Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Pour vous,qu'est-ce que le "Racisme" ?

[Définition de racisme]

Le racisme est une idéologie qui,partant du postulat de l'existence de races au sein de l'espèce humaine , considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieurs à d'autres. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. l'hostilité peut générer chez la victime de la stigmatisation et de la discrimination qui à sont tour va créer une auto-stigmatisation et une auto-discrimination proportionnelle. Cette hostilité envers une autre appartenance culturelle et ethnique se traduit par des formes de xénophobie ou d’ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme comme les injures racistes,les diffamation, sont considérés comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciale, des ségrégations ethnique et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.

-

Je trouve que de nos jours les gens considères que le racisme et partout,exemple,si je dis à un pote (noir,blanc peut importe) "ça va mon négro ?" pour rire on va tout de suite m'insulter de raciste .. Pour vous c'est du racisme ?? Et jusqu'à quelles sont les limites de cela ? Autre exemple,(pour rire encore une fois) "Tu dis ça parce que je suis noir ! 😢 " une personne qui le prend au premier degrés qui est juste à coté va me dire que ça rabaisse les personnes "noir" ..Personnellement je ne trouve pas.. J'ai des amis d'autres origines tout ça et ils ne le prennent pas mal

-

Pour moi y'a pas de races tout ça :*
Peace & Love ☮ 😂
Suivre (0) 17

Réactions (17) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.