Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Les poils

Vous en pensez quoi des poils sur une femme ou un homme? Es ce que cela vous dégoutte? Vous trouvez ça naturel?

Moi personnellement j'ai pris la décision d'arrêter de m'épiler, par ce que c'est chiant, long et ça fais trop mal mais j'ai aussi lu un article qui m'a fait prendre conscience de notre soumission par l'épilation. Je m'explique, certaine femme s'épile seulement quand leur corps sera vue par d'autre personne, en hiver on se transforme en choubaka. Une femme à arrêter de s'épiler et tout le monde la jugeai, lui disais qu'elle était sale. Elle était regarder dans la rue. Je trouve cela anormal et injuste. Même certaine féministe s'épile car le regard de l'autre est trop lourd à porter.
ça me choque de me dire que 10 personne/ 100 personne interroger trouve ça normal les poils et anormal de s'épilé.
Le reste trouve normal se s'épiler et même certain personne trouve ça anormal les poils. Chacun ces avis je suis d'accord mais que si peu de personne trouve anormal de s'épiler me choque.
Suivre (0) 14

Réactions (14) Réagir

Ancien membre
Personnellement je n'aime pas les poils, j'aime bien avoir les jambes et les aisselles lisses mais ce que je ne supporte pas c'est le regard dégouté que certaines personnes nous lancent quand nos poils commencent à repousser et qu'on ne les a pas caché. Je sens aussi l'oppression sur les poils surtout quand je vois certaines aisselles de garçons qui sortent sans qu'on leur fasse de réflexion mais ensuite ça me rassure de savoir que quelques mecs commencent à s'épiler aussi, ça équilibre un peu la balance. En tout cas si je te croise et que tu as des poils sur tes jambes je trouverais ça normal parce qu'on est libre de faire ce qu'on veut de notre corps ;)
Tchus
Ancien membre
@oz-2 ouiii une personne bien dans se monde \o/ Moi mon copain me soutient dans ma décision et il n'est pas du tous dégoutté ^^ Après j'ai des amie qui s'épile un par "obligation" et ça m'attriste beaucoup.
Ancien membre
@oz-2 bha au début il était pas très chaud il voulait que je m'épile de temps en temps au moins et maintenant il s'en fou et oui il est génial, il trouve même que les poils c'est mignon xD
Ancien membre
Perso moi sur les hommes, j'aime.. mais bon, ca vient peut-être aussi de ma passion pour les ours ? Je ne sais pas :o
Sinon, perso moi je suis hypersensible et je ne peux m'épiler.. donc merde, qu'on se le dise, fuck le rasoir !
Après c'est toujours un bonheur quand tu te sens libre et que tes petits bouts de jambe (oui ben écoutez pas ma faute si je suis aussi grande qu'un Playmobil.. ceci dit, c'est mieux qu'un lego déjà!).. mais après fuck les démangeaisons quand ça repousse deux jours plus tard..
Mais du coup moi c'est vrai qu'en hiver mes jambes sont à peu près semblables à celle de Chewbacca :3

Toutefois, c'est inscrit dans la tradition que les femmes doivent être rasées mais une femme a plus de poils qu'un homme, c'est prouvé par la science des poils !
Ancien membre
Faut changer les traditions et nous libérer. Avent c'était inscrit dans la tradition que les femmes restait à la maison, que les femmes portait le voile ( y a très lontemps oui). Les traditions peuvent bouger et doivent bouger. Je pence qu'on devrait assumer notre pilosité. Après si certaine femme préfère s'épiler pas de problème mais du moins que celle qui ne s'épile pas ne doivent pas être montré du doigt 🙂
Ancien membre
"choubaka" CHEWBACCA* AAAAH SACRILEGE !

Sinon je suis tout à faaait d'accord avec vous jeune madame du turfu (espérons que dans le turfu tout le monde arrêtera des blâmer les femmes qui ne s'épilent pas).
En plus, le truc super con c'est que c'est la société de consommation qui a fondé ce mythe comme quoi une femme avec des poils c'est sale, je m'explique : une fameuse marque de rasage a trouvé qu'elle faisait pas assez de rendement, alors elle a commencé à utiliser des panneaux publicitaires pour montrer qu'une femme propre = sans poil (c'est bien connu que quand on a des poils on se lave pas) et tous les autres concurrents ont faire de même, et BAM ! Ca fait pas du chocapic mais du contrôle sur le corps de la femme.
+ : Je vois pas pourquoi des poils sur un homme c'est naturel et pas sur une femme, si mon mec se rase pas j'fais de même.
+ : ça infantilise à mort le corps des femmes, parce qu'une femme sans poils c'est une enfant, juste au passage. Les pubs/films/chansons/journaux où les femmes ont 0 poils (ce qui a demandé environs 45 bandes de cire, 5 rasoirs, 39 tonnes de crèmes apaisante pour pas avoir la peau couleur écrevisse) bah c'est un peeeu de la pédophilie. Parce qu'il y a cette chose magique et fantasmagorique nommée puberté. Du coup fille devient femme. Dont poils.
+ : Les produits sont chers, ça fait mal, ça brûle, ça pète des vaisseaux sanguins quand on fait trop fort/souvent et, comme si la nature voulait dire quelque chose : les poils repoussent indéfiniment. Ouah. Quelle infâmie.
- Modifié par Jeunerenarde ( )
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.