Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Angoisse

Y a T il des gens qui fond des crises d angoisse à répétition ? Comment les gérez vous
Suivre (0) 9

Réactions (9) Réagir

Ancien membre
Alors on va dire qu'il y a plusieurs solutions : alcool, fortement déconseillé; puis LSD, sauf si tu veux finir chez les fous, évite; puis hypnose, ça a l'air super mais dans certains cas ça peut ne pas être adapté, puis méditation, ça marche hyper bien !

Et il y a les psys...

Perso, sport, méditation, massages, prendre l'air, activités qui te passionnent, ça marche ultra bien, et même si ça ne marche pas, c'est toujours agréable 😃
- Modifié par Un_freaking_limited ( )
Ancien membre
Je vais opté pour lsd Mdr

La journée je sais les gérer
Non mais.genre depuis 2 semaine environ je fais des mini crises et j arrive plus à me contrôler
La psy j ai du mal ... et puis le soir quand tu veux essayer de do do c dur de faire autre chose ...
- Modifié par Yakykourou ( )
Ancien membre
Déjà, commence par ne pas t'inquiéter outre mesure (mais il faut traiter le problème quand même hein), quoi qu'il t'arrive, une tonne de gens vivent ça et bien que ça puisse être absolument terrifiant, c'est souvent juste de passage et pas très grave. Respire calmement et trouve des pensées qui te calment.

Tu as du mal avec les psys, c'est à dire ?

Perso je te dirais d'essayer de faire beaucoup de sport et de prendre des tisanes en te relaxant dans un bain ou autre cadre qui te détend et de boire des tisanes avant de dormir. Je ne rigole pas, il y a des tisanes super fortes. Renseigne toi sur : passiflore, sauge, camomille, valériane (dégage une forte odeur, je te préviens ^^). Essaie de trouver une ou des activités qui te détendent, te relaxent à mort mais où tu créé quelque chose ou sinon où tu fournis un effort.

En gros, essaye d'avoir une vie de rêve x'D mais surtout pas totalement inactive. Ça occupe l'esprit, sur le moyen-long terme ça marche pas mal en général. Sur le court terme un truc vraiment efficace c'est la méditation. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de n'importe quoi quand on essaye de se renseigner soi-même, du coup c'est toujours mieux d'aller voir un psy (reconnu par l'état) qui s'y connait...

Après je te donnerais bien quelques "trucs et astuces" perso mais mieux vaut ne pas jouer à l'apprenti sorcier, ça peut être plus complexe qu'il n'y parait et donc ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas forcément pour une autre.

Un truc que je pense safe c'est, dans la mesure du possible, essayer de faire du sport en écoutant une musique posée, si possible sans paroles si tu commences à te sentir mal. Ou passe toi le même genre de musique en te souvenant d'une chose hyper agréable (et saine) et laisse toi submerger par le souvenir ou alors projette toi dans l'avenir en pensant à des choses ultra bien que tu veux (et peux) faire...

Enfin tout ça dépend de ce que tu ressens, ça peut être hyper chaud à vivre... Si elles sont vraiment vraiment hardcore : psy et médicaments, pas trop le choix :S
L’intérêt des médocs c'est que ça agit fort mais ça peut être un merdier pour arrêter, donc ne pas commencer sauf si vraiment nécessaire.

Très très grossièrement en thérapie, il me semble qu'il y a trois types d'approches en général : apprendre à vivre avec; essayer de trouver la/les causes; se la jouer "this is SPARTAAAAA" en développant sa confiance en soi et la sensation d'avoir le contrôle.
- Modifié par Un_freaking_limited ( )
Ancien membre
Merci de vos réponses @valarmorghulis Et @unlimited-fantasy !
Mes angoisses viennent justement en parti du fait que je fait un blocage avec la chose qui , avant me rendait vraiment bien ... Et oui ce ne sont pas de grosse crise loin de la ! Heureusement mes grosses crises sont rare !
Mais la c est plus une angoisse du fait que le soir je pense à bcp de choses , bcp de gens , et du coup ça m travail ...
J ai du voir une psy quand j ai fait ma dépression et ça été très dur pour moi de lui dire ce qui n allais pas je passais une heure à pleure en la regardant .. bref
Vos réponses me touche .. j ai bcp de mal à accepter que ça ne vas pas .. mais maintenant que c est fait je veux réglé cela ! Je vais donc essayer de me détendre avant de dodo ( je commence à arrive à me.détendre ces derniers jours et puis je suis pas chez moi alors ça aide ^^) bref merci
Ancien membre
Le shiatsu : l'énergie retrouvée

