Forum Libre expression

Forum Libre expression

Education nationnale

Bonjour,

Qui est la meilleure personne pour changer les méthodes de l'éducation nationnale et comment la remplacer ?
Suivre (0) 16

Réactions (16) Réagir

Je suis inscrit depuis environ 1 an (et quelques mois), je n'ai jamais posté un seul message sans l'anonymat et je ne compte pas y remédier.

Ce que je voulais savoir, c'est que je trouve les méthodes d'apprentissage dans les écoles inadaptées. Chacun apprend différemment pas comme le propose les écoles.
Ancien membre
Je pense que les meilleurs personnes pour changer les méthodes d'apprentissage dans les écoles sont les élèves eux-mêmes (enfin les étudiants, on ne va pas laisser un 2000 changer les méthodes d'apprentissage dans les écoles, faut pas déconner non plus).
Ancien membre
Tu veux dire la méthode d'enseigner ? Tu veux un prof de maths qui rap pour te faire comprendre les exponentielles ?
Moi je pense justement qu'il n'y a pas à changer, surtout pas en primaire. En primaire les professeurs (putain on ne dit plus enseignants, tristesse) s'adapte plus ou moins à leurs élèves. Puis si on devait s'adapter à chaque élève il y aurait une quinzaine de profs pour 25 élèves...
Ancien membre
Il faudrait déjà diminuer le nombre d'élèves par classe et le nombre de classe par professeur (Y'a pas assez de professeurs). Changez les programmes scolaire pour donner plus de liberté aux professeurs.
Changer la répartition des heures, c'est mieux d'avoir des journées courtes mais moins de vacances que plus de vacances et des journées dense (je fais 8h-18h)
Il faudrait aussi faire passer une formation de management au professeurs.
Mieux payer les prof aussi.

Y'a sûrement plein d'autres choses à faire. (j'ai la flemme de tout dire)
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.