Forum Libre expression

Forum Libre expression

Mur des âges

UNITÉ DE MESURE
L'humain a inventé l'unité de mesure de l'âge pour se représenter un par défaut. À 15 ans, on se dit que la personne doit ressembler à ça, penser comme ça, être comme ça... À 25 ans, comme ça, à 35 ans, comme ça..

C'est pas bien méchant.

MINEUR / MAJEUR
Il a décidé de dire qu'à 21 ans et + ce serait les majeurs et moins, ce serait les mineurs. Il a baissé à 18 ans.

C'est toujours pas bien méchant.

MUR DES ÂGES
Par contre, il a décrété que ce serait une anomalie qu'une personne de 13 ans sortent avec une personne de 18 ans.
Pourtant, vous le savez, tous les garçons de 13 ans se sont déjà touché en regardant Emilia Clarke qui avait 24 ans dans la saison 1 de Game of Thrones et aujourd'hui 36 ans.

LA LOIS
La lois, c'est fait par les humains qui eux sont imparfaits, elle est donc tout aussi imparfaites qu'eux. Quelques exemples :
- avant, le viol était interdit mais pourtant, le mari pouvait porter plainte pour devoirs conjugaux non accomplis. C'est la lois, ça ?
- une fille a enregistré les agissements de son beau-père qui était capable de placarder son petit frère contre le mur pour une brique de lait tombée au sol, elle a présenté les enregistrements à la Police qui lui a répondu qu'on avait pas le droit de s'en servir. C'est la lois, ça ?
- un homme s'est fait cambriolé, il s'est défendu, il a frappé son cambrioleur, mais c'est lui qui était en tort. C'est la lois, ça ?

La lois, c'est fait par les humains, c'est imparfait, comme eux, et criminel, parfois. C'est cool dans le sens : pas tuer, pas voler... Mais c'est n'importe quoi dans d'autres aspects.

LA PÉDOPHILIE
Ce n'est que pour les enfants ! Pas pour les adolescents !

Y'avait un reportage y'a pas longtemps sur la 3 qui parlait d'un gars de 16 ans tenant à lui tout seul sa propre épicerie. On ne vieillit pas tous pareil à pareil à tous les niveaux. Si une fille de 13 ans est sentimentalement et sexuellement attirée par un gars de 18, c'est bien que physiologiquement, c'est normal, non ? C'est bien que c'est l'humain qui a décrété que la normalité était anormale. C'est pas à la Lois de dire que c'est à 15 ans qu'elle aura le droit, c'est à elle !

Un couple de 16-26 ans, c'est normal ! Un couple de 16-36 ans, c'est normal ! La fille de 16 ans attirera tout le monde, les 12 ans comme les 50 ans. Sauf que de son côté, elle ne sera pas forcément attirée. Donc ! Pour éviter que les trentenaires ne campent la sortie des lycées, la lois fait en sort de dissuader, et ça, c'est cool, mais ce qui ne l'est pas, c'est que tout le monde crie à la pédophilie à tout-va et crache sur les couples de 16-26 alors qu'il ne faut pas s'en mêler.

Y'a pas de majeur/mineur qui tienne, y'a pas de elle étudie, il travaille qui tienne, y'a pas de manipulateur qui tienne... C'est un couple de 2 personnes qui sentimentalement et physiquement s'attire et c'est normal, puisque c'est des deux côtés. On va pas leur apprendre qu'ils sont anormaux de s'aimer alors qu'ils sont tout à fait normaux et que c'est au contraire anormal de décréter qu'il y a un mur des âges, que telle fille n'a pas le droit d'être amoureuse de tel garçon, que tel garçon n'a pas le droit d'être attiré par telle fille.

💬 mdr et un couple de 16-66 c'est normal aussi ? Un couple de 6-66 c'est normal aussi ?
Ça, c'est un-e idiot-e qui va volontairement dans les extrêmes et qui fait semblant de pas comprendre.
LA LOIS DIT SI, LA VÉRITÉ DIT ÇA
J'ai une amie qui avait 17 ans quand elle avait rencontré son amoureux qui en avait 30, j'en avais une autre qui m'avait déjà dit avoir 13 ans quand son amoureux de l'époque avait 19 puis 16 quand le suivant avait la vingtaine. Puis une inconnue de 13 ans m'ayant dit qu'elle aimait son pion de la vingtaine aussi. Donc si ça existe et que c'est tant répandu c'est que au final c'est normal, non ?

On pense tout de suite a de la manipulation, de l'agression, à un psychiopathe, mais si on met tout ça de côté, au final, c'est normal ! Et on nous dit que ça ne l'est pas, mais ça l'est ! Faut pas pensez à Lucas 25 ans a abusé / manipulé / violé Jade 16 ans, faut penser à un fille qui a eu un crush sur un adorable garçon qui lui aussi voulait prendre soin d'elle, la respecter, lui parler régulièrement, et au fait que c'est même Jade qui a demandé les nudes en première alors que Lucas était hyper timide !