D'origine japonaise, le shiatsu est une méthode de pressothérapie liée à l'acupuncture. Son action bienfaisante sur le système nerveux est réputée pour dynamiser et donner confiance en soi. La méthode : avec des pressions des doigts tout le long des méridiens du corps, la masseuse shiatsu attaque un massage doux. Son objectif : redonner un grand coup de pouce aux flux d'énergie qui sillonnent le corps et donc donner moins de prise au stress. Il s'agit donc de réguler en activant ou en freinant pour rétablir un équilibre. Les doigts courent en cadence. Un lien subtil se crée entre vous et le masseur, qui les yeux fermés, se concentre sur les points de pression -les "tsubos"- afin de toucher l'énergie vitale - le Ki- dans les méridiens. Toute son habileté réside dans le dosage de la force de pression, généralement suivie d'un étirement soutenu.

Pour quoi : C'est indéniable, le toucher procure cet état de bien-être propre à la félicité de se faire dorloter, mais pas seulement : les massages peuvent améliorer les états d'anxiété et réduire l'utilisation de tranquillisants.
Ancien membre
@pariscoeur75015 j ai une grande cousine qui a fait des étude de shiatsu au Japon ! J ai "peur " de lui en parler donc c est mort pour l instant haha () mais je dois aller voir un ostéopathe magnetiseur , j y suis assez respective j ai moi même ce donc à travailler !
Merci pour ta réponse
Ancien membre
d'autre méthodes
La sophrologie
Le yoga
Les plantes comme traitement de fond de l'angoisse
La valériane a montré une certaine efficacité dans les troubles du sommeil liés à l’anxiété.
La passiflore, proposée en infusion de feuilles ou en poudre séchées, calme les manifestations de l’anxiété comme les troubles du sommeil et les palpitations.
D’autres plantes telles que le coquelicot, l’escholtzia ou la camomille allemande auraient des vertus sédatives.
Ancien membre
Ah, et quelle était la chose en question, si ce n'est pas trop indiscret ?

Avant de dormir ce qui marche pas mal c'est de faire un peu de sport ou juste des étirements, puis prendre un bain et aller lire au lit avec une bonne tisane. La lecture marche vraiment bien je trouve. Tout ça avec un léger fond sonore. Tu devrais aussi essayer d'avoir une activité artistique, ça peut aider en jouant un rôle d'exutoire.
Pour les tisanes tu peux demander conseil en en achetant chez un herboriste ou dans une pharmacie.

Accorde toi des moments pour penser à toi, ce que tu veux dans la vie, des choses (même toutes simples) que tu voudrais faire. Tu peux faire ça sur le format que tu veux : to do list, journal intime ou autre, l'important c'est la démarche de se clarifier l'esprit et de mieux se connaitre.

N’hésite pas à en parler autour de toi, à tes proches.

Pour ce qui s'est passé avec ta psy : Pas de problème, c'est une psy et puis ce n'est pas comme si tu l'avais agressé. Ça ne s'est pas "mal passé" en soi.

Ça ira probablement beaucoup mieux avec des efforts, du courage et et du temps, ne cherche surtout pas de "solution miracle". C'est déjà énorme d'accepter qu'on ne va pas bien et de demander de l'aide !

Ah bah c'est super que tu arrives à te détendre 😃 Continue comme ça !

@pariscoeur75015 je ne recommanderais pas le yoga et la sophrologie comme ça parce qu'il y a une tonne d'écoles chelous et de dérives sectaires dans ces milieux. Donc mieux vaut y aller avec des pincettes. Pourquoi pas se renseigner en achetant des bouquins sérieux ou demander à un psy ou médecin qui s'y connait.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.