Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

La jalousie

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, les filles et les mecs qui ne veulent pas que leur copain/copine parle à quelqu'un du sexe opposé juste vous êtes au courant qu'on peut parler à un quelqu'un sans forcément vouloir sortir avec ? En principe si vous êtes avec quelqu'un c'est que vous l'aimez et lui faite confiance, donc si vous ne lui faite pas confiance c'est qu'il y a un problème... les personnes comme ça vous pouvez m'expliquer ce serait sympa
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
Une explication ?
Nous vivons à une époque où les couples cassent pour la simple raison qu'on se fait chier ou qu'on veut changer.
Pour certains, un copain / une copine, c'est comme une chemise, dès qu'on s'en lasse, on en change pour une autre. Et ça se remarque de plus en plus chez les jeunes à partir de 13-14 ans.
Aujourd'hui, un couple d'adolescents / jeunes adultes n'a rien de solide et pour une seule petite engueulade, peut casser.

Donc les gens jaloux, je les comprend car c'est tellement facile de briser un couple maintenant qu'on se méfie de tout et de n'importe qui, surtout des gens avec qui traîne notre bien aimé(e).
Ancien membre
En même temps si tu te fais larguer pq on se lasse de toi, c'est que t'as pas choisi la bonne personne?
Tu penses que les gens sont plus jaloux de nos jours qu'avant, vraiment?
Ancien membre
Ouais mais y a des fois c'est vraiment excessif hein. Et être jaloux pour un objet ou pour un humain c'est pas la même chose sauf si tu considères qqn comme ta propriété?
Ancien membre
@nitrox Dans ce cas est-ce qu'on est la propriété de l'Etat sachant qu'on doit respecter la loi? Je ne suis pas d'accord. C'est une espèce d'accord ou de contrat entre les deux parties. Tu ne passes pas d'accord avec des objets que je sache?

Enfin y a divers avis sur le sujet, mais bien sûr que tu peux aimer sans être jaloux.
Ancien membre
@wtfstf Dans un sens, si, tu passes un contrat ou un accord avec les objets. Ce dit-contrat est le ticket de caisse ou le ticket de Carte Bancaire attestant de son achat et donc de son appartenance à toi. C'est très implicite, il n'y a pas ton nom, certes, mais c'est la preuve que tu l'as acheté et qu'il t'appartient. Ensuite, si tu veux le donner à quelqu'un, tu passes un accord oral sans le savoir.
- Modifié par Ezekief ( )
Ancien membre
@nitrox Pour les objets de manière courante t'as une facture, qui atteste du changement de propriétaire. Pour une voiture, t'as pas de contrat entre l'homme et l'objet, l'objet peut pas refuser de t'appartenir lol ! T'as certes plusieurs documents pour la vente.

Pour l'Etat non ils ne te possèdent pas, tu peux partir quand tu veux, changer de nationalité quoi.

Et j'ai confiance en ma copine et en moi pour ne pas être jaloux à l'excès. Sérieux quand t'es avec qqn qui veut tout le temps checker ton tel ou savoir à qui tu parles c'est relou. Est-ce que t'as déjà été avec qqn cme ça?
La jalousie ça dépend de la dose c'est tout.
Ancien membre
@nitrox Oais bien sûr mais dans le cadre du post, c'est surtout de la jalousie extrême.
Après quand tu demandes ce que ta nana a fait, ça peut être considéré comme une marque d'intérêt donc forcément ça peut faire plaisir (si c'est bien dit xd).
Après si t'as suffisamment confiance en elle et en toi, même de la drague peut te passer au-dessus de la tête.
Ancien membre
@wtfstf Ce n'est pas parce que tu as un avis différent que tu es con! (oui j'ai tout lu ^^') @nitrox Cherche pas, même si un cas similaire à la situation du supermarché se produisait il ne serait pas jaloux, ça ne lui traverserai même pas l'esprit. Ca fait plus deux ans et demi qu'on est ensemble et il ne l'a été qu'une ou deux fois et encore, c'était léger ^^"
Puis vous partez loin avec vos histoires de ticket de caisse, de carte grise ou je ne sais quoi xD

Personnellement je pense aussi que la jalousie est humaine.. Je trouve ça vraiment difficile de faire confiance à quelqu'un.. Surtout quand parfois, certains comportements de l'autre portent vraiment à confusion. Et même, en ayant confiance en l'autre, pour certains il est impossible de ne pas être jaloux. C'est leur manière à eux de montrer l' amour qu'ils portent à leur conjoint, ils ne veulent pas perdre cette personne qui leur est chère.. Il n'y a pas de preuve d'amour plus sincère que la jalousie pour moi. Après si c'est excessif ou que ça dérange.. Ben va simplement falloir faire des efforts et prendre sur soi. Et des deux côtés! Sinon ça ne fonctionnera jamais. :)
Donc Stef non, tu n'es pas "con" sous prétexte que tu ne vois pas les choses de la même manière. Mais tu resteras quand même un extraterrestre à mes yeux malgré tout l'amour que je te porte x)
Puis franchement qu'est-ce qu'on s'en tape, jaloux ou pas tant que les deux s'aiment, c'est ce qui compte non?
Bon ben rien de tel que l'expérience personnelle pour répondre, la confiance ne fait malheureusement pas tout.
Ne pas faire confiance à l'autre est quelque chose de naturel à la base, on prend la confiance avec le temps.
On aura toujours plus de mal à faire pleinement confiance à quelqu'un que l'on connaît depuis deux semaines qu'à quelqu'un que l'on connaît depuis plusieurs mois par exemple. Et cela surtout lorsqu'il nous est déjà arrivé de se faire avoir.
Une relation amoureuse trop précoce par rapport à cette relation de confiance implique donc plus généralement une confiance en l'autre pas assez mûre. Mais pour autant ça n'est pas forcément une mauvaise chose, car le temps et la patience peuvent y remédier, on apprend à comprendre les difficultés et les méfiances de l'autre et à l'aider petit à petit à les surmonter pour qu'il les supporte mieux, et à défaut de constater une confiance de l'autre immédiate, on peut la voir progresser de jour en jour, ce qui a tendance à rassurer. Au final j'ai trouvé bien plus de stabilité en accordant progressivement mais lentement toute ma confiance plutôt qu'en l'accordant tout d'un coup.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.