Si j'ai ouvert les yeux a une personne de plus, tant mieux, sinon, pas grave, heureusement, je sais que la Lois dit si, mais que la vérité dit ça, et heureusement que je connais des filles comme des gars qui ont du vécu et qui partagent ces idées.
Suivre (1) 8

Réactions (8) Réagir

Ok petite vidéo qui va pas du tout être joyeuse et je vous le dit tout de suite et si vous n’êtes pas concerné, euh voila, je vous exclu tout de suite du… de la vidéo, et là je vous fait une vidéo euuuh un peu spécial, un peu beaucoup spécial même, euh, à chaud, et je sait pertinemment qu’il ne faut pas faire de vidéos a chaud, mais euuh, trop c’est trop, là vraiment trop c’est trop, euuh, j’ai posté une vidéo il y a quelques minutes, queee un peu plus d’une heure maintenant, euh dans laquelle j’annonçais une série qui était sur la chaîne de clem, et là, dans les commentaires, déferlement de rageux. « Ouaaaais, c’est quoi ça ? Depuis quand tu fait des vidéos pour annoncer des séries sur les chaînes des autres ? Avant tu faisait pas ça » Hum.. je post un commentaire pour expliquer, calmemeeent, que.. eh bien… euuh, j- pourquoi je fait cetteeee cette démarche, que… c’était pas la première fois que je faisait ça, et la tu a.. un espèce d’abruti j’suis désolé pour toi tu prend pour les autres mais je suis désolé mais au bout d’un moment faut qu’ça sorte, tu a un espèce d’abruti qui débarque et qui te fait « moi j’suis un ancien j’étais là avant la co-op team, tu n’a jamais fait ça c’est faux tu nous ment. » Mais… excusez moi mais… putain.. euh… j’vous mettrait des screen j’men fou mais.. j’ai déjà annoncé la septième dimension à l’époque, j’ai annoncé ultimate tree survival c’est quelque chose que je fait, depuis des, années, d’annoncer des séries euh sur les chaines des autres lorsque ses dernières ne sont pas, euh sur ma chaîne euh c’est c’est pas parce que ses dernières années en, la mode a fait, que, on faisais, on filmais tous, que, lorsque je refait une série qui n’est pas sur ma chaine eh bien.. jeeeeee je n’l’annonce pas euh, j’veut dire, c’est du, en fait, comme quelqu’un ma dit sur twitter, c’est du contenue bonus, c’est a dire.. quaaand , j’l’annonce, quand, quand j’veut dire quand j’fait une série minecraft et que pas tout le monde est au courant, ou un live ou quoi « hein est ce que tu pourrait l’annoncer blabli blabla » et quand.. fff, je fait une série et que j’l’annonce ça râle aussi donc en fait, pas assez de contenue, pas content, beaucoup de contenue pas content, donc en fait a Quel moment vous êtes content, très honnêtement, j’dit vous encore une fois les gens concernés hein commencez pas a v’nir me faire les moralistes qui ont rien dit j’ai heiiin, s la j- je suis désolé, aah mais au bout d’un moment il faut que ça sorte parce que c’est pas la première fois aah ça fait Plusieurs fois que pour un rien ça gueule, en prétextant l’argument du « oui mais avant tu f’sait pas ça » ALORS QUE SI, SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE CONTENUE DE LA CHAINE ET SON HISTOIRE C’EST PAS MON PROBLEME AU BOUT D’UN MOMENT j’veut dire y’a un historique sur la chaine j’ai déjà fait ça, alors après, lorsque j’répond au gars le gars me sort quoi, me sort eeh « ouais mff, mais, genre sur la série, d- pour la 7ème dimension vous étiez que deux, la vous êtes trois ça fait un peu gros… » quoi ?? ..
Mais la septième dimensions on était a deux mais parcqu’on était a deux ?! Bordel parce que la série est a deux là on est à trois on fait l’annonce.. à trois, ça paraît, logique.. ou alors qu’estcque j’ai eu d’autre, euuh, fm « oui ça fait beaucoup de série avec eux en ce moment » AH MAIS PAR CONTRE QUAND Y’AVAIS DES SÉRIES AVEC LEO FRIGIEL ZELVAC, EUUH TROIS FOIS PAR EUH TROIS FOIS PAR SEMAINE PENDANT DEUX ANS ET DEMI, LA CA DÉRANGEAIS PERSONNE, PAR CONTRE LA J’FAIS AVEC D’AUTRES AMIS LA CA GUEULE, C’est quoi c’te mentalité, si vous êtes pas content les gens qui ont fait ça, vous dégagez, mais si j’ai envie de faire des vidéos, de, a- d- sous le même format que je faisait il y a cinq ans, je l’fais et c’est pas parce que vous étiez pas la que certains ils étaient encore en MATERNELLE il y a cinq