Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

NICE JE T'AIME <3

Un homme un jour m'a dit c'est lorsque l'on voit le pire dans ce monde que le meilleur apparait. Ce soir j'ai vu le pire heureusement derrière ma télé, tout le journée pourtant j'ai recu des messages " on va le voir ce feu d'artifice ce soir ? " " tu viens ce soir ??" et non les gars aujourd'hui je suis fatigué! on sortira ce week end ! Et bien non, on ne sortira pas, et pour certains que je connaissais de loin on ne sortira même plus jamais. J'en ai frissons de l'ecrire les mains qui tremblent, mais j'en ai besoin pour décompresser un peu. Ce soir encore la folie a frappé! Et je n'en est rien faire de qui a fait ça ni de ce qu'il revendique non ce soir je pense juste a ceux qui ont perdu quelqu'un, a ma ville qui sera a tout jamais meurtri par le sang de ses enfants, et vous devriez en faire de memes c'est la haine de l'autre qui a pousser a ce que l'on devient aujourd'hui des gens sans coeur sans humanité qui peuvent prendre du jour au lendemain les commandes d'un camion pour tuer des dizaines et des dizaines de personnes en laissant derriere eux des millions de "blessés".
"Aimez vous les uns les autres bordel de merde" j'ai fais le pire maintenant parlons du meilleur, ce soir et jusqu'au moment ou je vous parle je recois des dizaines voir une centaine de messages , de mots de soutient, de personnes que je connais a peine la plus part du temps comme quoi ça peut etre simple de s'occuper de son prochain? Pourquoi attendre un drame, je vois également ma ville éteinte ce soir mais prete pour demain, prete a se reveiller en criant hier tu m'as fait tomber? Aujourd'hui je suis debout! Certes on va les pleurer nos morts mais sachez le que NISSA est grande NISSA LA BELLA comme PARIS est forte comme la FRANCE aussi et nous ne serons jamais au sol bien longtemps!
Alors simplement en tant que Niçois mes amis du site, je vous demande demain de vous lever vous aussi avec l'envie, l'envie d'aimer, penser a nous et a ceux qui ne pourrons plus jamais le faire! et dites vous aujourd'hui quoi qu'il arrive je vais aimer, dites le a votre famille! MAMAN JE T'AIME , PAPA AUSSI, a vos amis! reprenez contact , faites de nouvelles connaissance, ouvrez vous et AIMEZ pour NICE pour ceux qui n'aurons plus la chance d'aimer une personne partit trop tot user de l'amour pour les venger!
Et pour finir moi qui suis d'origine Corse, je vais écrire en Nissart les paroles de cette chanson qui valent encore plus que d'oridinaire Viva, viva, Nissa la Bella

O la miéu bella Nissa
Regina de li flou
Li tiéu viehi taulissa
Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna
Lu tiéu tant ric decor
Li tiéu verdi campagna
Lou tiéu gran soulèu d'or ❤
Suivre (0) 1

Réactions (1) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.