Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Vous en resteriez là vous?

Vous est-il arrivé d'être attiré par quelqu'un et de vous sentir pleinement épanouie à ses côtés?
Vous êtes dans la même classe, vous traînez avec le même groupe. Vous avez 15 ans lui 14. Sa présence vous rassure. Pourtant vous vous parlez pas des masses. Vous aimeriez vous rapprocher. Vous lui faites une lettre pour rigoler. Vous trouvez ça complètement débile par la suite. Mais sur le moment, vous vous dites qu'il va comprendre et se "foutre" gentiment de votre poire, mais que ça sera un moyen unique de vous rapprocher. Mais voilà, il vous rend la lettre en vous disant très froidement que c'est juste impossible. Quoi impossible d'être ami? Non il a du sûrement mal comprendre, mais vous vous voyez mal réexpliquer la chose, comme si ça ne suffisait pas.Vous êtes déçut.Vous pleurait un peu à côté d'une copine, vous trouvais ça au fond un peu débile de pleurer pour ça.Bizarrement pendant quelques jours ça ne vous fait pas plus que ça, c'est les vacances de Noël. Quelques semaines plus tard en le voyant c'est autre chose. Vous avez l'impression de tomber de haut. Alors que quoi? Il n'y a rien du tout. Vous lui adressez plus la parole, vous le fuyez pendant quelques mois. La honte? Puis vous êtes jalouse quand il se laisse draguer par une autre. Mais au final vous vous dites que ça serait bien que vous lui dites bonjour à nouveau et peut-être que vous finirez ami, ça serait beaucoup! Des mois passent. Aux grandes vacances vous pensez pas trop à lui. L'année suivante, vous n'êtes plus dans la même classe. Vous vous dites bonjour, c'est à peut près tout. Et même parfois il faut que vous insistez pour qu'il vous remarque et veuille vous répondre. Mais quelle débile! vous pensez. Vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas être au moins de simple connaissance. Vous confiez à une copine, qui est aussi une de ses amies, vos sentiments. Elle vous dit qu'en fait il n'est du tout ce que vous croyez, et que ça n'en vaut pas la peine, de passer à autre chose.
Un jour une «copine», qui tient l'information de l'une de ses amies, vous dit qu'il en a marre de vous. À partir de cette instant vous vous demandez ce qui peut bien l'innerver! Vous vous dites : bon débarras! Adios! Vous lui parlez plus, et dès que vos regards se croisent vous l'ignorez complètement. Vous l'oubliez peu à peu.
Cette années vous l'avez à nouveau dans votre classe. Mais c'est l'indifférence total des deux côtés.
Cependant, une chose subsiste : sa présence vous rassure toujours. Vous finissez par accepter cette simple idée.
Pour résumer, depuis environ deux ans vous traînez cette histoire. Franchement vous pensez que c'est plus que cuit.

Vous en resteriez là vous?
Vous regrettez certaines choses?
Exprimez-vous.

PS: si ça peut simplifier cette lecture, celle qui raconte l'histoire nous allons la baptiser Lily et le garçon, Mat.
Suivre (0) 7

Réactions (7) Réagir

Ancien membre
Je pense qu'il faudrait que tu laisses cela comme ça, car si tu insistes tu ne fera que l'éloigner, et tu perdrais cette "aura" rassurante 😉
Après c'est mon simple avis, mais cela me parait le plus raisonnable
Ancien membre
Excellent exemple pour le sujet de philosophie "Plus une personne vous ratatine la face avec une planche en bois, plus vous l'aimez". Le principe, c'est qu'on va essayer par mille stratagèmes les plus douloureux pour notre fierté de nous faire apprécier par une personne qui nous déteste complètement, comme si on avait tué toutes ses brebis et voler son poulet. La tristesse. Bref. C'est dur, et ça demande des efforts mais il faut faire comme si tu t'en battais les reins, genre totalement. Tu l'ignores. De fou. Parce qu'il va pas se priver pour te rabaisser plus bas que la sous-couche d'humus. Et surtout t'écoutes pas cette petite voix à la con qui te dit "Mais vous pouvez toujours devenir ami si tu fais [insérer une action idiote et qui va vous souiller moralement jusqu'à la fin de votre vie]". Non. Tu mérites mieux. Et cette aura spéciale, comment dire qu'elle se trompe.
Ancien membre
@ochtendliicht
ouah c'est totalement ça! L'Humain est parfois compliqué, enfin les personnes qui sont comme moi. Surtout que ça m'a beaucoup atteint et retourné le cerveau parce que j'étais consciente, en parti, que je me ramassais de A à Z... pour quoi au final? Merci beaucoup.
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.