Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Comment serait la vie si...

j'aimerai que les personnes qui le veulent bien (je ne force personne) ce pose cet question car tout le monde n'a pas l'air d'aimer la différence alors réfléchissons ensemble.

"Comment serait la vie si tout le monde était pareil ?"

Pourquoi cet question idiote vous allez me dire parce que tout le monde pense que la différence est normal mais sachez que certaine personne ne le comprennent pas.

Vraiment qui n'a jamais reçus de message qui vous critiquez sur votre coupe de cheveux, votre pantalon, votre tenue, votre sac etc...

Alors maintenant prenons tous quelques minutes pour réfléchir a cet question est aussi répondre a celle que tout le monde ce pose du style

"Pourquoi critiquer alors que justement la personne qui nous critique est elle même différente ?"
Ou encore
"Pourquoi critiquer sans cesse les autres ?"

Moi, ma cousine est venu me voir en me demandant pourquoi tout le monde se moquait d'elle a l'école étant handicapé elle est dans une école publique

alors justement moi j'ai cet question

Pourquoi les enfants sont ils méchant entre eux ?
Et surtout
Pourquoi ce moquer des handicape

Bref voilà je n'ai rien d'autres à ajouter alors à vos clavier chères être humains
Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

Si tout le monde était pareil, ce serait la merde, c'est sûre.
Après, il est vrai que certains, on aimerais qu'ils ai une bonne mentalité aun lieu de se moquer des autres (handicapés, malades, étrangers, hommes de couleurs) car ayant vécu ce genre de discrimination, déjà, ça fais mal à celui qui les reçois, mais aussi, ça fais de l'autre une personne je me demande ce que cela lui procure

Certaines personnes critiquent les autres car ils aiment ça, ou bien qu'ils ont des complexes et se lâchent sur d'autres (plus faibles en général)

C'est ça qui est triste aujourd'hui, beaucoup de gens se moquent des autres, traitant une personne de trisomique parce qu'il est handicapé (pas mental juste handicapé), se moquant des origines d'une personnes, du pays d'une personne (où il y a la guerre par exemple) ou encore du nom de famille
Ancien membre
On tous libre d'aimer la différence ou non.

Sur le fait d'un monde où tout le monde serait pareil? Ce serait la cata tout simplement lol. Et il n'y aurait plus de monde. Si chaque personne serait une copie conforme de ma personne, à moins d'une mutation génétique tout d'un coup, l'humanité disparaîtrait du jour au lendemain.

Même les vrais jumeaux/jumelles ont des différences.
Même si on me clonait, mon clone serait différente de moi.
On est tous vraiment unique.
Oui, on peut avoir avoir 1 ou des points communs et se rassembler/regrouper.

Sinon, le plus gros problème c'est l'éducation et la communication à mon avis.

On est quand même pas foutu d'enseigner correctement des choses primordiales sur la vie, sa propre personne, les gens avant toutes choses secondaires.
Oui, les parents font parfois de très bonnes choses mais parfois ils négligent total.
L'école aussi devrait prendre en compte dès le plus jeune âge la gestion de l'émotion. Les gosses sont pas justes des cartes mémoires qu'il faut bourrer d'infos. L'épanouissement personnel, la socialisation devraient être mieux suivis pour tous.
On sous estime toujours la puissance des mots et de la parole.
Ce sont des armes tranchantes qui peuvent blesser ou avoir de lourdes conséquences au final.

Face à la critique ou à la différence, on a tous une réaction et gestion différente. C'est dû à notre expérience personnelle de la vie, l'age, l'éducation, le caractère, la sensibilité, le critiqueur, le type de critique, compréhension, degré,...
Certaines personnes simplement ne savent pas gérer pour pas mal de raisons différentes ou particulières, il y a comme un décalage.
Une fois j'avais mis des fringues amples et ça me donnait un style large zarbi, un pote de classe assis table à côté me fait la remarque en disant que j'ai l'air grosse. On rigole, je lui dit on n'y peut rien si c pas stylé comme dhab. J'ai mis des couches sur des couches vu que ça caillait. Un gars dans la rue me fait la même remarque, c'est sûrement doigt d'honneur et taggle connard ou niage du mec. Je le connais pas, je sais pas si il insulte, se fout de ma gueule, critique,... En tout cas, je le prendrai comme une aggresion.

La critique, la différence, critiquer la différence... Si tout cela fait entre personnes qui se comprennent et/ou veulent comprendre l'autre. C'est cool, même si parfois c'est pas facile.
Ça fait avancer le monde.
La critique gratuite dans le but de faire mal, d'imposer une vision, de discriminer,...
Ça occasione des dégâts au monde.

Ancien membre
Impossible de créer un monde ou tout le monde est identique. L'emplacement spatio-temporel crée une différence qui se répercute nécessairement sur le physique et le psychologique (jsuis trop fier ma phrase:p ). En gros, même si à un instant, on sait pas pourquoi mais tout le monde est identique, la seconde d'après, plus personne ne serait identique. Dommage (ou pas), selon moi c'est impossible.

Je me suis toujours dit que les problèmes entre personnes résultaient de trois facteurs, le manque d'empathie, l'excès d'empathie ou les circonstances extrêmes.
Pour l'empathie, étant donné qu'on a tous certains points communs, on peut toujours comprendre une part de l'autre. Après, quand on voit quelque chose que l'on aime pas, soit on se demande pourquoi est-ce qu'on ne l'aime pas, soit on ne veut pas comprendre. Je me dit qu'en général, si l'on ne veut pas comprendre c'est soit parce que ça nous blesserait et qu'on se protège automatiquement soit parce qu'on en a rien a foutre ou carrément que ça nous fait plaisir; ce qui donne donc soit un excès d'empathie, soit un déficit d'empathie. C'est exactement la même démarche (avec des choix différents au final) que l'on soit dans une posture de victime ou d'agresseur.
Pour les circonstances extrêmes, on peut agir bêtement sous la pression, tout simplement. En groupe, encore plus très jeune par manque de "pratique", on agit souvent en suivant et en étant dicté par la peur du jugement, ça crée toujours une forme de pression qui s'apparente à des circonstances extrêmes et qui fait agir les gens très bêtement.
En définitive, les gens sont cons; en groupe, ils sont encore plus cons; si tu essayes de réfléchir, tu en baves pendant un moment, avant de te rendre compte qu'il suffit juste d'être un peu moins con qu'eux et de ne pas s'abaisser à leur niveau tout en sachant ne pas se faire marcher sur les pieds.

+1000 @AuroreBoreale
- Modifié par Un_freaking_limited ( )
L'humanité ne réfléchis plus.
Là est le problème.

Et encore, il est très mal vu de se moquer des gens handicapée, mais il y a d'autres minorités ou il est "normal" pour la population, de ne pas les prendre au sérieux.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.