voulais dire x)
@sorak La dame qui a profité de ton affection (je sais pas qui c'est et je m'en fous, c'est pas important dans les faits) à ta place je l'aurais envoyé chier si elle commençait à tout me remettre sur le dos. Et là la question c'est pas de s'attacher trop vite et d'être blessé, c'est de distribuer des maxis balayettes aux gens qui te cassent les noix (woaw quelle poète).
@Quelconque Je sais bien, je suis dans la même optique à vrai dire et c'est tout bonnement ce qui a fini par se passer.
Au moment où tout ça c'est produit je traversais une période pas vraiment évidente pour moi, ça a joué en ma défaveur.

Pour reprendre ton exemple, je lui ai pas léché les pieds en lui disant de continuer, je considère qu'il vaut toujours mieux préserver sa dignité.
Mais j'avais tendance à gardé les choses pour moi, je sentais peu à peu la relation s'effriter, de mon côté je tentais de la préservée en la prolongeant au moins quelques temps afin de savoir si il était possible de la remettre sur la bonne voie.
Je suis plutôt du genre conciliant, ce qui n'est pas toujours une qualité, j'en suis bien conscient.

Au bout d'un certain temps j'ai eu un râle, fais de la rétrospection sur tout ça et je l'ai envoyé chier.
Quelques semaines, presque un mois plus tard, elle était revenue me parler assez régulièrement en redevenant de plus en plus appréciable, presque aussi aimable qu'au départ.

Mais trop tard, j'étais passé à autre chose sans aucune envie de réitérer l'expérience avec elle.

- Modifié par [Anonyme] ( )
@sorak J'avais une amie comme ça avant. Ce genre de petite princesse qui crois que le monde entier lui veut du mal, et sa préoccupation première était de perdre sa virginité avec le premier débile venu. Donc au début très sympa, rien à dire. Et puis au fur et à mesure elle devenait super arrogante, et elle m'a plus ou moins lâché que j'avais pas son niveau en terme de physique (parce qu'elle se considérait comme bonne), que j'étais plus ou moins trop conne pour comprendre et que j'arriverais jamais à draguer autant qu'elle (alors que le drague je m'en battait salement les couilles). Donc oui ça m'a énervé et je lui ai lâché ses quatre vérités, avec supplément baffe de yéti dans les yeux en arrivant le lendemain au lycée.
- Modifié par Huile_Smisse ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.