Forum Libre expression

Forum Libre expression

Ancien membre

Voyage au Canada

Bonjour à tous/toutes !
Depuis maintenant plusieurs années j'ai toujours eu une fascination pour le Canada.
J'aimerais y faire un (grand) voyage dans environ 2 ans,
J'aimerais savoir si vous y êtes déjà allé, qu'elle a été votre expérience là-bas (bonne ou mauvaise), ...
J'espère avoir des réponses :)
Merci et à bientôt j'espère !
Suivre (0) 8

Réactions (8) Réagir

Ancien membre
Salut 🙂

J'ai voyagé au Canada pendant un mois l'année dernière, en été.
Dans la région du Québec précisément.
J'ai visité plusieurs places majeures : les villes de Quebec (qui est très jolie et agréable) et Montréal (moins belle mais beaucoup plus animée donc top).
Je suis également allé à Tadoussac, l'endroit toi on peut voir des baleines, au Lac St Jean, dans le fjord du Saguenay, et dans les villes tout à l'est, Percé, Gaspé, et dans le parc naturel de Forilllon !

J'en retiens beaucoup de choses. Déjà le positif : on a fait de superbes rencontres, les gens la bas sont incroyabelement gentils tabernak. L'accent est parfois chiant mais alors qu'est-ce qu'ils sont cools ! Ensuite les paysages et les villes sont vraiment superbes, on en a pris plein les yeux, c'est grand et sauvage, ,c'est beau quoi

Le négatif en revanche, parce qu'il y en a. Les paysages se ressemblent parfois justement trop, et certains endroits sont très paumés, difficiles de trouver les services adéquats, ne serait-ce que de quoi se restaurer. Ensuite les distances sont énormes et on est obligé de faire de la voiture un peu tous les jours. Enfin, mais ca c'est la faute a pas de chance, on a pas eu beau temps, et donc difficile de faire certaines activités, d'aller sur les plages etc...
voila j'espère que ça t'aura aide 🙂
Ancien membre
Salut !
Oui c'est intéressent de voir qu'il n'y a (évidemment) pas que des avantages, est-ce que tu penses qu'un mois a été assez pour vraiment découvrir ce que tu souhaitais ?
Ancien membre
Je testerais d'autres choses, et je retournerai voir certains endroits qui m'ont plu ! Peut être donc que j'y retournerai, et si tel est le cas je ne pense pas m'ennuyer 🙂
Pour répondre, vous devez être inscrit et connecté.