Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Vous faites quoi quand vous arrivez pas a dormir le soir ???

Répondez franchement moi perso je vais sur youtube ou je regarde des manga et vous ??
Suivre (0) 17

Réactions (17) Réagir

Ancien membre
Alors en cas d'insomnie il est fortement déconseillé d'utiliser smartphones, PC, TV...
Du coup j'essaye d'éviter (la preuve vu l'heure du message x'D)... Mais au final ça m'arrive souvent ces temps-ci.
Sinon lecture, écriture, un peu de dessin mais j'y arrive pas trop la nuit, jamais vraiment compris pourquoi. Je bois des tisanes, regarde des séries ou des films que je veux voir depuis longtemps, creuse des sujets d'actualité sur lesquels j'ai pas eu le temps de me renseigner etc...

Ah et j'ai arrêté de jouer à des jeux vidéos depuis longtemps mais sinon c'était jouer toute la nuit souvent =D
Et il m'arrive de me faire des bouffes aussi mais c'est aussi déconseillé, pas bon pour la santé.

Ah oui et exceptionnellement je me tape des motives chelous genre essayer d'apprendre des trucs dans une langue que je connais pas ou autre.

J'ai encore oublié un truc: trainer sur Skuat, 😛
- Modifié par Un_freaking_limited ( )
Ancien membre
Moi je pense qu'il faut faire franchement autre chose tu vois, genre quand tu vois que tu arrives vraiment pas à dormir, tu te dis je vais faire telle ou telle chose (genre du ménage mdrr) et revenir me coucher dans 1:30 et ça va beaucoup mieux !
Et sinon y a l'exercice du carré : tu inspires au max pendant 4 secondes et par le nez, tu bloques pendant 4 secondes, tu expires au max pendant 4 secondes par la bouche, puis tu bloques à nouveau 4 secondes. Et tu répètes autant de fois que tu veux.
La représentation mentale c'est un carré, tu auras compris, et ça relaxe énormément... Mais bon, ça aide dans le cadre d'une petite insomnie ^^
- Modifié par Nick-El66 ( )
Ancien membre
@nickel66 T'as totalement raison pour une insomnie passagère mais moi j'ai lâché l'affaire c'est un peu le bordel niveau sommeil par périodes (mais tout va au top hein 😃 ). Je connaissais pas le carré, ça à l'air pas mal. Sinon méditation carrément, ça marche de ouf, faut juste s'investir un peu.

@Effy et @coco16001 Je vois trop, mais pour moi c'était psytrance/hardtek, il y a un moment ou il n'y avait que ce son qui pouvait m'endormir https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=Tq1Ji7Dlk8A
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.