Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Tu as un problème ? On va arranger ça. Arrêtons de rager. Analysons le problème.

I want to kill the war.

Je vois beaucoup de gens qui ragent pour un oui ou pour un non et choisissent les pires des options quand un problème se pose à eux.

Quel que soit le problème : on arrive pas à passer un boss dans un jeu; on arrive pas à sortir avec un tel ou une telle; on arrive pas à trouver l'âme sœur, on arrive pas à comprendre telle type de personnes; les hommes/femmes sont des chiens/chiennes; et summum ces derniers temps : le terrorisme, c'est de la faute de qui ? Des musulmans (à croire qu'il n'y a aucun décès en France et dans le monde en dehors du terrorisme, et donc des musulmans).

Quand il se passe quelque chose qui vous déplait, comprenez bien qu'absolument tout est lié en ce bas monde : chaque action possède nécessairement SES causes. Si vous n'analysez pas le problème qui se pose à vous, il ne vous reste que l'instinct et la force brute, et donc un comportement animal puisque vous avez éliminé votre atout majeur en tant qu'être humain : votre intelligence conceptuelle sa capacité d'abstraction.
Si vous vous dites que je raconte de la merde, essayez de mettre un animal devant un problème complexe...
Donc tant que quelque chose qui vous dérange ne vous demande pas de faire appel à vos pulsions animales pour régler le problème, je vous en supplie, RÉFLÉCHISSEZ BORDEL DE MERDE.
Le problème est simple quand il s'agit d'un problème de math, d'un problème dans un jeu vidéo, d'un problème quand on veut sortir avec quelqu'un, il suffit gentiment de relativiser et de se pencher sur le problème avec la tête froide.
Le problème se corse quand il s'agit de choses atroces comme le terrorisme, mon interprétation est qu'au final, ça choque et blesse tellement qu'en fait, pour beaucoup de personnes, le cerveau n'a pas d'autre choix que de se rapprocher de son mode "survie" : on cherche instinctivement la première chose sur laquelle on peut taper. Mais il faut à ce moment comprendre l'horreur de son action : on pense non seulement exactement comme les personnes qui ont commis ces atrocités mais en plus de ça on devient totalement manipulable puisque qu'adoptant un comportement à 100% prévisible et cerise sur le gâteaux de la merde, on entre dans le "jeu" des commanditaires des attentas.
Et ce schéma se répète dans quantité de domaines et de moments différents.
Le pire c'est que l'on agit comme ça afin de sortir d'une forme de douleur émotionnelle pour en fait tomber dans un cercle vicieux : problème : réaction bête, re-problème : re-réaction bête etc...
Je sais pas, quand vous êtes submergé par les émotions, écrivez faites du sport, sautez en parachute, autant de fois que nécessaire, puis revenez analyser la situation.

Enfin je sais bien que ce texte est un pavé dans la marre, une gouttelette d'eau sur une étendue de sable mais je supplie la seule personne rageuse qui le lira d'y prêter attention.
J'ai peut être une pensée de hippie de merde mais il y a beaucoup de choses qui iraient vraiment mieux si les gens arrêtaient de se comporter n'importe comment sans réfléchir et sans aucun égard pour les autres.
J'aurais bien fait un pavé plus long et plus complet mais personne ne le lirait.

Et je ne me pense pas supérieur aux autres je suis comme tout le monde, tout aussi con et impuissant, je pense juste que j'essaye plus de relativiser que certains et j'écris ça parce que je pense qu'ils y gagneraient beaucoup.

Grosse bise, Peace N Love.
- Modifié par Un_freaking_limited ( )
Suivre (0) 1

Réactions (1) Réagir

Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.