Forum Libre expression

Forum Libre expression

Parce que ces deux mots me cassent les couilles

Pour moi les termes "sous cotés" et "surcotés" sont juste des mots trouvés par les fans frustrés que leur manga favori n'ai pas plus de popularité. Un manga peut être bon et méconnu et un autre mauvais et "trop connu". Mais tout dépend de la vision et de l'opinion de chacun. Quelqu'un qui n'aime pas One Piece dira que One Piece est "surcoté", et que son manga préféré est "sous côté". C'est juste une question de seum. Tous les mangas ont la popularité qu'ils méritent (et la popularité n'a aucun rapport avec la qualité), genre Seven Deadly Sins. C'est très connu et pourtant j'ai trouvé la fin pas ouf (je parle surtout de la fin). Pour autant je ne considère pas Seven Deadly Sins comme "surcôté". Et de toute façon c'est pas mon avis qui va remettre en cause tout ce manga. Et en fait c'est pareil pour tous les gros succès. SNK, MHA et Demon Slayer entre autres. Par exemple mon manga préferé c'est Bungo Stray Dogs. C'est peu connu en France et pourtant c'est un bon manga SELON MOI
Mais il n'est pas sous côté pour autant.
Et j'entends déjà les "gneugneu mais y'a des bons mangas pas connus et trop sous cotes". Bah oui bah c'est le jeu. Personne vous empêche de dire à quel point ce manga est bon mais la encore tout est une question de goût. Et ca sert absolument a rien de faire les rageux. Pas mal de fans essaye de dicter leurs lois en essayant de dire ce qui est bien ou pas. Un "mauvais manga" pourra quand même plaire (le meilleur exemple qui me vient c'est Fairy Tail), mais y'aura toujours des relous pour te dire que c'est nul ou "surcoté" et que tu devrais plutôt lire ça.
Je tiens a préciser que c'est mon avis et mon avis uniquement. Si vous avez un avis à donner vous êtes les bienvenus.
- Modifié par Huile_Smisse ( )
Suivre (1) 12

Réactions (12) Réagir

@lordsigns contre-uno! Naze peut effectivement venir de nazi(ou nasi) cependant, rien avoir avec des beaux blonds aux yeux bleus. En effet, dans un argot très désuet, nasi signifie "syphilitique" et donc se rapporte à la syphilis. On peut plutôt parler de manga dégueulasse 🙂
- Modifié par Cr4ckH34d ( )
Totalement possible
Il est nécessaire de comprendre qu'un manga animé ou tout autres médias passe avant tout par notre filtre personnel ( avis) ainsi on a notre top de musique d'animé ou de film selon nos sensibilité personnelles mais rien empêche d'être réaliste sur une œuvre il est évident que certaines œuvres sont objectivement plus qualitative sur des domaines clair ( écriture des personnages ou de l'histoire ) pour des mangas qualité de dessins ect donc effectivement si une œuvre profite d'une grosse promotion exemple classique de one piece ou SNK pour les mangas il est logique de s'attendre à un wao légitime
Et inversement il y a énormément d'oeuvre "inconnu" qui sont très bien écrite donc surcote et sous côté sont des termes utilisables pour vu qu'ils ne soient pas utilisé par un filtre personnel mais objectif
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.