Forum Libre expression

Forum Libre expression

Vos idées sur l'Univers, ses mystères, l'Espace,...

Ici, on parlera de tout ce qui touche aux questions sans réponses et aux idées que l'on a dessus. On parlera de tout, mais surtout le l'Univers.
Par exemple, quelles sont vos idées sur sa taille ? Pour moi, il n,'est pas infini, il est seulement hyper extremement grande mais on peut en faire le tour car il tourne sur lui même. Cette idée est mal expliquée en effet mais j'essayerais de l'expliquer plus brièvement dans une vidéo que je publierais sur la chaîne YouTube spéciale Skuat.
C'est à vous de donner vos idées les amis 😃 allez soyez sérieux par contre car c'est un sujet qui me tient à coeur et qui est vraiment passionnant.
Suivre (1) 39

Réactions (39) Réagir

Ancien membre
J'attend tes explications 🙂 c'est la peur de l'infini ? ou le fait que tu ai du mal a le concevoir, qui te pousse a penser a un monde fini ?:p on peut parler des heures là je crois 🙂
"En quelques sortes oui, enfin c'est plus complexe"
En fait c'est carrément ça l'idée et c'est pas plus complexe : L'univers est peut-être bien une sphère en 3D.

Ce sujet n'est d'ailleurs pas une de ces "questions sans réponses" sur lequel on peut avoir un avis. Certes, elle n'est pas tranchées, mais c'est des questions auxquels on peut au moins partiellement répondre actuellement, grâce à des observations astronomiques statistiques de grande envergure.

En revanche vous pouvez débattre sur la présence d'un barbu cosmique, d'une simulation d'une classe de prépa cosmique, ou whatelse, là c'est du domaine de la métaphysique et non plus de la science.
Ancien membre
Repondre avec certitude a cette theorie ? moué
La seule chose que l'on peut emettre a mon sens, c'est que l'univers observable serait simplement comme notre horizon, si cette theorie est avérée. Pour ma part, je ne me prononce pas, mais je peux admettre l'infinité de l'univers, ca ne me derange pas ^^, d'ailleurs, un univers fini me derange beaucoup + ^^
Ancien membre
@morfex2 Crois tu en la théorie de la Terre Creuse ? Je pense que tu as du en entendre parler vu que l'univers te passionne 😉
Puisque l'univers est considéré comme homogène et isotrope, on peut en déduire qu'il n'y a pas de ''centre'' puisque le centre de la terre peut alors se retrouver partout selon '' l'isotropie'' , à l'inverse de toi, je pense qu'il est infini partant du principe ou cet univers est ''extrêmement large'' et ou l'on pourrait alors en faire ''le tour'' en partant d'un point A à un point B... en partant depuis n'importe quel point, à ce moment on parle donc ''d'infinis'' puisque plusieurs choix possible... Tu vois ce que ce je veux dire ?
J'ai imagé ta vision et je pense avoir compris ta thèse de l'univers.
C'est un sujet qui me passionne également et je serais ravie de pouvoir partager mes pensées, mes questions, mes raisonnements, mes théories et autres avec toi 😃
- Modifié par Darkeden2201 ( )
Ancien membre
Pour moi l'univers est une boucle infinie, qui s'étend durant qq milliards d'années avant de s'effondrer et de recommencer une nouvelle fois. Autrement dit, peut-être avons nous déjà eu cette conversation dans un ancien univers...👈😉👉
Ancien membre
Ton avis pourrait éventuellement être possible @joey616 mais alors crois tu en la réincarnation de chacun d'entre-nous à travers les temps ? Il s'agit alors d'un autre sujet et fort intéressant aussi 😛
Ancien membre
Je pense qu'en fait à chaque nouvelle reformation de l'univers, il en nait 3:un exactement semblable, un avec qq différences et un qui soit l'exact opposé du précédent
Ancien membre
Moi je me demande ou mène les trous noirs, porte vers un autre univers, infini de rien ?
Et puis les Alien existe pour moi, mais combien d'entre eux nous observent, combien de civilisation extra-terrestre nous connaisses et quels étrange chose pense elles de nous, sont elles une menace ou nous sommes la menace ?
Ancien membre
@natselu tu devrais t'informer sur '' la théorie de la Terre Creuse '' , cela pourrait rejoindre ta théorie sur ''les portes vers d'autres univers'' ;-)
Quitte à passer pour une déluré je m'en tape mais je pense qu'en effet il existe bien une civilisation ''extra-terrestre'' que je mets entre parenthèse puisque d'après moi il s'agirait en réalité ''d'être humain '' ayant trouvé la capacité de pouvoir voyager à travers les temps où bien ayant trouvé la capacité d'utiliser leur cerveau à un certain pourcentage comme dans le film '' Lucy'' . Certains effets de ce films ont été basé sur des preuves scientifiques ayant pour preuve de démontrer que certaines personnes peuvent en effet développer certaines capacités. Il est dit, que ces personnes là, auraient justement capté comment utiliser une autre partie de leur cerveau.
Mais la on s'écarte il s'agit d'un autre sujet ^^
- Modifié par Darkeden2201 ( )
Ancien membre
Il y a pour nos chers amis astronomes environ une quarantaine de systèmes solaires non exploré mais connus jusqu'alors. Rien que dans le notre il y aurait environ 33 autres planètes habitables grâce à ce que l'on appelle des naines rouge. Qu'est-ce que les naines rouge ? Ce sont des soleil rouge mais ils font à peu près la taille de la terre voir un peu plus gros parfois. Grâce à ces naines rouge l'être humain pourrait subsister sur d'autres planètes se trouvant aux abords de naines rouges. La vie en serait différentes ne serait ce que pour les couleurs. Le vert deviendrais violet et la couleur du jour serait rouge orangé.

L'univers est probablement ce qui restera pour l'homme son plus grand mystère. Enfin pour ma part. En tout cas je vous ai fait part de mes brèves connaissance de l'univers. Merci de votre attention.
- Modifié par Rush_The_Black_Mamba ( )
@Darky oui je vois ce que tu veux dire sinon je ne connais pas ta théorie
Si tu as compris tant mieux, mais en effet vois tu, selon moi, il est infini par sa taille mais en vrai il ne l'est pas car il serait plus ou moins sphérique car on retomberais sur nos pas un jour où l'autre.
Je pense me mettre en état de cryogénisation un jour pour pouvoir vivre l'Epoque dite où on percerais ce type de mystère et afin donc de pouvoir en savoir plus car il faudrais attendre au moins 1000 ans pour pouvoir connaitre ceci, et encore
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.