Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Avoir un enfant jeune.

Que pensez vous des jeunes maman qui ont un enfant à genre 16-17-18 ans??
Parce que il parait que c'est mal vu.
Suivre (0) 33

Réactions (33) Réagir

Ancien membre
Moi je pense surtout que c'est mal vu par toi surtout car dès qu'on demande un conseil tu fais ta pétasse mais maintenant si tu poste des choses sur le forum ou tu passe ENCORE PLUS pour une pétasse ...
arrête skuat quoi ... Merde à la fin ...
Ancien membre
@manon-060116 Tu demandes l'avis des gens, mais si il corresponds pas à ta vision tu t’énerves car "ils savent pas de quoi ils parlent" ? Si tu le sais si bien ne demande pas ...

Et tiens pendant que j'y suis je vais répondre 🙂 Alors oui c'est mal vue, pour plein de raison socio-culturel de notre époque que je ne vais pas te lister ... y'a à peine une cinquantaine d'année c'était presque normal , les mœurs changent c'est la vie ..
Bref je devais donner mon avis ... Et bien un enfant à moins de 18ans , en dehors du cas ou ton mec est plus âgé que toi et avec une situation financière stable (ce qui peut se concevoir hein !) C'est une connerie !

Mais pourquoi donc ? Car en France avant 18ans tu ne peux prétendre à un temps plein et donc ne pas assumer financièrement SEULE (si papa et maman, voir monsieur aide, c'est une autre histoire)

Ensuite, on a beau parler de maturité toussa toussa... Déjà je pointe le doigts sur un problème : "un enfant ça n’empêche pas de faire des soirées etc" grand bien te fasse mais qui garde le/la petit(e) pendant que tu t'éclates en boite ? Tu invites des amis à manger à un apéro dinatoire (comme ça tu reste chez toi, si tu as de quoi te financer ton appart) et tu ne bois pas une goute d'alcool pour pouvoir être capable de réagir si quoi que ce soit se passe ?
Tu as pensé au budget pour les couches, la bouffe.. voir même sa scolarité ? car ça coute des pépettes tout ça et les alloc ne suffisent pas toujours ... pour ça faut bosser, pour bosser avec un emploi "stable" plus ou moins rémunéré, en général, il faut un diplôme, que, sauf si tu es une surdoué, tu n'as pas à 17ans(18 selon ta fiche)

POUR CONCLURE (car oui ça commence à être long) Je ne te juge pas, pas sur le fait d'avoir un enfant en tout cas, mais un peu plus que du haut de ta récente majorité tu penses déjà tout connaitre de la vie, BREF là n'est pas le sujet
Je viens d'exposer pas mal de contrainte, toutes nuancé par des "si" et des "peut être" car on ne peux pas juger d'un sujet comme cela dans une généralité, mais si tu n'as pas ne serais-ce qu'émis toi même ces hypothèses ci avant de concevoir le dit bambin, alors oui, je trouve que c'est trop jeune pour avoir un gosse..

Je ne dis pas d'attendre 40ans, mais au moins une situation "d'autarcie" et une certaine maturité qui apparemment te fais à ce jour, au vue de tes réponses, défauts..
Ancien membre
" il y a cinquante ans" le temps changent et puis tu dis ça mais un accident est vite arrivé et ceux qui sont pas content je ne vous ai rien demandé !!!
Et pour les soirées tous sa j'y arrive très bien je ne vois pas où est le problème
Ancien membre
Qu'il y a 50ans la question ne se posait pas, tu le dis toi même, les temps change, et selon la conjoncture actuelle, ce n'est plus une "bonne idée" d'avoir un enfant si jeune .. après un accident arrive, comme tu le dis si bien, mais dans ce cas on a plus la même conversation, là je te parle d'un enfant "désiré" à cet age ci ;)

Et tu arrives bien pour les soirées, je me demande bien ce que tu fais de ton gosse pendant que maman fais mumuse ..
Ancien membre
Alors dans ma conversation en aucun cas je ne parle désiré ou pas.
Et " pendant que maman fais mumuse" comme tu dis eh bien j'arrive à la faire garder je sais ce que je fais donc tes réflexions garde les!!
Ancien membre
"puis tu dis ça mais un accident est vite arrivé" c'est bien toi qui a dis ça ? je ne fais que reprendre tes mots... je n'ai pas dis que tu ne l'avais pas désiré, j'ai juste dis que ce n'était pas le même sujet.

Tu demandes "NOTRE" avis ? bah je donne le mien en tout cas, je sais pas par qui tu la fais garder et ça m'importe peu, mais selon mon avis (encore une fois) pour un bon développement de l'enfance il vaux mieux pas que maman soit à droite à gauche et bébé avec des parents "d'adoption", après tu es grande tu fais ce que tu veux je ne fais que donner "MON AVIS" t'en tiens compte, ou pas, peu importe, c'est ce qui s'appelle un dialogue pas besoin de monter sur tes grands chevaux je ne t'agresse d'aucune façon 🙂
Ancien membre
Je n'ai demander aucun jugement seulement des avis!!!
Et "des parents d'adoption" tu crois que je vais laisser ma fille avec des inconnus!!!
Je sais ce que je veux et non ce n'est pas un avis mais un jugement " maman fais mumuse" c un avis ça ! ? ? ? ?
Ancien membre
Je t'ai dis que je ne te jugeais pas ...

Tout dépends la fréquence des sorties et le choix des personnes gardant ta fille 🙂 Aurais-je précisé qu'il n'y avais pas de généralité à faire mais du cas par cas ? qq fois , voir une dizaine je dirais :)

Ah non c'est un avis, un jugement serais " tu es idiote de faire ça c'est pas bien" et puis si tu ne t'amuses pas en soirée pourquoi y aller ? Je vois pas en quoi dire que t'amuser, est un jugement ?
Ancien membre
Car la société juge, que dans la généralité des cas, à -18ans, tu ne peux pas élever seul un gosse sans grave contrepartie allant directement altérer son développement
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.