Forum Libre expression

Forum Libre expression

La Vie après La Mort

Théorie sérieuse sur le sujet d'une vie après la mort, on s'est tous demander qu'est-ce qui se passera une fois qu'on sera mort.. j'aimerai avoir votre théorie sur ce sujet intéressant.

Ma Théorie c'est que je pense vraiment qu'il y'aura quelque chose après, car j'en doute qu'on puisse vivre le RIEN, aujourd'hui nous sommes conscient de la réalité de la vie des sensations, avant de naître on était forcément dans le NÉANT mais on l'a pas senti on et apparu en 1 fraction de seconde entre la création de la Terre jusqu'à nous. Alors forcément on revivra la même chose a notre mort soit NÉANT sans qu'on le vivent donc en 1 fraction on va revivre quelque part (Paradis ou Enfer) soit réincarnation. (sans délire de souvenir non une nouvelle personne)

J'ai d'autres idées ..
Suivre (1) 12

Réactions (12) Réagir

Selon la moi, il y à une vie après la mort. Personnel ces histoires de paradis ou d'enfer j'y crois pas trop. Par contre je me dis que c'est possible de mourir et d'être dans une autre dimension. C'est une théorie vague que j'ai. Je que faire des recherches m'aidera être plus explicite dans mes dires. @dxmaged je soutiens ta théorie
Je pense qu'il n'y a simplement rien. De vivant nous ne connaissons que l'etat d'existence, alors forcément expliquer quelque chose que personne n'a jamais observer c'est difficile, mais je pense juste que tout s'arrête pour nous et c'est tout
@une-ame-perdue sauf que t'es conscient de ton existence mais au moment ou on sera dead on sera plus conscient de la réalité donc tu pourras pas savoir ce qu'il se passera, je dis pas que tu renaîtra à l'année à ton dernier soupir mais je pense qu'après la mort le temps deviendra démesuré donc renaître dans 10, 100 1000ans forcément, de toute façon on ne peut pas concevoir le RIEN on peut pas concevoir le fait d'être mort, un exemple tout bête, quand tu dors à 22h, tu te lève à 7h, entre temps t'es ptet pas mort mais c'est passer en 1 fraction de seconde au moment du sommeil profond, la mort c'est comme le sommeil x100 tu sauras jamais donc forcément tu réapparaîtra quelque part, j'espère tu m'a compris @akichi y'a pleins de théories qui existent sur le sujet mais je pense que ma théorie c'est la plus probable, je doute fortement qu'on puisse vivre le RIEN éternellement.
J'ai envie de croire en la réincarnation. genre comment ça si dieu existe, jésus etc il y aurai rien ?
Je préfère l'idée qu'après, je sais pas tu passes un examen avec jésus et selon ton résultat hop tu retournes dans un embryon.
je refuse de croire qu'on a qu'une vie, sinon ça veut dire qu'il y a des gens qui passe leur unique vie, pauvre, ou malheureux, ou alors en prison, séquestré, vendu etc. Je refuse de croire qu'une personne qui a une vie malheureuse aujourd'hui ne connaitra jamais la joie d'être heureux plus tard. Pis ça veut dire que nous aujourd'hui on connaitra jamais les avancées de demain ? Qu'on va mourir pis ne plus voir ce monde si vaste ?
Je refuse. Je préfère l'hypothèse qu'on renaitra. qu'on ouvrira à nouveau les yeux en oubliant nos anciennes vies, qu'on redécouvrira ce monde qu'on connait pourtant si bien, mais avec ces yeux de nouveau né.
Je suis désolée, nombreux sont ceux qui n'y croient pas mais je préfère ne pas appréhender la mort ainsi, qu'avoir peur du rien.
Il y a une réincarnation physique après la mort, prouvée scientifiquement. Il s'agit du processus de décomposition et réabsorption des atomes constituants nos cellulles (et celles de tout être vivant lorsqu'il meurt) la matière de nos corps redevient ainsi vivante dans les bactéries, les plantes et via la chaine alimentaire dans les animaux qui a leur tour vont mourir un jour pour boucler le cycle.
En ce qui concerne la conscience par contre il y a bien un rien, un arrêt définitif avant le debut de la décomposition. Peut-être qu'un jour l'humanité dépassera cette fin, ce rien, en transférant avant la mort la conscience vers des entités numériques, soit pour perdurer dans l'Internet soit pour être retransférée vers un nouveau corps robotique ou biologique. Mais pour l'instant on en est pas encore là.
@ophaigrie on et du même avis 🤝🏻 , on et juste jamais sûr de renaître au moment de notre dernier soupir ça peut venir dans 100ans voir + mais la seul chose qui fait peur avec la réincarnation en boucle, c'est que forcément un moment si on à pas de chance on mourira de façon pas ouf et en imaginant ce scénario j'me dit le repos éternel ça va car t'auras aucune souffrance au moins, mais bon jsuis tellement convaincu qu'il se passera quelque chose que franchement c'est limite logique fin chez pas assez quel moment tu peux vivre le rien c'est pas concevable de la réalité donc bon à voir
@sirenienne je vois ce que tu veux dire mais quand on mourra on ne sera plus conscient de la réalité tout se passera a une vitesse folle comme un sommeil profond tu ne sera même pas que t'existe comme avant de naître on et en 2024 j'suis née en 2001 timagine le temps avant tout ça ? J'étais où forcément dans le RIEN mais j'les vécu ? Non car j'suis apparu en 1 seconde même pas donc je conclu que la mort sera la même chose
@dxmaged Qu'est-ce qui te fait croire qui tu vivais pendant ce rien ? Tout à un début et une fin, la vie ne fait pas exception. Sinon que se passera-t-il pour ta conscience eternelle lorsque l'univers ne sera plus ? @ophaigrie je peine à comprendre cette idéologie de "La vie est belle par ce que ça ne peut pas être autrement". Ça vient d'où ?
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.