ans et qui maintenant se permettent de GUEULer…. Que j’vais changer les choses, alors cette vidéo elle est la juste parcequ’à un m’ment faut qu’ça sorte, parce que, y’a des fois, où certains s’rendent pas compte qu’ils sont dans l’abus, total, mois j’suis la, je ne filme pas, pourquoi je n’filme pas certains se demandent pourquoi je ne film pas cette série parce que j’ai trop d’contenu actuellement sur la chaine je ne peut pas filmer ça, donc on s’dit c’est pas grave , clem elle peut filmer, donc on va dire que c’est sur la chaîne de clem, ça ne changera rien c’est pas une carte qui nécessite des multiples points de vue on est tout le temps ensemble, bon.. très bien, donc on l’annonce, et là, tu t’dit, mais.. pourquoi j’m’emmerde en fait ? Pourquoi on s’emmerde a faire ça, pourquoi est ce que bordel de merde, je m’fait chier.. a vous.. sortir ça, à vous donner ça, alors que…… aah.. pfffff… franchement jsuis pas a plaindre c’est pas un métier dur youtube on est d’accord, mais.. putain c’que j’ai l’impression de garder u- fin d’être gérant d’une garderie parfois, c’est dingue comme certains sont des putains de gamins et ne réalisent absolument pas.. cki, c’que, mf, une personne peut dire c’est pas grave, mais c’est un effet d’masse et c’est tout le temps donc au bout d’un moment, normal que ça pète moi tout repose sur une seul personne sur mes epaules donc forcément qu’au bout d’un moment ça pète.. et .. j’croit quel es gens comprennent pas que tout c’que vous allez gagner à faire ça c’est juste que… on va continuer, encore plus ! En censurant ! C’est tout c’qu’on va faire, j’avais pas arrêter parcqu’ya des gens, qui n’sont pas concerné par cette vidéo et je les remercies beaucoup ces gens, qui ont liké, qui était content d’avoir, d’avoir une annonce et tout et cette vidéo est pas pour ces gens là, juste, que.. les gens ne comprennent pas, moi-moi très honnêtement c’qui m’a fait sortir d’mes gonds là c’est juste, que.. ce serait quelque chose de nouveau, j’compreeeendrais pourquoi pas.. mais… genre .. euuh… c’est quelque chose que je faisait en 2012, en 2013, j’avais annoncé aussi mon mode relax avec gillowel, le premier, j’avais.. c’est quelque chose.. qui a déjà été fait sur la chaîne, alors pourquoi.. vous gueulez ? Genre pourquoi vous avez pas gueulé sur les anciennes ? Pourquoi, là vous gueulez? « ah on était pas là désolé on savait pas » J’EN AI RIEN A FOUTRE, voilà j’suis désolé ça sort au bout d’un moment, bah oui bah, vous étiez pas la sauf que moi j’étais là, et moi j’ai fait des trucs et ça s’est très bien passé à l’époque et maintenant vous êtes arrivé « vous » entre guillemets et vous foutez la merde, alors j’suis désolé mais au bout d’un moment.. merde quoi, moi j’ai pas, a, j’ai pas a m’excuser de continuer de poursuivre mon contenue, vous voyez c’que j’veut dire ? j’ai pas a m’excuser, ce- franchement, euh.. et encore une fois ça va être très crue c’que j’avais dire mais là ça s’adresse à certaines personnes, mais j’aurais préféré que vous arriviez jamais sur la chaîne, vous qui avez posté ses commentaires, mais très honnêtement j’aurais préféré que vous arriviez jamais j’aurais préféré qu’on reste à 300 milles abonnées mais 300 milles abonnées cool, 300 milles abonnés qui me cassait pas les couilles 300 milles abonnées qui quand j’fais un fk, ils gueulent pas qui quand j’fais ça, ça râle pas quand, parce que au moindre truc, ça rale et c’est Chiant, vraiment c’est chiant au bout d’un moment alors je sais que cette vidéo ne changera absolument rien, mais il faut qu’elle sorte cette vidéo et si ça peut faire prendre conscience a certains, genre parce que là franchement très honnêtement, le coup et c’est pas la seule personne qui m’a dit ça y’en a pleins qui m’ont dit ça, j- le nombre de commentaires de gens qu’j’ai vu qui ont dit « moi j’suis un ancien, euh j’étais là a tel époque et tu n’a jamais fait ça c’est pas vrai tu nous ment », mais allez vous faire.. voilà..
