Forum Libre expression

Forum Libre expression

Cacher les marques/cicatrice de mutilation/autodestruction

Bonjour . Avant toute chose les phrases du type " t'assum pa té act " ou " tas ka pa fer sa " M'aide pas et oui je ne m'assume pas car je suis mal dans ma peau , je suis mal tout court . La n'est pas le sujet , je voulais savoir si des personnes savent comment cacher les cicatrices car j'ai un "rendez-vous" chez une copine et je veut pas qu'elle vois sa ... Merci d'avance . et je ne cherche pas a parler avec des gens , car j'ai confiance en personnes , on m'a tellement fait de coup de pute dans le dos que j'ai plus confiance , même pas en moi même . Bref , je vous laisse en espérant avoir des réponses qui m'aideront , et non des insulte/critiques sachant qu'il y a beaucoup de con sur terre y compris moi !
Suivre (0) 13

Réactions (13) Réagir

Ancien membre
- Mettre des bracelets de force.
- Fond de teint plutôt mat, le liquide dissimule mal (et de ta couleur de peau, sinon si t'as juste ton poignet qu'est orange pétant c'est peu discret).
- Tee-shirt avec de longues manches.
Pour les manches éventuellement avec le trou pour le pouce. Sinon tu peux éventuellement arrêter en essayant de trouver autre choses (comme un sport, un passe temps tels que le dessin ou les jeux vidéos) Je sais que ça m'a beaucoup aidé.
Ancien membre
J'en ai enormement aussi sur les bras les cuisses et les ventre qui remonte a moins d'un an et je ne les cache pas car elle m'ont aidé a me construire meme si je comprend aussi le cote genant
Ancien membre
moi je vais te dire un truc qui pourrait en surprendre plus d'un mais: continu !
pourquoi? parce que tant que tu ne touche pas au veines tout vas bien et surtout parce que, pour avoir fait sa pendant un mois entier, sa aide, après, se qui n'ont pas connu se genre de détresse juge, ses sûr mes il ne savent pas de quoi il parle donc... leurs avis est inutile!
Mais les veines on déjà été touché , au niveau du poignet ... j'en suis pas fier . Oui vous avez raison , les jugement sur ce type de problèmes est inutile , sa me donnent encore plus envie de le faire .Dans tous les cas je continu , c'est comme une drogue pour moi , je peux pas m'arrêter , j'ai tellement subit que même quand ma journée se passe au top , je me détruis en rentrant chez moi . C'est triste car j'ai énormément de pote qu'il veulent que j'arrête ,car il aime pas me voir souffrir , mais je peux pas , même quand il arrivent a me chopper ma lame et a la jeter devant mes yeux , le soir même j'en reprend une . Et puis pour l'anonyme qui m'a dit de faire du sport , j'en fait , sa me détend , Je fait du vélo , de la course rarement , et surtout de la natation .Et puis c'est hyper gênant , j'ai déjà perdu des amies pour la mutilation , c'était soit eux , soit la lame , j'ai choisi la lame malheureusement , et puis moi qui aime bien nager , quand je vais a la plage , les gens me regarde chelou comme si j'étais fou sa fait mal de se voir "exclu" .
Ancien membre
C'est une maladie si je puis dire j'ai reussi à arreter en me mettant face a ce que j'etais devenu maintenant je me balade en short avec mes cicatrices sans soucis et je pense que tu dois trouver la force en toi d'arreter ( desole de l'effet psy) ou de faire l'echange contre la boxe ou autres
Ancien membre
C'est vrai que les gens qui se mutilent sont vu comme des fous qu'il faudrait enfermer et c'est bien dommage...
Je sais que c'est tout sauf facile mais essaye de te ratacher à autre chose, la mutilation te détruit elle ne t'aide pas, oui je sais elle soulage mais cela ne dure qu'un moment, tu le dis toi même, même quand tout va bien tu te mutile, tu es en train de sombrer totalement.. je me mutile aussi c'est pour ça que je le dis
Ancien membre
Pourquoi vouloir cacher ce qu'on a vécu, ce qu'on a fait? Tu l'as fait, et cela apparaîtra à un moment où à un autre...
Tu dis qu'on t'a fait du mal, des coups de pute dans le dos.... et je te crois.... mais est-ce que tu crois que te mutiler arrange les choses? Cela te soulage temporairement, mais au fond, la blessure reste, la vraie, celle du Coeur et de la tête....
Il faut tâcher de trouver au fond de toi la force, que l'on a tous mais qu'on ne sait pas toujours trouver, de passer au-dessus de tout cela, d'être soi, de toujours faire confiance, tout en se disant que celui qui trompe, c'est lui qui perd, pas nous!
Tu te mutiles parce qu'on te fait des coups de putes, .... mais alors, l'autre a gagné, tu ne crois pas?
L'énergie négative, il faut l'évacuer.... et l'idée de @liberta56 est bonne : trouve toi un art martial, un sport qui te permette de vider cette mauvaise énergie....
L'énergie positive, que tu as sûrement toujours en toi, fait la grandir aussi.... Cet art martial peut t'y aider.
Quant à cacher parce que tu vas à un rendez-vous et tu ne veux pas que cela se voit.... cela marchera une soirée, peut-être deux, mais pas sur le long terme... les manches longues sont une bonne solution, mais juste temporaire...

Et s'il te plaît, aime-toi toi déjà! Tu as de la valeur! et ceux qui font des coups dans le dos en ont certes aussi, mais agissent négativement, et donc se font du mal à eux mêmes... il faut que leur mauvaise action, négative, retourne sur eux.... et ne pèse pas sur toi.

Bon courage!
A tous ceux qui se mutilent, aussi!
Et dernière question , et ce que c'est nécessaire de ce désinfecter après ? Car je me lave après , mais je sais pas si c'est nécessaire avec un désinfectant . je suis conscient de mes actes , Mais j'ai pas envie de me chopper une maladie en plus de la mutilation .
Ancien membre
Ne les cache pas.. Si tu te conduis normalement elle ne verra pas... Le fait de le cacher va attirer l'œil, l'homme est curieux donc forcément..
Après je sais pas quelle gueule ça a ni même si tu as fait ça juste dans l'intérieur du poignet.
Mais j'en ai sur tout l'intérieur de l'avant bras, j'en suis pas fière non plus.. c'est vieux de quelques années mais les cicatrices sont assez grosses et voyantes.. mais rares sont les gens qui le remarquent. Même après deux ans à les côtoyer 🙂
Donc conduit toi normalement et surtout: arrête ça. C'est pas te rendre service.. Trouve n'importe quel autre moyen pour te soulager mais pas ça..
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.