Forum Libre expression

Forum Libre expression

Comment S'AIMER véritablement ?

Coucou à tous et toutes, je ne me sens pas bien aidez-moi svp. Je n'arrive plus à m'aimer.... suite à une rupture brutale pour cause violence conjugale qui maintenant va faire 1an. Je suis passée par divers stades dont ce sentiment d'extrême dégoût vis à vis des hommes ce qui est parfaitement normal en tant que victime m'a t-on expliqué à l'époque. Et ce sentiment s'était apaisé du moins avait réussi à partir. Et lorsque je me sens en insécurité à nouveau il réapparaît. Mais là je sens que je suis en train de perdre pied. Je suis en pleine reconstruction. J'avais de la haine vis à vis de mon pn mais là j'ai clairement envie qu'il meurt. De plus, ce qui m'inquiète à l'heure actuelle, c'est que je commence à détester les hommes, je ne peux plus les voir en peinture, ils me dégoûtent tous. Je faisais des efforts pour me dire qu'ils sont pas tous comme ça mais malheureusement c'est au-dessus de mes forces. Je vois rouge ce soir je suis en colère et je suis perdue. Quelqu'un s'est t-il retrouvé dans mon cas ? Je vous remercie. 🙏
Suivre (1) 9

Réactions (9) Réagir

Sans les violences physiques, je me suis déjà retrouvé dans le même cas, souvent parce que j'ai été trop gentil. Je sais que c'est difficile et ça peut effectivement créer du ressentiment et de la colère envers la personne qui nous cause de la souffrance.
Contactes moi en MP si tu as envie d'en discuter.
Je ne sais pas si skuat est le meilleur endroit pour trouver des personnes suffisamment habilitées à répondre à ce genre de problématique.
Une professionnelle de santé, idéalement avec de l'expérience dans la gestion des violences conjugales, sera peut-être de bon conseils.
@anonymous74 t'as pas tord mais perso quand j'ai eu une période très difficile j'ai vu des psy et tout type de personne qui étaient la pour m'aider mais le truc qui m'a sorti de tout ça c'était des gens que je ne connaissait pas et en vrai parfois c'est la meilleure des thérapie
C'est difficile de t'aider comme ça, sans entré plus dans les détailles. Le meilleur moyen reste de parler, que ce soit avec des personnes de confiances ou avec un.e psy.
Dans tous les cas il ne vaut mieux pas que tu reste seul dans ton coin et en gardant tout pour toi.
Essaye d'en parler, de trouver pourquoi ça à fini comme ça afin éviter de retomber dans les même pièges. Et en définitif chaque humain est différent, chacun à ses casseroles et ses blessures mais certains n'ont pas réussi à les penser ou à passer outre, ce qui explique leurs comportements.
À toi de faire le tri et de garder les gens que tu veux et d'éviter ceux qui te veulent du mal.
Ce n'est pas facile au début mais dit toi que les hommes ne sont pas tous comme ça et que tu finira par trouver de bonne personnes.
Et aussi tout arrive pour une raison, à toi d'en tirer profit. Il n'y a pas d'échecs, que des abandons.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.