ouvrez vos yeux, cherchez ! J’vous les mets sous les yeux j’vous les mets la j’vous les mets dans l’lien les vidéo, allez les disliker aussi ses vidéos alors la, allez gueuler sur le fait que j’faisait d’la pub pour léo, que j’faisait d’la pub pour frigiel, pourquoi vous gueulez quand j’fait d’la pub pour clem et quand j’fait d’la pub pour ambre ou quand j’fait d’la pub pour un autre, pourquoi ça, hein? Voila ! Donc.. au bout d’un moment, casse les couilles alors que vous ayez des préférences de personnes… très bien, bah moi aussi j’en ai, j’ai envie de faire des séries avec ces gens là, point barre. Pendant TROIS ans j’ai fait des séries avec la co-op team, on en pouvait plus a la fin on s’est tous fait la gueule, et maintenant on s’reparle un peu, d’accord, cool.. j’exagère mais vous voyez l’idée ça a pété parce qu’on est resté que ensemble vous vouliez ça on a fait ça ça et maintenant tout le monde qui chiale pasque la co-op team revenez même quatre ans après tout le monde nous gueule pour que la co-op team reviennent. Hein, mais moi j’ai pas envie qu’ça revienne, moi j’avance, j’fais des trucs avec mes amis, si ça vous plaît pas, tant pis, mais cassez vous , j’veux dire, à un moment, vous faites du mal, au personnes concernés, parce que, n’allez pas croire que les.. qu’on n’lit pas les commentaires n’allez pas croire que… c’qui a été dit, ou quoi, ça a pas.. voila hein.. donc.. ça peut blesser les gens, moi ça m’blesse, ça m’blesse encore plus, c’qui m’énerve, c’est que, de un.. ces gens là s’permettent de remettre en cause.. une vérité c’ta dire que je n’mens pas, jejejejj je vous dit une vérité, et deuxièmement ça touche des gens que j’aime, et ça ça m’énerve, ça m’toucherait que moi a la limite, j’ai sortit une op t’ta l’heure les gens qui ont gueulé « euh mass thune machin » bah ouais, ouais mass thune ouais, oui, oui j’me suis fait beaucoup d’argent pour cette opé si vous voulez tout savoir réellement et j’en suis content et j’vais aller le dépenser et m’permettre de vivre parce que youtube c’est mon métier, ouais.. et pendants que vous vous allez râler sur votre clavier moi j’ai touché l’chèque.. aaah.. ah ouais, donc finalement qui est l’plus con dans l’histoire.. mmh je sais pas, voila. Oui j’ai les nerfs, oui j’suis énervé oui vous m’avez rarement vu comme ça, mais en même temps…. Vous-fin.. vous m’faite péter les plombs parfois.. mettez vous a ma place c’est comme si, j’sais pas. Euuh.. prenons un exemple tout con, c’est comme si demain vous, euh vous êtes euh j’en sais rien moi vous avez un vous avez un enfant, alors peut être certains sont trop jeune pour comprendre mais vous avez un enfant.. et puis euuh, votre gamin il joue au legos, voilà le lundi il joue aux legos, puis vous débarquez la semaine d’après il joue aux legos vous l’engueulez…. Et quoi, euh.. le tru- le gars il va rien comprendre bah moi c’est pareil j’suis désolé j’vous fait une vidéo alors p’têtre que ça date un peu mais peut importe ça a été fait, j’veux dire j’vous fait une vidéo, et euuh.. et p- et tout le monde était content et la j’vous r’fais une vidéo et tout l’monde gueule… ffh, merde quoi, moi j’ai rien changé c’est vous qui avait changé ou c’est les gens qui sont venus qui sont pas au courant, mais j’veux dire al-alors a c- à c’moment là faites un minimum d’efforts, moi j’vous, fin.. .. j’sais pas… jeee ffh…. Fallais qu’ça sorte.. fallais qu’ça sorte.. .eettttt, peut importe voilà jee…. La vidéo restera j’ai désactivé les commentaires j’ai désactivé les likes, ouais c’est d’la censure et j’vous emmerde si vous êtes pas content voila, parce qu’a un moment j’fais aussi c’que j’veux, c’est ma chaine et si vous êtes pas content c’est pareil, si vous vouliez pas qu’censure vous aviez qu’à pas réagir comme ça point, je fait juste, une annonce pour que le plus de gens possibles soit au courant, qu’il y ai la série, parce qu’alors après c’est « ah ouaais, j’étais pas au courant qu’il y avais cette série euh quand machin » et puis après ça donne lieu à des « ah mais non c’est pas vrai tu ment t’a jamais fait cette série » ou « t’a jamais fait cette vidéo » ah ouais.. vachement ouais.., allez vous renseigner un peu au lieu d’gueuler.. et merci a ceux qui soutiennent, vraiment..

-Siphano, Bordel
De rien :)

- Modifié par Huile_Smisse ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.